Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage Empty[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
J'ai décidé de créer ce post pour expliquer à tous ceux qui souhaiteraient savoir comment modifier les différentes images et animations s'affichant lors du démarrage du HD2.
Merci à aa1aa1 dont je me suis largement inspiré.
Je me suis dit aussi que sa serait l'occasion de nous montrer vos images, de les regrouper. Donc n'hésitez pas à faire partager!

Lors du démarrage du HD2, 4 images et animations s'enchainent à l'écran.
Voici l'ordre et la durée d'affichage lors du démarrage:

- Écran noir durant 3 s,
- Image 1 durant 7 s,
- Image 2 durant 9 s (souvent la même que l'image 1),
avec affichage en bas d'écran en rouge Rxxx Gxxx Dxxx
- Animation 3 (ou image fixe) de 5 à 9 s max,
- Image 4 durant 11 s,
- Démarrage de HTC Sense.

==>> Il semble que cela ne fonctionne pas sous Windows 7 (non vérifié) <<==
Tout d'abord téléchargez le pack suivant: PACK et décompressez le.
Vous aurez alors 4 softs : BMP2NBH 1st Boot.exe, BMP2NBH 2nd Splash.exe, CustomRUU.exe, nbimg.exe


Procédure pour modifier l'image 1:
- Copiez dans le dossier la première image en 480 x 800 au format BMP
- Renommez la "1boot.bmp"
- Lancez 'BMP2NBH 1st Boot.exe'
2 fichiers seront créés: '1boot.bmp.nb' et '1boot.bmp.nbh'
- Connectez votre HTC au PC via ActiveSync
- Lancez 'CustomRUU.exe' et suivre les instructions indiquées
les images sont alors copiées dans la ROM, puis le HTC reboot
- Vous pouvez supprimer les 2 fichiers du dossier: '1boot.bmp.nb' et '1boot.bmp.nbh'


Procédure pour modifier l'image 2:
De même que pour l'image 1:
- Copiez dans le dossier la deuxième image en 480 x 800 au format BMP
- Renommez la "2splash.bmp"
- Lancez 'BMP2NBH 2nd Splash.exe'
2 fichiers seront créés: '2splash.bmp.nb' et '2splash.bmp.nbh'
- Lancer 'CustomRUU.exe' et suivre les instructions indiquées
.. les images sont alors copiées dans la ROM, puis le HTC reboot
- Vous pouvez supprimer les 2 fichiers du dossier: '2splash.bmp.nb' et '2splash.bmp.nbh'


Procédure pour modifier l'animation 3:
- Lancez un éditeur de base de registre depuis le HTC,
- Vérifiez la présence des valeurs suivantes et repérez le nom du fichier .Gif (si elles n'existent pas, les créer)

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\HTCAnimation
GifSpeed = 40 (valeur Dword en Décimal) correspond à la vitesse d'animation du .Gif, (pas obligatoire)
StartupGif = \windows\LEO_animated.gif (valeur chaine) correspond au chemin d'accès de l'image .gif
StartupWav = \windows\LEO_animated.wav (valeur chaine) correspond au chemin d'accès du fichier sondu démarrage (pas obligatoire)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\Startup\1]
Dll = \Windows\HTCAnimation.dll (valeur chaine)

- Copiez une animation ou une image fixe en 480 x 800 au format GIF
- Donnez lui le nom indiqué dans la base de registre "LEO_animated.gif" et copiez la dans le dossier '\Windows' avec 'Resco Explorer' ou 'Total Commander'

Nota : Si l'animation est trop longue, le HTC l'arrêtera automatiquement au bout de 9 s pour éviter des démarrages trop long.


Procédure pour modifier l'image 4:
- Lancez un éditeur de base de registre depuis le HTC,
- Vérifiez la présence de la valeur suivante et repérer le nom du fichier .PNG:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Splash Screen]
MSBitmap = \Windows\welcomehead.png (valeur chaine)

- Copiez une image en 480 x 800 au format .PNG
- Donnez lui le nom indiqué dans la base de registre 'welcomehead.png' et copiez la dans le dossier '\Windows' avec 'Resco Explorer' ou 'Total Commander'

Procédure pour modifier l'image d'arret::
Sur certaines rom il y a aussi une image lorsqu'on arrête le téléphone, nommée"shutdown_animated.gif" mais si dans votre rom il n'y a pas d'image qui s'affiche lors de l'arrêt, il faut créer des valeurs registre (comme précédemment).
Je vais essayer de les trouver.

- Lancez un éditeur de base de registre depuis le HTC,
- Créez ces 2 clés registres:
\HKLM\Software\HTC\Poweroff\PlayShutdownAnimation=1 Reg_Dword
\HKLM\Software\HTC\Animation\ShutDownGif value data: \Windows\Shutdown_animated.gif Reg_SZ


------------------------------------------------------------------------------------------------------
Regroupement des images
Windows phone by Netdrg
welcomehead.192: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage Welcom10
LEO_animated.gif: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage Leo_an10
Shutdown_animated.gif: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage Shutdo11
BootUpHTC.wav: [Upload failure] je réessaierai plus tard désolé

Style Windows7:
animated.gif: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage Animat10
welcomehead.192.png: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage Welcom11
BootUpHTC.wav: http://www.mediafire.com/?j4wwfn3tj5ngwn2

Dernière édition par crisdu13 le Mer 14 Juil 2010 - 19:06, édité 2 fois

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
merci du tuto Wink

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
Nickel, mais j'ai la tête qui me gratte .!!%$@#

EDIT: au fait crisdu, chope les walpapers de Dinik,dans
ma signature,et rajoute les au thème de Dinik,si t'a le droit !

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
^^
ok je vais le mettre à jour, sa fait un moment et il y a eu du nouveau depuis!
par contre j'arrive pas à le télécharger (j'ai Ad Block plus), je vais essayer depuis le HD2

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
Si ça marche pas, je te les mettrai en direct sur le fofo,dans ce post ou dans le bistro !

Pas ce soir , chui raide ,je te previendrai par mp sinon !

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
Ok pas de problème, merci.

Edit: en fait c'est bon j'ai réussi à le prendre avec le Hd2 ^^.
Je mettrai à jour après parce-que la j'ai la flemme je fatigue lol

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
Mis à jour post 1:
- ajout clé registre pour animation lors de l'arrêt
- ajout de quelques images

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage Emptyanimation de démarrage

more_horiz
Salut, (je ne sais pas si je suis vraiment dans la bonne catégorie)

j'ai suivis un petit tuto pour changer les écran de démarrage. J'ai changer le 3eme sans soucis.

En revanche pour celui qui est animé, avec le jolie logo de l'opérateur en gros. J'ai suivi cette démarche :

deuxième écran animation de démarrage(logo htc,sfr...)
-prendre une image en 480x800
-créer votre gif avec un logiciel (easy gif animation shareware 20 essais)ou un autre si vous avez
-la renommer en animated.gif
-copier sur la SD
-ouvrir Total Commander ou Resco explorer
-chercher l'image dans la SD et faire un copier/coller dans windows (appareil pas celui de la SD)
-remplacer=>oui



Mais ca ne marche pas. J'ai bien remplace le fichier gif par celui que je désire (un autre gif). Mais quand je reboot il me garde l'ancienne animation d'orange.

Si une âme charitable veut bien m'aider ! Merci.

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
Bonjour, il peut arriver que quand tu copie ton " Animated.gif" sur ta sd, celui ci se retrouve tout en majuscule.
Si c'est le cas, avec total commander ré écrit le en minuscule et déplace le dans le Windows ta procédure et bonne il doit y avoir un soucis avec le fichier.

bon courage
@plus

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
Hd-Fred a écrit:
Bonjour, il peut arriver que quand tu copie ton " Animated.gif" sur ta sd, celui ci se retrouve tout en majuscule.
Si c'est le cas, avec total commander ré écrit le en minuscule et déplace le dans le Windows ta procédure et bonne il doit y avoir un soucis avec le fichier.

bon courage
@plus



Hum non c'est bien tout en minuscule. Je ne vois pas d'où peux venir le problème.
Si il y a un problème avec le fichier il est ici : http://www.easy-share.com/1911418594/animated.gif

mais je ne vois pas quoi Sad

merci

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
Ah j'ai un peu chercher sur google et en fait le fichier c'est "startup_480x800.gif"[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage Startup_480x800

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
Bonjour smile
étant sous Windows 7 64bits, je n'arrive pas à faire fonctionner les logiciels :/ même avec les différents modes de compatibilité. En fait je les lance, et rien ne se passe Sad (juste Custom Ruu qui fonctionne)
Y a t'il une solution?
Ou bien est-ce que quelqu'un aura la gentillesse de me créer les fichiers que je dèsire? Wink
En attendant, bonne journée Wink

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
salut, voila mes 3 ecrans avec 2eme animé...

[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage Bootmi10

telechargeables sur mon site:
http://hdtuning.jimdo.com/telechargements/fonds-d-%C3%A9cran/demarrage/

Mon pb c'est que les sons wav que j'affectent à l'anim ne s'entendent que lorsque celle ci est terminée Sad.

Merci Crisdu13 pour le tuto et les progs Wink

description[Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage EmptyRe: [Tuto] [Regroupement] Modifier les différents écrans du démarrage

more_horiz
@taospirit: merci a toi pour ton partage, pour le problème du son je ne sais pas, essai de voir dans la BDR..

@ChouxXx: désolé je ne peut pas t'aider je suis sous Windows 7 64 bits aussi!
Tu peut essayer de faire une virtualisation de xp par exemple depuis ton ordi (si celui ci l'accepte lol) avec virtual box par exemple.. Mais sa c'est un autre problème mdr
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre