Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

super gros problème de flashage de htc hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
neokiller
Oudjat
Sony
biotoxic937
antoine60240
9 participants

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 Emptysuper gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur le site.
Je me suis inscrit car j'ai besoin d'aide, comme le nom du sujet l'indique sur le flashagde mon HTC HD2.

En suivant rigoureusement un tuto pour flasher mon HTC HD2 àfin d'essayer d'installer androïd dessus pour le tester, j'ai réussi à flinguer mon portable.
Maintenant quand je l'allume, il reste bloquer sur l'écran blanc de démarrage HTC...
Bon je ne m'y connais pas super bien en flashage de quoique ce soit, je pense que ça n'a pas dû aider beaucoup non plus. Enfin bon maintenant je suis seuvré, et j'aimerai remettre dessus (honte à moi) windows mobile et ne plus rien faire dessus.
Je vous en supplie help me !

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
merci de lire [A LIRE!] Où, Quand et Comment poster sur le forum ?, pour modifier le titre de ton sujet convenablement
je vais aussi chercher un modo pour déplacer ton sujet au bon endroit Wink

pour ton soucis de non boot du phone, as-tu fait un task29 ?

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
Sujet déplacé !

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
Regarde ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-installation-hspl-2-t19579.htm

Il faut que tu nous en dises un peu plus ?

Avais tu installé le hspl ?

Qu'à tu fais exactement etc !

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
moi je pencherai plutôt pour un task29 sans flashage ou mal fait, mais comme dit Sony qu'a tu exactement fait comme modif car la on ne peux vraiment t'aider car on n'a pas trop d'info Wink

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
Merci pour votre accueil.
Alors voici le lien du tuto que j'ai suivi :

http://www.geekhelpme.fr/tutoriels/systemes/autres/49-tuto-flash-htc-hd2.html

j'ai tout bien suivi comme il fallait, et pourtant j'ai tué mon téléphone.
Si ça peut aider ma rom radio d'origine étai un truc du genre 2.04.50.22_2

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
essaye ce tuto [INFO] Comment flasher les ROMs de BiCh0n? + Explications XDA_UC, très bon tuto et assez simple fait par Zepiii
mais peux tu accéder au mode bootloader, pour y accéder éteint ton téléphone et appuie sur le bouton volume - et en même temps sur le bouton raccrocher/on/off et maintien les jusqu'à ce que tu voie l'ecran tricolore et ensuite branche ton câble USB sur le PC et au HD2 et tu veras s'afficher USB dans le rectangle blanc et la de la lance le HSPL, le task29, et le flash
suis bien ce tuto a la lettre et refais même le HSPL

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
La procédure sur le site en question est correcte...

Comment as tu installé android ?

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
bah en fait j'ai pas installé android, j'ai vu des vidéo sur internet, alors je me suis bon bah je vais essayer de le mettre dessus.
Je me suis rendu compte qu'il fallait une "radio" >= 2.08 et d'autre pré-requis, alors j'ai commencé à me renseigner, savoir ce que c'était, comment on changeais et tout, puis j'ai trouvé ce tuto.
Et manque de pot c'est totalement mort...

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
biotoxic937 a écrit:
accéder au mode bootloader, pour y accéder éteint ton téléphone et appuie sur le bouton volume - et en même temps sur le bouton raccrocher/on/off et maintien les jusqu'à ce que tu voie l'ecran tricolore

as-tu réussi a y accéder ?

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
Heu pour la micro sd, si j'ai pas de lecteur micro sd sur mon ordi portable, je peux comment ?

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
oui oui, le boot loarder fonctione, j'ai tenté plusieur hard reset, rien n'y fait... J'ai retenté la meme procédure que le tuto que j'ai suivi mais avec une rom plus vieille genre 2.06 je crois, et toujours rien

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
flash une ROM standard car je crois que ton téléphone n'as pas de ROM ou celle ci est bien foutue tu le met en boot loader et tu branche ton tel au PC en USB et tu lance le customRUU.exe

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
Tu vas en bootloader : vol bas power !

Ensuite, tu fais un task 29 (voir tuto sur le forum) et tu flashes une rom officielle histoire de partir sur une bonne base et tout rentrera dans l'ordre...

Par contre, la prochaine fois, étant donné que tu as l'air vraiment novice (et je suis sympa), évite de faire quelque chose sans rien comprendre et sans lire plusieurs tuto ! Wink

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
mais ça veut dire quoi concrètement flasher une rom officielle ?
je peux en trouver sur le site ?

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
Oui ! Télécharge une rom officielle (dispo sur le site...)...Tu mets ton tél en bootloader, tu le connectes en usb et tu doubleclick sur le custom ruu

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
rom officielle = rom radio ?

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
NON rom officielle = rom système + rom radio !

ICI :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-roms-officielles-f116/rom-officiellefr06032010-1664061rom-radio-2075122_2-t18624.htm

Tu ne sais même pas ce que c'est une rom officielle et tu voulais installer android... Mort de Rire

Désolé mais c'est plus fort que moi...

Dernière édition par Sony le Ven 9 Juil 2010 - 14:18, édité 1 fois

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
Mort de Rire c'est vrai que là on tient le pompon

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
merci merci merci merci IL EST RE VIVANT !!!!
Bon sinon qu'est-ce que je dois savoir pour pouvoir mettre ubuntu dessus ?
C'est quoi la différence entre androïd et ubuntu ?
Lequel est le mieux ?

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
hé j'y connais pas grand chose en téléphone portable, mais je comprends vite, disons que je n'ai pas trouvé d'informations assez précises.
J'ai soif d'apprendre tout sur le flashage et tout le reste

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
De rien !


Wink


En effet, tu n'y connais pas grand chose...Unbuntu, c'est linux pour les PC...Android est un système basé sur linux pour les smartphones....

Donc, le seul que tu peux installer sur les HTC du moins , c'est android !

Fait un tour ici :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-developpement-lie-a-android-f137/

ET APPRENDS A CHERCHER SUR LE FORUM !!!!!!

super gros problème de flashage de htc hd2 819638

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
si je télécharge la rom radio leo 2.12... j'ai plus besoin de passer par ROMupdateutility ? Je fais qu'éxécuter LeoCustomRUU.exe et c'est bon non ?

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
Pour installer Android , il faut une rom radio en 2.10.

descriptionsuper gros problème de flashage de htc hd2 EmptyRe: super gros problème de flashage de htc hd2

more_horiz
oui et là j'ai télécharger la rom radio 2.12. Et dans le dossier ya un fichier .nbh et un fichier .exe, il suffit d'executer l'éxecutable ou je dois refaire la meme procedure que dans le tuto que j'ai suivi ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre