Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+123
saulin83
rickou
speed1808
teckdem
tousen
hellturk
s0nyk
cdelangle
moccino
ultraslan_baki
skclm
rodo86
franssulink
vjalu
yzo
Agrimok
dianes2
JC73
daomen
whithix
qwcio
HaaSarD
hanino
Reporter
jacques-mesrine
Taikentsuken
taospirit
cbastos
ExxoceT
Matgo
tefou10r
peluchon
Erayser
voileuxcool
buell75
mamatt500
sidvicious13
yoga7862
Dragonn
maxdup07du11
davfunk
Toon7676
McHD2
Bédabou
link-40
LordK1
nebunamirax
Erick
5TEF
Akajouman
beserum
jules
franzel
scbr
kris1208
MasterSleepy
fred89
kmarkw
Grosso
thefouine0211
Ksimyr
decarre
thouko
Twister31
philippeb
koala47
Ioan
davy974
Atomos
Melchiah
david54
kristofaser
tonythrash69
mnemonic
skoubiss
albion78
nabyl59
bonnyf
jeanmarce
zordon62
tinflower
juliendu67100
Caramel
DEDO
lonewolf83
scofild
le belge
khoicpc
Darkshark07
Thesalan
ghenarys
milmoul
CrispedGuiGui
thekassos
valentindu956
guenfood
Jamsta
liroy06
Pow
Daviduck
kuntakinté
radiance
pimoos57
brolee93
uniques65
blackpanther
Nico
flo90
rataf
@ce
Oudjat
Hugo76
gtx13120
micke1
KillerDid
raidmou
nono94rs
cyril1664
janot-lapin
kosasa974
gizmos41
Stail
fcna
127 participants

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
imtheyoyo a écrit:
brolee93 a écrit:
bonjour j'aimerai chager manuellement les ip DNS pour sfr afin de faire fonctionner le PPP , dans la shubcraft c'est tou simple nous avons un dossier root avec le fichier build mais la sur cette build je ne l'ai pas alors comment faire ?


C'est simple...
Tu prends Root Explorer
Tu vas dans le dossier : /system
Tu copies ensuite le fichier build.prop sur ta carte SD et tu édites ce fichier dans lequel sont notés les DNS.
Tu remplaces le fichier par celui que tu as modifié. (Sinon, tu crées dans ton dossier Android un dossier Root, puis System et tu copies ce fichier modifié)
Tu redémarres enfin.

Au fait... je n'ai pas testé LOL, mais je pense que ça peut fonctionner. Je verrai ça après manger :-o

Édit : Ca fonctionne pour moi qui suis chez Bouygues cheers


Merci beaucoup je test ca ce soir merci .
Par contre le bluetooth fonctionne pas et pour vous ?

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Tout est exploitable au quotidien, malheureusement les freeze de l'écran sont plutôt fréquents, c'est peut-être dû au temps d'accès à la SD. A voir avec la future NAND Very Happy

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Et de temps en temps, ca rame aussi.

Pas si longtemps que ca, j'etais dans Paris, j'ecoutais de la musique avec, je lance googlemap pour chercher une plomberie, ca s'est mis à ramer + les freezes de l'ecran tactile... j'ai redémarré sous winmo.

Au fait, pour googlemap, vous savez comment faire pour qu'il utilise le GPS ?

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
J'ai une question vraiment très bête...se sont des cab sous Android ?

Parce que j'aimerai bien réinstaller mon TomTom, comment faire ?

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Twister31 a écrit:
arrivez vous à changer le fond d'ecran?
je fais la manip (menu-->fond d'ecran-->gallerie-->astro-->selection de l'image)
il me dit votre image "votre photo a été définie comme papier peint"
mais rien n'a changé, j'ai toujours le meme fond, pas de changement de papier peint...?
et vous?


Appuie sur la touche "Windows"

tu vas avoir un carré de choix, et tu choisies modif fonds d'écran (un truc du genre) et tu verra là ça marchera !

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
davy974 a écrit:
Pour l'instant, android n'est qu'une émulation donc c'est normal que ce soit WinMo qui boote. Pour que cela soit le cas il faut installer un CAB de dual boot. Pour le certificat, il faut faire une recherche sur le forum pour trouver comment lancer un fichier avec un certificat non signé.


Désolé mais de ce que j'ai compris, android n'est pas émulé. Haret est un logiciel qui permet de décharger Windows de la RAM et de lancer Linux a la place (android dans notre cas). Pour ton problème de certificats il me semble que dans les options de windows ou avec un changement dans la base de registre de façon manuel ou avec un "patch". Vraiment aucune raison que ca ne fonctionne pas pour toi.

Sans rapport, tout le monde parle de la NAND avec les DEV qui vont s'y mettre le mois qui arrive mais je pense qu'avant de faire ca, ce serait cool d'avoir un fonctionnement plus optimum. Autonomie, 3G etc ... mais de façon quasi identique a un Androphone de base.
Je ne suis pas sur qu'une fois sur la NAND on puisse revenir a winmo et donc dans le cas ou la rom ne fonctionne pas comme il faut ou bug, pouvoir réutiliser notre téléphone. Aujourd'hui les ROM les plus fonctionnel sont utilisables mais au quotidien, je trouve quand même léger. Aucune rom n'est parfaite, il manque toujours quelque chose !

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Erick a écrit:
J'ai une question vraiment très bête...se sont des cab sous Android ?

Parce que j'aimerai bien réinstaller mon TomTom, comment faire ?


Windows mobile = Windows = .EXE ou .CAB
Android = Linux = .quelquechosed'autre ici .APK

Tom Tom n'est pas encore développé sous android a ma connaissance. Seul copilot est présent.
http://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1520

Donc pour le GPS, pas trop le choix. reste sur windows mobile en attendant. (je ne changerai pas mon IGO pour un vulgaire copilot !! NA !)

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Merci de ta réponse rapide.

C'est dommage je me plais sous Android ! Bon je v continuer à le tester un peu, et j'envisagerais peut être un retour sous WinMo...

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
nebunamirax a écrit:
Sans rapport, tout le monde parle de la NAND avec les DEV qui vont s'y mettre le mois qui arrive mais je pense qu'avant de faire ca, ce serait cool d'avoir un fonctionnement plus optimum. Autonomie, 3G etc ... mais de façon quasi identique a un Androphone de base.
Je ne suis pas sur qu'une fois sur la NAND on puisse revenir a winmo et donc dans le cas ou la rom ne fonctionne pas comme il faut ou bug, pouvoir réutiliser notre téléphone. Aujourd'hui les ROM les plus fonctionnel sont utilisables mais au quotidien, je trouve quand même léger. Aucune rom n'est parfaite, il manque toujours quelque chose !


Une fois Android sur la NAND, le seul moyen de revenir à WM sera de reflasher la rom, c'est bien évident.
En revanche, pour ce qui est des soucis d'autonomie, le passage de la SD à la NAND va quand même aider. La consommation en lecture de la SD n'a rien à voir avec celle en lecture de la NAND, et on constatera sans aucun doute un mieux.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
bonjour

ya t il des freeze dans cette rom ? c'est vraiment le truc qui m'agace sa .

sinon quelle rom fonctionne sans frezze ?

merci.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
5TEF a écrit:
ok, merci des réponses....

j'ai bien essayé de rebooter, mais c'est wm qui se lance... pas du tout android.
et si je retourne sur ma carte SD et clique sur haret.exe, ça me marque "impossible de lancer le fichier, il n'est pas signé avec un certificat de confiance....."



Salut, j'avais le même problème que toi et le seul moyen que j'ai trouvé c'est de faire un hard reset et de relancer "HARET.exe"

Fait attention d'avoir au minimum 1,5Go de place libre sur ta carte SD avant de lancer "HARET.exe" sinon ca plante lors de l'installation d'android.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Elles ont toutes des freeze, celle là aussi que ce soit en PPP ou en mnet

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
c'est quoi la différence entre les deux caramel? Je voit que sa parle de sa sur xda mais j'ai pas tous suivi

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
J'ai ma version qui plante de tps en tps, le market marche qu'en wi-fi, et quand je lance le haret pour la 2eme fois, il veut pas finir le chargement.
Une solution ???

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Bonjour à tous,

Apres avoir beaucoup appris grâce a ce topic, voila mes retours afin de pouvoir aider d'autres personnes:

HD2 nu
ROM WinMo : HTC Officielle 1.66
HSPL : m'en rappelle plus mais le premier de la liste du HSPL2... smile
Radio : 2.12
Operateur SFR
Forfait Pro illimité (pas de TV..)

ROM Android : v1.6b RMNET

Tests effectués :

- Telephone OK : appel , reception, gestion des contacts, sonnerie.
- Wifi ok même avec LEAP grâce a leap wifi (mince elle etait gratuite avant cette application....Sad )
- Market OK
- Synchro Exchange (serveur Exchange 2010 il me semble) ok (contacts, mail, Agenda)
- Son OK (pas de voix de robot)
- SD partagée avec winmo, pour l'instant la cohabitation se passe bien (photos, musiques..)
- freezes legers mais pas bloquants
- montage USB = OK
- Charge = OK (pas testé une charge entiere... voir si elle s'arrete, quelqu'un l'a fait ?)
- messagerie Orange perso OK (ne pas oublier de mettre un autre smtp que orange.Fr..si mobile non orange)




et enfin retour winmo sans soucis.

il me reste ce soir a voir avec le blutooth de ma voiture (Renault Carminat DVD) et une utilisation plus quotidienne. Mais c'est deja du bon boulot....

Apres, j'aime bien mon WinMo (pour des raisons professionelles), j'ai pas de jeux ( pas fait pour ça pour moi) et mon winmo est quand même super stable avec mon utilisation...

A bientot

Toon

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Bonjour, savez-vous comment basculer sur le clavier azerty de htc?
Je suis aller sur internet avec ce Build 1.6b ,qui est vraiment génial, et le clavier s'est changé en clavier azerty android ( que je trouve beaucoup, beaucoup moins pratique que le clavier htc).

En parlant de cette ROM, aucun soucis mis à part le fait que l'envoie de MMS est impossible.

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Cette rom à le clavier d'origine, si il a changé c'est surement pas tout seul [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 Icon_wink

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
Salut à tous,

m'en vais essayer tout ca...

Voila, j'ai une version de ROM 1.66, RADIO 2.06 avec Orange.
Quelle ROM Android dois-je utiliser?

Merci d'avance pour vos réponses. bounce

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
change juste ta version de radio 2.10 ou 2.12
en rom 1.66 ca fonstionne pour moi

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
j'en ai marre moi a chaque foi que je lance le haret je me retrouve au bout avec un logo htc(celui de android) puis redémarrage et paf logo htc mais de wm No

info
rom=netdrg3.a HD2 FRE
radio= 2.12.50.02_2

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
tu n'as pas tout lu, pour que ca marche il faut (avant de lancer le Haret), lancer l'autre executable : CLRCAD
ne t'etonnes pas quand tu cliques dessus, il ne se passe rien.
ensuites tu peux lancer le haret et là ca devrait bien se passer ;-)

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
bah nan je l'ai toujours fait Rolling Eyes

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
alors tu as peut etre un truc sur ta SD qui passe pas...
tu avais une autre/ancienne version de Android?
si oui, supprime vraiment tout
sinon, le dernier conseil c'est de bien formater la SD en fat32

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
bah ma carte est formatée en fat32 depuis que je l'ai eu je suprime toujours tous les fichiers des anciennes versions android et j'ai meme essayé avec une autre carte(que j'ai formatée juste en FAT) et sa ne passe pas non-plus je comprend pas vraiment pas la [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 687140

description[SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 EmptyRe: [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010]

more_horiz
change de rom wimo [SD][BUILD] Mattc Leo + Froyo w/Sense 1.8 [21.08.2010] - Page 15 Icon_wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre