Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Jedi.6
OX6GN
LayS
MadBall
Nico
9 participants

description[SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit]

more_horiz
4n701n3 a écrit:
Salut tout le monde,

quelle est la différence entre ModInstallLocation et A2SD (installé en même temps que ma rom Leedroid) ?


Avec Froyo, on peut installer en standard des applications sur la carte µSD par le menu de gestion des applications, à condition que le développeur l'ai prévu, et pour l'instant il y bien peu d'applications qui le permettent.
A2SD, présent dans les roms deodexed permet d'étendre la mémoire sur la carte µSD. Celle-ci doit être partitionée avec une partition ext2 (linux) et une fat32 (windows). Clockworkmod ROM Manager le fait dans avoir besoin d'autres outils. Je suis sur une rom odexed, donc je n'utilise pas ceci, le forum XDA est une mine d'information à ce sujet, les problèmes de corruption de la carte on semble-t-il été résolus.
ModInstallLocation permet de forcer l'installation sur la carte µSD, même si le développeur ne l'a pas prévu, mais cela ne marche pas pour toutes les applications.
Enfin, avec Titanium Backup, un appui long sur la liste des applications affiche un menu avec la possibilité de déplacer les applications sur la carte, la aussi, cela ne marche pas pour toutes.
Par exemple TF1 Vidéo ne peut pas être déplacé avec la méthode Froyo standard, mais avec Titanium Backup, si.
En bref, c'est encore pas au point, il faut laisser le temps aux développeur de mettre à jour leurs applications Wink
Dans tous les cas, les widgets doivent rester dans la mémoire interne.

description[SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit]

more_horiz
Ok, merci spidermoon
Wink

description[SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit]

more_horiz
Salut 4n701n3

Il existe aussi l'appli Move2SD Enabler.

A noter :
Bien que cela soit rendu possible par le biais de ces applis, il ne faut pas installer n'importe quoi sur la µSD pour autant (lire cet article sur FrAndroid).


@+

description[SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit]

more_horiz
Salut OX6GN,

J'ai testé Move2SD Enabler, j'ai installé, paramétré comme décrit dans le lien mais j'arrive pas à déplacer flash player (exemple donné dans l'appli)... mais peut être que ça ne fonctionne pas sur ma rom. [SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit] - Page 2 123544
Pour le moment je n'ai pas de problème d'espace avec la SD partitionée donc je m'affole pas Wink

Autre question: le fait d'avoir plusieurs softs d'installés pour libérer la mémoire interne peut créer des conflits ou bugs?

description[SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit]

more_horiz
Salut 4n701n3

Pour Flash, tu as réussi à l'installer sur le téléphone ? J'ai lu dans d'autre article qu'il était en natif sur les ROMs Froyo avec Sense. Si tu as le temps, désinstalle M2SDE et essaie avec une autre appli similaire (A2SD ou MIL) pour voir si ça fait pareil.

Ce qui serait vraiment bien, mais j'en doute, c'est que M2SDE ait détecté Flash comme une appli système, donc à installer obligatoirement sur le téléphone.

Bonne question pour la double appli µSD. Mieux vaut à mon avis n'en choisir qu'une, effectivement.

@+

description[SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] ModInstallLocation : déplacer ses applis sur la SD uniquement pour froyo [Gratuit]

more_horiz
'lut OX6GN,

J'ai bien flash installé en natif car après désinstalle de M2SDE je ne peux toujours pas le bouger.
Je pense qu'avoir plusieurs softs pour la µSD n'est pas très bon, en choisir une serait effectivement plus sain.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre