Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Menlo : un OS mobile expérimental de Microsoft

power_settings_newSe connecter pour répondre

10082010
[NEWS] Menlo : un OS mobile expérimental de Microsoft

[NEWS] Menlo : un OS mobile expérimental de Microsoft Menlo10


Windows Phone 7 n'est même pas encore sorti que l'on apprend que Microsoft travaille sur un autre projet de système d'exploitation mobile. Mary-Jo Foley de Zdnet.com a publié un article qui révèle l'existence d'un prototype de smartphone utilisant une nouvelle plateforme mobile baptisée Menlo. Il ne s'agit pas d'un OS complet mais d'une nouvelle application Silverlight baptisée Greenfield, qui est censée exploiter de nouveaux types de capteurs.

Retour aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

Microsoft Research a mis au point un prototype de smartphone qui embarque un accéléromètre 3 axes et un baromètre. Il est doté d'un écran tactile capacitif de 4 pouces 800x480 et tourne sous Windows Embedded CE 6.0 R2.

L'application développée permet à l'utilisateur de retrouver le chemin vers son véhicule. Mary-Jo Foley pense qu'il est peu probable que Microsoft envisage de fabriquer son propre téléphone mais que Menlo est une base de travail pour un futur système d'exploitation mobile. (Eureka Presse)

Source || Devenir newser sur ce forum vous intéresse?

Commentaires

Zepiii
A voir ce que ça vaut, mais trop d'OS, ça m'énerve moi, même si ça donne des idées, après je ne sais plus quoi choisir Laughing

Belle news [NEWS] Menlo : un OS mobile expérimental de Microsoft 543677

_______________

[NEWS] Menlo : un OS mobile expérimental de Microsoft Sans_t10

Last tweet sur http://twitter.com/Zepiii

[NEWS] Menlo : un OS mobile expérimental de Microsoft - http://bit.ly/aPwr5O

Retweet si vous aimez Wink
avatar
Je doute que Microsoft s'amuse à sortir un OS concurrent surtout sur le support mobile ou ils perdent des pars de marché. Donc faut déjà que WP7 sortent et se face une place. La c'est peut être juste un test de nouvelle fonctionnalité qui seront intégrer par la suite dans WP7, des test qui dure depuis un moment et tourne donc sur une version antérieur, voir pourquoi pas des test pour WP Classic, avec une version 6.6.

Mais certainement pas un nouvelle OS, Microsoft n'est pas suicidaire.
Atomos
Je pense aussi a une nouvelle version de WM on peut rêver :P

Sinon pourquoi pas une expérimentation pour WP7 c'est pas con ça tient!
avatar
bonjour,
moi je ne doute pas sur un nouvelle os, c'est fortement probable.
microsoft est vraiment une trés trés grande entreprise c'est employé ne ce compte pas sur les doigt de la main , et chaque équipe à son propre projet et chaque section ( surface, xbox , windows pc, windows mobile ..... ) à plusieur équipe .
donc ce n'est pas étonant de voir de nouvelle chose alors que d'autre ne sont pas encore sortie leur dévellopement à était fais en même temps.

windows vista n'était même pas encore sortie, qu'il dévelloper deja windows 7, windows 7 même pas encore sortie qu'il dévellopé deja windows 8 ......

avatar
Euh oui et non, Windows Vista 7 et 8 parte sur la même base.

Pour Windows Mobile c'est pareil, il parte sur des même base pour ne pas avoir de problème, donc WP7 aura pas mal de mise à jour, et la version 8 partira sur la même base qui sera déjà bien présente.

Et Microsoft va pas s'amusé à faire bossé 2 équipe sur le même projet, ça revient trop cher. Le plus logique serait une nouvelle version de Windows Series Classics pour les PRO. Ou bien l'une des version bêta de WM6.5, dont on a pu en voir une il y a plusieurs années, et qui n'a jamais vu le jour.

Derniers point, une surcouche, ou interface pour mobile. Ou encore un soft.
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum