Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Infos sur roms officielles

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
Kty51
eriogerg
boobs60
7 participants

description[INFO] Infos sur roms officielles Empty[INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Bonsoir tout le monde.

Voilà j'ai quelque soucis de compréhension. Je me suis baladé sur plusieurs forum à la recherche d'information sur le flash et les ROMs. J'ai lu que pas mal de gens voulais falsher pour passer en ROM officiel. Donc la j'ai pas tout comprit.
Moi je viens d'avoir un htc hd2 donc logiquement je suis sur une ROM officiel.
Alors pourquoi des gens normalement en ROM officiel veulent flasher pour passer en ROM officiel. Peut être que j'ai mal comprit.

Deuzio : Pour le flash j'ai lu plusieurs chose comme avec sspl, hspl, directement du mobile ou passer par l'ordi relié au mobile. Donc qu'elle est la meilleur méthode ?

Tertio : Il y a apparemment pas mal de ROM différente alors laquelle choisir ?

Voilà. Si quelqu'un pense pouvoir m'aider se serais sympa. Essayez de ne pas être trop dur car sur les autres forum on m'a dit ouai google est ton ami tu verra il est sympa il trouve tout ce dont tu as besoin.

Merci d'avance.

Amicalement Boobs60

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Non ceux qui veulent flasher en officielle sont en custom opérateur Wink

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Merci pour ta réponse sa fait plaisir. [INFO] Infos sur roms officielles Icon_biggrin

Bon alors Custom opérateur si je suis pas trop bête c'est une Rom opérateur genre SFR ORANGE et tout le bataclan. Donc moi je doit être en Custom opérateur SFR puisque quand je démarre mon mobile sa m'affiche en GROS SFR ?

Amicalement Boobs60

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Tout à fait, donc SFR, Orange et autres "personnalisent" les ROMs graphiquement et se permettent parfois d'enlever des applications et d'en mettre d'autres à la place, c'est pourquoi certains veulent passer en officielle.

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
ahah ok je comprend mieux maintenant. Et donc est ce que tu c'est me dire pour mes autres question à savoir qu'elle ROM je peut mettre sur mon mobile et qu'elle est la meilleur méthode pour procédé ? Ou peut être que chaque ROM à une façons bien à elle d'être installé ?

Amicalement Boobs60

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Pour ma part, je trouve que flasher est plus facile en executant tous les fichiers depuis ton PC. Pour les Roms, c'est à toi de voir quelle est celle qui te convient le mieux, un conseil teste...

Pour info voici quelques petits liens qui pourront être utile:

Flasher sa première Rom
Pourquoi flasher ?
HSPL pour les nuls

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Merci infiniment.

Juste une dernière petite question en faite une ROM c'est juste l'interface graphique avec les applications. Donc quand tu me dit de choisir et de tester c'est parce qu'elles ont toute un design différent ?

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
En plus ton lien vers pourquoi flasher est exactement ce que je recherchais mais je ne doit pas savoir me servir de google car j'ai chercher pendant 3 jours sans succès. C'est un comble pour un informaticien [INFO] Infos sur roms officielles 3514

Amicalement Boobs60

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
De rien boobs60, une ROM, c'est toute la partie "logicielle" du phone, on peut effectivement dire que chacunes d'entres elles présentent un "design" différent, donc à chacun ses gouts...

PS: l'avantage sur ce forum, c'est que tout est dessus, plus besoin de google pour d'autres infos [INFO] Infos sur roms officielles Icon_wink

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Tu peux installer la ROM officielle d'HTC, la 1.66; elle est très stable et très bien

Après avoir essayé bien des ROMs custom, j'y suis revenue car bien plus stable

http://www.htc.com/fr/SupportDownload.aspx?p_id=297&cat=2&dl_id=856

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Titre modifié, évitons les question exotiques qui ne veulent rien dire au profit de questions explicites, merci.

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
ok désolé je ferais mieux la prochaine fois.

Amicalement Boobs60

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
bonjour: y a t-il un hardspl particulier pour revenir à la rom officielle à partir d'une rom netdrg 2.5j avec un hsspl 2.08;
merci

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Oui là http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tutocomment-revenir-au-spl-d-origine-pour-un-retour-sav-t14738.htm

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Merci à tous, ce post m'a bien aidé. Wink

description[INFO] Infos sur roms officielles Emptymaj room

more_horiz
Bonjour,

Si je ne suis pas au bonne endroits DSL

Je viens d avoir un HD2 de chez SFR je souhaite mettre la room constructeur mais sur leur site il est stipule:Version de la ROM:1.66.406.1 & 1.66.483.0 (Bouygues) donc je me pose des questions etant chez SFR


version systeme 5.2.21864(21864.5.0.81)
version manila 2.519202525.0
rom 1.44.163.3(70494)FRE
version radio 2.04.50.22-2

si je foire la MAJ la garantie va t elle sauter avec ?

merci

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Bon je viens de fureter sur le fofo et apparemment le faite de flasher la room est un peut hasardeuse sur tout quand il s agit de chez SFR vers la rom officiel.
quelqu'un à t il déjà fait la manipe de sfr vers htc ???

merci

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Il n'y a rien de hasardeux, il suffit de suivre les tutos Wink

Il est vrai que ça fait peur au début, mais c'est une impression, ça prend 10 min.

C'est comme le velo, une fois qu'on en a fait on oublie plus .

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Je confirme, j'étais dans le même cas.

Avec les ressources du forum, il n'y aucun problèmes, il faut juste se lancer. Wink

@ ryo : Sur le site de HTC, ce sont les ROM officielles HTC il me semble.
Après si t'es chez SFR, tu dois avoir les ROM custom SFR sur le forum, si jamais tu mets à jour avec la ROM SFR le SAV remarquera pas la différence mais par contre le flash n'est pas autorisé par les garanties je suppose.

Il y a beaucoup de débats sur ce sujet dans le forum, tu peux faire une recherche et recueillir des avis, mais en suivant les consignes données, tout devrait bien se passer mais le risque zéro n'existe pas.

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
merci pour vos réponses.

Mais pour la rom de chez HTC ROM:1.66.406.1 & 1.66.483.0 (Bouygues) le bouygues me fait peur
dois je prendre celle-ci ???? room htc

Y a t il quelqu'un qui soit chez sfr qui peut me répondre.

Je vais quand même chercher la marche à suivre pour flasher la rom.

MERCI

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Bonjour,

Je dirais que la 1.66.483.0 (Bouygues) est la ROM custom Bouygues (je suis pas sûr).
Pour la 1.66.406.1 je pense que c'est la ROM officielle HTC et non custom SFR ou Orange, moi j'ai eu celle-ci à la base et c'est une officielle HTC et non custom.

Je laisse cependant quelqu'un confirmer car je suis pas sûr à 100%.

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Caramel a écrit:
Il n'y a rien de hasardeux, il suffit de suivre les tutos Wink

Il est vrai que ça fait peur au début, mais c'est une impression, ça prend 10 min.

C'est comme le velo, une fois qu'on en a fait on oublie plus .


merci caramel mais il y a 4 pages de tuto affraid et etant novice peux tu m orienter vers le bon tuto car j ai un peut peur de pas choisir le bon.

je nage complet [INFO] Infos sur roms officielles 803859 [INFO] Infos sur roms officielles 220270

voila ma config :

je suis chez SFR

version systeme 5.2.21864(21864.5.0.81)
version manila 2.519202525.0
rom 1.44.163.3(70494)FRE
version radio 2.04.50.22-2

merci beaucoup

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
Salut,

Je pense que tu n'a pas regardé tout ce post.

Va voir en première page la réponse de eriogerg.
Plus explicatif que ça, c'est difficile à faire.

Bonne journée.

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
OK mais je ne veut pas une rom perso mais officiel donc je n ai pas besoin du moins je pense de SuperCID ???
et de plus le tuto parle du HD pas du HD2 sert il apporte des précisions.

description[INFO] Infos sur roms officielles EmptyRe: [INFO] Infos sur roms officielles

more_horiz
BA je ne peut pas voir la page du tuto du HD2 (Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.)
pour le tuto HSPL pour HD2 idem

De plus je viens de lire sur actualitemobile qu'il faut faire une GOLDCARD avant le flache ??

De plus je ne peut pas télécharger la MAJ ROM HTC voila la réponse :

Désolé, ce téléchargement n’est pas adapté à votre appareil.

sa commence à bien faire .... Sad je suis complètement pommé à force de lire [INFO] Infos sur roms officielles 220270 HSPL d un cote SPL de lautre où est ce tuto???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre