Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD Empty[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
Bonjour, après avoir franchi le pas cet après midi je propose donc ce tuto qui ne marche que sur les écrans SLCD en HBOOT 0.92.

Ce tuto est tiré du forum XDA, voici la source : ICI
Pour commencer, lire attentivement ce post avant de commencer quoi que ce soit.

Voici donc les étapes que j'ai suivi pour y arriver.
Déjà vous devez créer votre GOLDCARD si vous ne l'avez pas déjà : ICI

1) Télécharger ces deux fichiers :
Fichier N°1
Fichier N°2

2) Si le nom du premier fichier ce termine par .zip renommer ce fichier en PB99IMG.zip, sinon le renommer en PB99IMG.

3) Copier ces deux fichiers (PB99IMG.zip et update.zip) à la racine de votre GOLDCARD.

4) Éteindre son téléphone, enlever la batterie et la carte SIM.

5) Remettre la batterie, appuyer sur la touche Volume - et Power en même temps pendant quelques secondes.

6) Le téléphone démarre et ce met à la recherche du fichier PB99IMG.zip, une barre de progression en haut à droite indique le chargement de ce fichier.

7) Une ce chargement terminé, appuyer sur Volume + pour commencer le flashage.
Vous allez perdre l'usage de l'écran !

8) Notez l'heure et patienter 20 minutes le temps que le flash ce fasse.

9) Après ces 20 minutes appuyer sur Volume + pour redémarrer le téléphone.

10) Maintenant patienter 15 minutes le temps que le téléphone démarre...

11 ) L'écran du téléphone est toujours éteins mais nous devons allumer le mode DEBUG.
Pour cela commencer par passer le réglage du téléphone qui ce lance au premier démarrage en appuyant environ 13 fois dans la zone en bas à droite de l'écran.
Pour vérifier que vous avez bien fait, appuyer au centre de l'écran dans la partie haute, si ça vibre, c'est que vous avez attraper l'horloge de HTC Sence, si ce n'est pas le cas, continuer à cliquer en bas à droite de l'écran.

12) Ensuite il faut activer le mode DEBUG :
a) Débrancher le câble USB
b) Essayez d'attraper l'horloge pour être sûr que le téléphone est allumé et déverrouillé.
Si ce n'est pas le cas, appuyer sur Power puis slider l'écran vers le bas.
b) Appuyer sur le bouton Menu.
c) Avec le Joystick optique faites glisser votre doigt par de tout petit mouvements (entrainez-vous avant et prenez le temps entre chaque action, 2 ou 3 secondes)...
Bas x1, Droite x3, appuyer sur le joystick x1
Bas x10, appuyer sur le joystick x1
Bas x4, appuyer sur le joystick x1
Bas x1, appuyer sur le joystick x2
Brancher le cable USB, si le téléphone sonne c'est que c'est bon, sinon appuyez sur retour 5 ou 6 fois et recommencer.

12 bis) Méthode alternative : ICI

13) Télécharger le SDK d'android : ICI

14) Extraire le contenu de l'archive sur votre disque C:

15) Lancer une invite de commande et taper ligne par ligne :
a) cd C:\android-sdk-windows\tools
b) adb shell
c) rm /sdcard/PB99IMG.zip

16) Télécharger ces deux fichier et les mettres dans le même dossier.
Fichier N°1
Fichier N°2

17) Débrancher le cable USB puis lancer Reflash.exe.

18) Faire Ctrl + R et sélectionner le deuxième fichier que vous avez télécharger à l'étape 16 (recovery-clockwork-2.5.0.1-bravo-slcd.img)

19) Brancher le cable USB et aprés quelques minutes UnrEVOked termine son action.

20) Maintenant faites :
a) Volume - x1
b) Presser le joystick x1
c) Appuyer sur Volume + x4
d) Presser le joystick x1
e) Attendre 60 secondes
f) Presser le joystick x1

21) Attendre 5 minutes et enlever la batterie du téléphone.

22) Appuyer sur la touche Retour et Power en même temps pendant 5 secondes.

23) Télécharger cette ROM : ICI

24) Brancher le câble USB et lancer le fichier EXE, cliquer sur suivant et cocher les cases...

25) Bonne nouvelle, à cet instant votre écran redémarre mais vous n'êtes plus root, pour le récupérer, refaites les étapes de 16 à 19.

26) Une fois terminé, l'écran affiche le recovery, appuyer sur le joystick une fois pour redémarrer.


Voila, maintenant vous pouvez flasher la rom que vous souhaitez.

Si vous n'y arrivez pas et que votre écran est noir, démarrer votre en fast boot puis flasher cette rom : ICI

Dernière édition par gyome le Mer 15 Sep 2010 - 9:55, édité 3 fois (Raison : Méthode de sortie + Méthode alternative pour le mode DEBUG)

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
super et merci
en revanche le titre n'est pas conforme [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD Icon_wink

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
Autan pour moi je vais rectifier...

EDIT : C'est mieux ?

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
Salut,

Comment savoir si on a un SLCD ou un AMOLED ?

Merci d'avance.

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
merci pour ton tuto Wink

@jejebond: tu as acheté quand ton desire ?

ps: regarde si tu as le boot 0.92

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
HBOOT 0.92 ou 0.83 selon si tu as froyo ou pas...

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
Je l'ai acheter en boutique SFR juste avant la rupture, il était resté en stock (le dernier). J'ai fait la mise a jour froyo... Comment je regarde quel HBoot j'ai ?

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
Démarre ton tel en laissant le bouton volume bas appuyé tu va démarrer sur un menu ou tu verra ton hboot...
Vu que tu as froyo tu doit avoir le 0.92
Avec ce que tu nous dit, tu aurai bien un écran slcd.

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
HBOOT 0.92 mais ça ne me dit rien pour l'écran. Et vu que le téléphone était une fin de stock je pense plus à l'amoled... parce que les S-Lcd sont les nouveaux, non ?

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
salut merci pour le tuto par contre la phase avec le 'stick optique c'est pas du gateau ça plus de deux heures que j essaie mais rien pas moyen de trouver ..... sniff
je sais que le rest c'est bien passer puisque je "chope" l horloge et que le bouton pour controler le volume fonctionne normalement (quand je le "monte au max ça fait "bip" et a l'inverse ça vibre)
prendre son mal en patience tu parle d une vertu a ce rythme je vais devenir un bouddha .... [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD 572939

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
As - tu réussi IMNEPTHA ?

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
Bonjour,
je suis aussi bloqué au point 12. J'ai bien le tel qui vibre quand je chercher à bouger l'horloge, mais j'ai beau essayer les manipulations, impossible d'activer le debug...
ça fait 1h30 que je tente les manipulation en m'appliquant et rien à faire.
J'ai aussi essayé la méthode alternative trouvée sur XDA, mais ça ne marche pas non plus.
Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer, svp, en me disant que lui a réussit ?
Est ce que quelqu'un aurait une info supplémentaire svp ?
Merci d'avance.

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
@nicdav,

Merci de te présenter dans la section "présentez-vous" avant de poser des questions !!! Wink

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
Moi j'ai réussi à la deuxième ou troisième fois...
Vous êtes vous entraîné à vous déplacer dans les menus avec le stick avant de commencer ?
Il est très sensible un très court demi passage dessus et ce pr aller vite...

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
@ sony : présentation faite.

@gyome : oui, je me suis entrainé une vingtaine de fois avant de me lancer...

bon bah je vais persévérer....... de toute maniere, arrivé à cette étape j'ai plus trop le choix je crois Sad

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
c'est quoi cette méthode fou Mort de Rire

attendez la version 3.2 de unRevoked Wink

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
Sinon essaye la méthode alternative : ICI

Post 1 mis à jour.

Dernière édition par gyome le Mer 15 Sep 2010 - 10:31, édité 1 fois

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
Ou utiliser cette méthode-ci qui marche très bien : http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-tutos-et-astuces-f103/tuto-downgrade-22-21-et-root-t29661.htm

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
En effet, cette méthode est sortie après la méthode proposée sur ce topic.

description[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD EmptyRe: [TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD

more_horiz
[TUTO] ROOT HBOOT 0.92 ECRAN SLCD 740980
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre