Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+140
manu8586
popopopo1
jules63000
Yoks
Grypsoo
tuxback
koolyman
phoenixefire
redtox
didi88500
solexgui
krypt
lann
lechat33
czerwinski76
AuraHxC
kam28
fraj
cdlr27
georges18
1air2rien
Tof77
Racailloux
fujitif
jupi
gouttedo
Alanan
swiffy93
olivierweb
omassilia
bqka94
eriogerg
zeusoxygen
Light666
ToniO_o VJ
squall051
hcl28
Casper78
sharlihe
83NT0
phenomgamer
jabs
tyrrano
radiance
thetataz
gramaj
totohtc
castafiore2007
Vally
dipdipdip84
fragargon
philmeri
gregorally
busters
evangelis44
V20C100
renkodudu
lolog4
Cabroncita
f4cvq
Max128
arnaudbond007
tiphergane
zorglub!
stfone
berju
madball13
motus_&
lrnoel20
puppetmaster
inosang
laloose
rob1ryck
alpachicodagno
guya973
tigilles
pier62
JCH0366
daskiew
oceandroid
canule
nicodu69
dislok
G_lul
kandiraton
codomme
ketur52
gefften
jackpot63
vipere69
webgwen
francoisperso
maitrebombe
jfagnoni
divkozel
givy59
sadri87
bebegold
castrogne
cloclo99
tazounnet
thor13010
Caramel
adricub
neomash
Paucy
padawann10
assistech
stephfreeze
xull
Fabio
istreen
Aymeric03
MuRpHy
fzrdg
bouney
walt pinpin
Glaux
bbsh51
rvtt94
GrungeAngEl
jejehtc
ggregg
dad2312
meLIanTQ
frely
Jedi.6
Jejebond
tazzz34
Gill
OX6GN
FlOuP
Drakhan
dummy1
Nico
naonao
lolocivic
nekho69
outlokator
DEDO
144 participants

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
@FlOuP : Merci pour info je vais aller voir les roms avec sense plutot. Je pense prendre Leedroid comme toi.

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut,
après avoir voulu mettre à jour la dernière image du recovery Amon_Ra, non seulement j'ai pas réussi, mais maintenant j'ai le recovery ClockworkMod v2.5.0.7 et en mode bootloader, je n'ai plus de Hboot mais que le fastboot??
Quelqu'un peut m'aider?

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Méthode si tu es S-OFF :

Pour mettre à jour ton recovery Amon_RA, au lieu de passer par unrEVOked, tu peux le faire par la commande fastboot. Télécharge le dernier Amon_RA sur ton bureau. Démarre ton téléphone en mode fastboot, branche le à l'ordinateur et ouvre un terminal et tu tapes :

Code:

cd desktop


Puis

Code:

fastboot flash recovery recovery.img


Méthode si tu n'es pas S-OFF :

Télécharge unrEVOked et Amon_RA. Démarre unrEVOked SANS brancher ton téléphone à l'ordinateur. Va dans Fichier/Custom Recovery (ou quelque chose comme ça) et choisis le Amon_RA que tu as téléchargé. Maintenant, connecte ton téléphone et laisse unrEVOked tout faire Wink

Et voilà, ton téléphone devrait mettre à jour ton recovery vers Amon_RA Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
FlOuP a écrit:
Méthode si tu es S-OFF :

Pour mettre à jour ton recovery Amon_RA, au lieu de passer par unrEVOked, tu peux le faire par la commande fastboot. Télécharge le dernier Amon_RA sur ton bureau. Démarre ton téléphone en mode fastboot, branche le à l'ordinateur et ouvre un terminal et tu tapes :

Code:

cd desktop


Puis

Code:

fastboot flash recovery recovery.img


Méthode si tu n'es pas S-OFF :

Télécharge unrEVOked et Amon_RA. Démarre unrEVOked SANS brancher ton téléphone à l'ordinateur. Va dans Fichier/Custom Recovery (ou quelque chose comme ça) et choisis le Amon_RA que tu as téléchargé. Maintenant, connecte ton téléphone et laisse unrEVOked tout faire Wink

Et voilà, ton téléphone devrait mettre à jour ton recovery vers Amon_RA Wink


Mais comment tu sais si tu es S-OFF ou pas?
Tu parles également d'ouvrir un terminal pour taper...il s'agit de quoi exactement ce terminal?
Merci encore pour ton aide Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Si tu ne sais pas ce qu'est S-OFF, c'est que ton Desire ne l'est pas Wink Donc concentre toi sur la deuxième partie Wink

Par curiosité, tu peux regarder ce sujet [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.5 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs), tu sauras presque tout sur le S-OFF Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
FlOuP a écrit:
Si tu ne sais pas ce qu'est S-OFF, c'est que ton Desire ne l'est pas Wink Donc concentre toi sur la deuxième partie Wink

Par curiosité, tu peux regarder ce sujet [TUTO][S-OFF] HBOOT AlphaRev 1.5 : passer en Full Root (Custom et Stock ROMs), tu sauras presque tout sur le S-OFF Wink


Je te remerci je vais consulter desuite ton tuto Very Happy
Cependant j'ai essayé la 2ème partie et malheureusement, je ne sais pas pkoi, le Fichier/Custom Recovery reste grisé, je ne peux pas y accéder, PKOI??

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Hum oui c'est bizarre, faudrait que je reboot sous Windows pour te dire ça (chui sous Ubuntu là). Je regarderai dans l'aprem et te dirai ça, sauf si quelqu'un passe par la avant Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai parcourus ce post ainsi que beaucoup d'autre comme débuter avec un HTC désir, mais n'ayant pas trouvé la soluce à mon problème je post. Après avoir suivit ce super tuto pour rooter mon tel je rencontre un petit pb :

ma config :
Vista 32bits
Driver HRootinstallé
SyncHTC installé (pour les drivers), désinstallé et pc rebooté

HTC Désire sous android 2.2 mise à jour via wifi hier soir, celui ci n'a pas un seul logo bouygues donc je dirais pas verrouillé opérateur

j'ai utilisé unrevoked 3.21 lancé en tant qu'admin

Celui-ci ce lance, vois mon telephone le fait rebooter 2 fois et sort sur "Validation Error: Backup CID is missing"

En complément d'info j'ai pas mis la sim et la carte mémoir est une 4Go fournit avec le tél contenant le manuel et autre docs.

Si quelqu'un pouvait éclairé mes lumière ça serait très sympatique.

A++

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut j'ai pas souvenir d'avoir vu ce souci
je dirai d'essayer avec une carte sim pour voir Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Pb identique avec sim et de même avec un pc sous Seven 64bits.

Sad

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour,

J'ai vu cela dur un autre forum.
rootmydroid.co.uk/guides/howto-fix-the-backup-cid-missing-error-on-unrevoked/[i]

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Merci pour votre aide, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionné : http://forum.frandroid.com/topic/30706-plus-de-rootage-pour-les-nouveaux-desire-resolu/#entry510168, et je viens de voir le dernier post c'est la même solution.

Donc un grand merci unrevoked installé

:geek1:

A++

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 Emptyprobleme de root sur mon desire

more_horiz
bonjour a vous je voudrai savoir comment rooter son htc desire 2.2 froyo pui installer l'interface sense HD (du htc desire hd ^^) mais pour cela j'ai besoin d'aide et de bocoup car je ne mis conner pas en histoir de root g essayer avek unrevoked mais je suis sou windows et ils dise quil faut installer un otre logiciel don je ne connai absulument rien j ai ossi remarquer que quand je lance unrevoked et que je branche mon htc il me di de verifier si htc sync et supprimer et je ne c pa comment et je tien assez a mon petit bijoux :/ jai vraiment besoin d'un petit coup de pouce je vous remerci de vos reponce

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyQuestion

more_horiz
Bonjour,

Possesseur d'un désire brandé Orange, je voulais savoir si la méthode Unrevoked
permettais de se passer de goldcard pour passer en ROM HTC ou custom.

Pardon pour cette question qui peu paraitre bète.

Gilles rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 493295

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
salut
oui en ce qui concerne les roms cutoms
oui aussi pour la rom officielle si tu l'installes en recovery (fichier zip placé sur la sd)
en revanche si tu veux installer la rom officielle en flashant avec le RUU.exe (à partir du pc) il te faut la goldcard Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour j'ai suivi toutes les étapes mais j'ai ce message qui apparait à la fin.
rooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 Mini_801893errorbmp
donc j'ai réessayer 5 fois et rien à faire . Quelqu'un aurait-il une solution, ou peux être que je me suis planté quelque part ?

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
tu as tout vérifié même le déboggage usb?

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Oui tout est ok .

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
essaye avec un autre cable
et ou un autre port usb
de redémarrer ton pc ou même avec un autre pc Wink

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
J'ai essayer sur 2 autres pc avec un autre câble . la c'est mon phone qui reste figer au démarrage, plus de 10min .

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonsoir, j'aimerai un rooter mon desire

HBOOT 0.83 rom htc officielle 2.10.405.2-inc-radio-v2-signed

Impossible de trouver un RUU pour faire sauter le root

Help plizz

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
BOnsoir quand je lance UNrevoked et que je branche mon tel rien ne se passe la ca fait deja 23min que j attend....

J ai tout suivi a la lettre que dois je faire?

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Bonjour petite question j ai route mon telephone et sa c bien passer et avant que j installe une nouvelle ROM j ai la ROM Orange 2.2 qui vien d être proposé par mon téléphone donc je.me.suis dit c bien je v la mettre si sa ne me plais pas je changerait
Mais quand je lance l installation sa me fait une erreur
Ma question c: doit je avoir la goldcard dans le téléphone pour cette mise à jour orange 2.2 où c que je ne pourris plus faire de mise à jour direct de Orange et passer par des rom nue?
Merci d avance d'avoir prit le temps de lire sa

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut à tous
Bon pour ma part c'est comme "rob1ryck", quand je lance unrEVOked 2.22 ça bouge pas !
J'ai bien débogué le usb et htc sync n'à jamais été présent sur mon ordi (à ce que je sache)
Donc voila, je suis chez bouygues et mon Desire est récent, je l'ai depuis seulement une semaine, quelqu'un connaitrait un root qui marche sur les Desire fraichement sortie ?
merci

descriptionrooter - [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version) - Page 16 EmptyRe: [TUTO] unrEVOked 3.32 : Rooter et Installer un recovery permanent (ANDROID toute version)

more_horiz
Salut
Merci de passer par la section des présentations
presentez-vous-f1/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre