Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Empty[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP



[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Descri10

Voici un logiciel qui fait à peu près la même chose que AGEphone, c'est-à-dire qu'il permet de faire de la téléphone sur IP, comme la Freephonie.
Son avantage est sa simplicité d'utilisation, et son interface copiée sur le dialpad d'HTC.

L'application est gratuite, mais une version Pro avec démo de 15 jours existe qui permet de choisir des codecs audio plus performant pour obtenir alors la même qualité de son qu'avec AGEphone.


[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Screen10

[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Incalling


[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Change10

Plates-formes : Windows Mobile 6/6.5
Résolutions : QVGA (320 * 240), VGA (640 * 480), WVGA (800 * 480)
Serveurs supportés : Cisco CallManager, Open SER, SER, Asterisk, Portaone, Radvision, Nortel, Rainbow, Avaya et d'autres plateformes SIP (Freephonie, etc.).

Bascule main-libre/écouteurs (ne fonctionne pas sur certains périphérique comme le Samsung I708)
Appels audio : G.729, G.711 Loi A / uLaw, GSM
Transfert d'appel: Blind transfer
Fonctions d'appel : mise en attente, haut-parleur/micro muet.
Enregistrement audio: enregistrement audio au format wav.
Support DTMF: DTMF Sortant (RFC2833 et méthode SIP INFO), détection des signaux DTMF (RFC2833 et méthode SIP INFO). (pas de DTMF entrant, donc non prise des pulsions des touches du pavé durant l'appel)
Mise en silence de la sonnerie
Annulation d'écho acoustique
Contrôle automatique de gain
Génération de bruit de confort
Détecteur d'activité vocale
Support du STUN
Support outbound proxy server
Personnalisation de la SKIN, avec deux skins par défaut : CIF (240 * 320), WVGA (480 * 800)
Plusieurs langues supportées, avec ajout de langues possible par l'utilisateur.


[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Telech10

Téléchargement de PortGo (la version gratuite)
Téléchargement de PortGo Pro (la version démo/payante)


[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Autres10

Pour la configuration de la Freephonie, je me contente de renseigner ceci :
User Name : numéro free
Password : le mot de passe SIP configuré dans l'interface de Free
SIP Server :
172.17.20.241 si connecté sur un Wifi Freephonie
freephonie.net ou 212.27.52.5 depuis tout autre réseau
Port : 5060

Documentation officielle

Source XDA (officielle ?)
Source officielle



Aussi disponible dans la [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Yboourv Sinon, uploadez le Wink!




Dernière édition par michoob le Jeu 30 Sep 2010 - 13:18, édité 6 fois (Raison : Ajout du lien vers la doc officielle)

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Emptyfree freephonie voip telephone wifi freebox freewifi telephonie

more_horiz
EDIT LUDO12: NE PAS SUPPRIMER CE POST CONTIENT LES TAGS

J'avoue, ça a l'air sympa [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] 750705

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
-Petite retouche du titre
[MAJUSCULE] MAJUSCULE : Minuscule [Minuscule]
-Ajout de tags "voip free freephonie freebox etc..."dans le post2 (Celui de Zepouille)
-Nettoyage du topic Agephone et collage de l'historique PORTGO sur ce topic.
-Ajout de ce topic à l'encyclopédie Free du forum.

Merci Michoob du partage cheers

Historique conversations sur PORTGO

kimo a écrit:
michoob a écrit:
Sinon, PortSIP est gratuit (contrairement à Agephone) et marche très bien smile.

J'ai trouvé portsip-ce_portsip_ce_wm6_anglais_286838.cab
Quels sont les paramètres à rentrer pour free :
User name : numéro free ?
Password : le password SIP
Proxy Server : ?
Port : ?

Y a-t-il quelque chose à paramétrer dans Advanced ?

Merci


michoob a écrit:
PortSip est dispo ici : PortGo for Windows Mobile (Free).

User Name : numéro free
Password : le mot de passe SIP configuré dans l'interface de Free
SIP Server :
172.17.20.241 si tu es connecté sur un Wifi Freephonie
freephonie.net ou 212.27.52.5 depuis tout autre réseau
Port : 5060

Les paramètres dans advanced sont utile je crois pour configurer un tunnel pour traverser certains routeurs ou un firewall. Moi, je n'ai rien mis et ça marche très bien smile.


kimo a écrit:
michoob a écrit:
Moi, je n'ai rien mis et ça marche très bien smile.


Whaoo merci pour cette config, je viens de tester, ça fonctionne bien.
J'ai l'impression qu'il y a moins d'écho qu'avec Fring. En plus tu confirmes que ça fonctionne de l'étranger vers la France, c'est l'utilisation que je vise pour mes prochaines vacances !
Super !


kimo a écrit:
Quel choix de codec audio ? Il semblerait que le son ne soit pas terrible pour l'appelé ...


michoob a écrit:
Avec la version gratuite, tu n'as pas de choix pour le codec. Tu es obligé d'utiliser le codec de base qui nécessite un débit de 60ko/sec pour que l'interlocuteur ait un son de qualité, sinon, ce sera haché, etc.
Avec la version Pro, tu peux choisir des codecs différents qui ne nécessitent que 6ko/sec: le son est alors moins parfait qu'avec 60ko/sec, mais en contre-partie, la communication est plus constante, et finalement, c'est mieux smile.
Je crois que la version d'essai de AGEphone propose les codecs payants, c'est pourquoi AGEphone paraît meilleur.
Mais finalement, tous ces codecs sont des standards, et pour peu qu'on soit prêt à payer, tous les logiciels sont équivalents.

Globalement, toutes les solutions fonctionnent de l'étranger vers la France, AGEphone compris.
La seule condition est de pouvoir accéder au port 5060.

Moi, ce que j'aime bien dans PortGo, c'est la simplicité de l'interface avec un dialpad identique à celui d'HTC smile.


kimo a écrit:
Parfaitement clair ! Merci.


Ludo12 a écrit:
Salut Michoob,

Merci pour l'info mais tu pourrais faire une fiche sur Portgo avec la Mise en page HTC-DEV ?

Je suis intéressé également par ce programme.

Est ce que la voix de ton interlocuteur sort par le haut parleur externe de l'appareil ou par le haut parleur du combiné.

Car pour le moment il n'y avait que Agephone qui permettait la prouesse de passer par le haut parleur du combiné.

Merci pour tes retours d'infos.

Cdlt

Ludo


michoob a écrit:
Oui Ludo, je pense à la fiche depuis mon poste, mais pas le temps de m'en occuper.

Pour le haut-parleur, en fait, je n'ai pas testé, car au final, je me suis dit que c'était mieux de ne pas avoir son téléphone trop près de la tête qu'on fait de la téléphonie par IP.
C'est que ça envoie pas mal d'ondes la connexion data... Wink

Néanmoins, je vais tester, car il y a une option "Use earpiece" dans PortGo, qui, si je comprends bien, correspond à l'utilisation du haut-parleur du combiné. smile

Je fais la fiche tantôt.


michoob a écrit:
Au pire, je viens de trouver ce soft qui permet de rediriger le son de n'importe quel programme vers le haut-parleur du combiné : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=469223

A tester.

(et fiche à faire, je sais...)

smile


michoob a écrit:
Bon, juste rapidement pour confirmer que PortGo ne supporte pas l'utilisateur du haut-parleur du combiné, pas même avec audioswitch que j'ai cité (lien xda ci-dessus).

Histoire d'arrêter de polluer ce sujet dédié à AGEphone, voici la fiche de PortGo.

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
Bonjour,

Je l'ai installé sur mon mobile et configuré comme indiqué ci-dessus.
petit problème: j'entends bien mon interlocuter mais lui il ne m'entend pas !
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance.

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
Merci Ludo pour la mise à jour du titre.
Juste pour info, c'est le script http://philgood06.free.fr/userscripts/ qui m'a tout mis en majuscules dans le titre Wink. Je ferai attention la prochaine fois smile.

@mimidel33: le codec audio standard utilisé avec la version gratuite de PortGo a besoin, je pense, de 60ko par secondes en émission. Généralement, on entend toujours bien son interlocuteur, mais j'ai constaté que pour être correctement entendu, il me fallait au moins 3-4 barres en Edge, et 2-3 barres en HSDPA (3G+). Tu peux essayer la version Pro, payante, mais avec une démo de 15 jours, et qui utilise des codecs permettant de diviser par 10 le débit nécessaire à la télécommunication. Je vais faire une fiche pour la version payante, tiens. smile

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
@mimidal33: j'ai aussi constaté que la qualité était moins bonne lorsque j'utilisais mon oreillette bluetooth. Donc je branche mon casque directement sur la prise jack du téléphone. A noter que même en utilisant une oreillette bluetooth avec micro, PortGo ne prend en compte que le micro de l'appareil, pas celui de l'oreillette.

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
michoob a écrit:
Merci Ludo pour la mise à jour du titre.
Juste pour info, c'est le script http://philgood06.free.fr/userscripts/ qui m'a tout mis en majuscules dans le titre Wink. Je ferai attention la prochaine fois smile.

@mimidel33: le codec audio standard utilisé avec la version gratuite de PortGo a besoin, je pense, de 60ko par secondes en émission. Généralement, on entend toujours bien son interlocuteur, mais j'ai constaté que pour être correctement entendu, il me fallait au moins 3-4 barres en Edge, et 2-3 barres en HSDPA (3G+). Tu peux essayer la version Pro, payante, mais avec une démo de 15 jours, et qui utilise des codecs permettant de diviser par 10 le débit nécessaire à la télécommunication. Je vais faire une fiche pour la version payante, tiens. smile


Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai oublié de preciser que je faisais des tests en wifi sur une freebox.
Cdt,

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
Pour moi, le son sort bien sur le haut parleur interne ou externe suivant que l'on coche respectivement use earpiece ou pas.

Par contre, dans la config, j'ai modifié un paramètre et çà fonctionne mieux je trouve (son moins haché !) :

Set ptime coché avec pour valeur 30.


PS : Config de test : freebox/wifi
Pour le SIP Server, j'ai mis freephonie.net plutôt que l'adresse IP !

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
luce63 a écrit:
Je tente d'utiliser PortGo ,mais j'ai de façon permanente (sauf 1 fois, et je ne sais pas pourquoi, car je n'ai rien changé) : registration failed... Pourquoi?
Je pense avoir tout rempli correctement.
Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.

Tu utilise en Wifi ou en connexion data GSM?
En ce qui me concerne, j'ai déjà constaté sur un réseau Wifi que ça avait fonctionné une fois, puis plus du tout, comme si le FAI avait bloqué le port 5060 après ma première connexion avec succès.
C'est ce qui a dû t'arriver : le port 5060 est désormais bloqué par ton FAI.
Malheureusement, aucune solution de contournement n'existe.
Si tu cherches à te connecter à un réseau Freephonie ou ta Freebox, par contre, le problème est certainement ailleurs.
Dis-nous en plus smile.

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
- je fonctionne en Wifi
-lorsque je suis chez moi sur ma freebox pas de problème. En revanche impossible en freephonie .
une question qui fait suite à ta réponse... Il semblerait possible d'utiliser Port Go à partir d'un autre réseau Wifi que celui de mon FAI ( à savoir FREE)?

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
Bien sûr que tu peux utiliser PortGo et tout logiciel de téléphonie en IP sur n'importe quel réseau Wifi ayant le port 5060 ouvert.

Depuis le réseau Wifi Freephonie, cela fonctionne aussi, mais ce réseau requiert un certificat d'authentification valable 2 mois (renouvelable à l'infini manuellement) à installer sur ton téléphone.
Pour accéder aux réseaux Freephonie avec les certificats, tu dois d'abord générer des fichiers de certificats, à l'aide du script suivant par exemple, puis installer ces certificats sur ton téléphone en suivant les étapes 4 à 7 du tutoriel suivant.
Very Happy

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
Pour me simplifier j'ai acquis le petit logiciel FreeEasySIP. Je ne sais pas si tu connais . J'ai toujours un message d'erreur : L'installation de free_config.cpf a échoué.
Comment savoir si en Wifi un réseau est utilisable (port 5060 ouvert)?
Tout cela me semble bien... un peu compliqué.

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
Je ne sais pas si sous Windows Mobile il existe une application permettant de vérifier si un port est ouvert ou non. Je dirais qu'il faut essayer et si l'enregistrement échoue dans PortGo, bah on va dire que ça marche pas...
Pour l'installation des certificats, je ne sais pas comment t'aider car je ne connais pas le logiciel FreeEasySIP. As-tu regardé leur tutoriel ?
Sinon, y'a toujours la solution gratuite que j'ai évoquée avant pour la récupération des certificats.
Bon courage.

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] Empty[AIDE]PortgoPro - registration failed

more_horiz
michoob a écrit:
Je ne sais pas si sous Windows Mobile il existe une application permettant de vérifier si un port est ouvert ou non. Je dirais qu'il faut essayer et si l'enregistrement échoue dans PortGo, bah on va dire que ça marche pas...
Bon courage.


Bonjour,
J'espère que ce sujet est toujours d'actualité.......
J'ai acheté la version pro que j'ai utilisé pendant longtemps avec succès (connexion WiFi) jusqu'à ce que je veuille l'utiliser au Portugal où là, j'ai eu le message "registration failed". Depuis, je suis rentré en France mais il m'est toujours impossible de l'utiliser (même message. d'erreur).
Le prix de la version Pro est quand même dissuasif et je serais frustré de devoir l'abandonner.
Y-a-t-il une solution ?
merci pour votre aide

description[SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)] EmptyRe: [SOFT] PORTGO (PRO): Logiciel de téléphonie en IP [Gratuit/Démo/Payant)]

more_horiz
Salut,

Il va falloir voir si le dev passe dans le coin
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre