Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Se connecter en Wi-Fi Empty[AIDE] Se connecter en Wi-Fi

more_horiz
Bonjour,

Je viens de passer 3 semaines en Espagne et en Grèce, et j'ai parfois éprouvé des difficultés à me connecter à Internet en Wi-Fi.

- Pas de problème sur les sites non-protégés
- Pas de problème non plus sur les sites payants, sur lesquels on se connecte sans difficulté et où après, il faut entre un identifiant et un mot de passe

- En revanche, je n'ai pas réussi à accéder aux sites privés et gratuits dont on me disait "voilà le code : 123456". Je n'ai jamais su paramétrer la connexion, alors que mes camarades disposant d'un PC avaient une fenêtre "clé ?" où ils entraient le fameux code et se connectaient alors sans problème.

Je vous remercie d'avance de me conseiller sur les options de connexion ... pour la prochaine fois !

Bien à vous,

Manu

description[AIDE] Se connecter en Wi-Fi EmptyRe: [AIDE] Se connecter en Wi-Fi

more_horiz
[AIDE] Se connecter en Wi-Fi Icon_eek

Toutes le connexions existent, si les guignols qui t"on donné les clés ne t'ont pas dis quel type de clés ce n'est pas notre faute.

Merci de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche ... pour la prochaine fois !

Bien à toi.

description[AIDE] Se connecter en Wi-Fi EmptyPas de quoi s'énerver ...

more_horiz
@ Caramel,
Ce n'est certainement pas ta faute, pas de quoi s'énerver ...
Ni de quoi non plus me suggérer de tourner 7 fois ... J'ai bien cherché avant de poster !
Ni aux "modos" de pourrir les "bleus", n'est-ce pas ?

@ tous
Je n'attends pas la prochaine fois pour poser ma question : quelles sont les différences / similitude entre une connexion en WiFi d'un HD2 et celle d'un PC, qui fait que mes copains se connectent facilement, et que moi je rame ?

Bien à vous,
Manu

description[AIDE] Se connecter en Wi-Fi EmptyRe: [AIDE] Se connecter en Wi-Fi

more_horiz
Autant pour moi, la dernière phrase, tournée comme elle l'est, est assimilable à un reproche Wink

description[AIDE] Se connecter en Wi-Fi EmptyJe renouvelle ma demande

more_horiz
@Caramel,
Merci de ton dernier message Wink Pas de souci.

@tous
Si vous pouvez me conseiller sur un paramétrage de la connexion qui le me permette de faire la même chose sur mon HD2 que ce qui marche sur un PC, je vous remercie d'avance.

Manu

description[AIDE] Se connecter en Wi-Fi EmptyRe: [AIDE] Se connecter en Wi-Fi

more_horiz
normalement, il n'y a pas de parametrage special a realiser, le HD2 reconnait tout seul le type de signal wifi et s'adapte en consequence.

Peut etre y avait il des incompatibilités en les normes wifi (b, g, n) et le type de cryptage.

description[AIDE] Se connecter en Wi-Fi Empty[RESOLU] Se connecter en Wi-Fi - WiFiFoFum

more_horiz
Bonjour à tous,

Merci VM54 pour ton retour,

J'ai fait le test chez moi :(Freebox protégée par WAP-AES) : Le HD2 "voit" la box ("Disponible - verrouillé"), mais ne sait pas se connecter avec les option standard (ouvert - WEP) ce qui est normal. Au bout de quelques secondes d'essai de connexion, il revient à l'affichage "Disponible" sans me proposer d'autre options de connexions.

Comme le suggérait Caramel, je fais donc l'hypothèse que c'est ce genre de problème qui m'est arrivé : j'ai beau avoir le "code", si je ne connais pas le type de chiffrement je ne peux rien faire (à part tester un par un ...)

J'ai installé WiFiFoFum http://www.aspecto-software.com/rw/applications/wififofum/index.html qui est un utilitaire (plutôt ancien et pas mis à jour depuis un moment - mais qui fonctionne bien) : outre le type de protection, il embarque également un radar (couplage GPS) qui permet de localiser les HotSpots ... Pratique pour la recherche des bornes "ouvertes"...

Enfin, ça je le vérifierai ... la prochaine fois Wink

Bien à vous !
Manu

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre