Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+26
neo4121
ducat998
Stanley
morpheus229
mattouexpat
SergeD
krislec
bogosse
kevin94220
caramel76
czmaster
kidad
Mickael
mmimlav
Thim
Zepiii
DEDO
lvtropicana
tibiz
DragonChris
arnaudmey
Stanblack
Sh4doW
bebe1310
mikl10
LudoA12
30 participants

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] Empty[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
NEOPEEK FRG83
(By Chann and Neopeek, many thanks to them)

[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] Descri10

Rom Android 2.2.1 extraite d'un HTC DREAM / SAPPHIRE

Sur le HD (Blackstone), elle est vraiment rapide, plus rapide encore que la Donut. Elle est méga stable et cerise sur le gâteau, testé sur mon HD, quasiment tout fonctionne.

Cliquer ICI pour voir tout ce qui fonctionne sur cette version :


ATTENTION: Il faut créer une partition EXT2 sur votre carte mémoire pour l'installer.

[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] Screen10

[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] Te000
Animation de boot de la rom.

[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] Change10

Release 5
Included latest rootfs-changes
Keymappings should be fine now
[li]Included zImage from glemson (3rd Nov)
Zeam-Launcher is now default
Removed apps (you can download them for free on market)
Odexed it then, again
This build has no gimmicks like JIT or Compcache
Includes latest GAPPS-Tiny dated 20th November. These Gapps are localized in English language like Setup-Wizard..
Nevertheless the rest of the system and keyboard is now multilanguage


[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] Telech10

ICI

[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] Autres10

Pour l'installation suivre mon TUTO en POST2 en cliquant ICI


Pour ceux qui ont peur de partitionner leur carte mémoire pour l'install de Android, merci de lire CECI

Il existe un doute sur les cartes mémoires, certaines ne fonctionneraient pas sous Android. J'ai donc ouvert un post ICI pour les référencer.

SOURCE

Si vous aimez cette ROM, merci de poster vos remerciements directement sur le forum de Neopeek aux deux créateurs Chann et Neopeek, cela les motivera certainement à sortir des nouvelles releases. Les remerciements c'est ICI


Dernière édition par Ludo12 le Ven 29 Oct 2010 - 14:55, édité 23 fois

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] Emptyludoludo softludo guideludo ludoa12

more_horiz
INSTALLATION DE LA ROM

Afin de mettre toutes les chances de votre coté évitez d'utiliser l'alimentation secteur pendant tout ce tuto. 40% de batterie suffiront largement.

PARTITIONNER VOTRE CARTE MEMOIRE

Partitionner sa carte mémoire avec PARTITION WIZARD
Attention, toutes les données de votre carte mémoire vont être effacées, à vous de faire une sauvegarde de vos dossiers et fichiers présents sur votre carte sur votre PC.

Cette partie de TUTO a été faite par KILAK du forum NEOPEEK, merci à lui. Je l'ai légèrement modifié pour correspondre plus particulièrement au HTC HD (Blackstone) a écrit:


Pour télécharger ce logiciel, il suffit de se rendre ici : www.partitionwizard.com/download.html
Choisir la version Home ( Gratuite et complète ).
L'installation ne devrait vous posez aucun problème

Branchez votre portable à votre ordinateur en Lecteur de disque puis ouvrez Minitools Partition Wizard
Vous devez voir apparaitre Disk 1 où sont vos partitions de votre premier disque dur, puis disk2 si vous avez un second disque dur, ect.. vous avez compris le principal
Chercher le Disk où la taille ( Capacity ) correspond a votre carte SD.

Faite un clic droit sur la partition et choisissez "Delete".
Vous avez maintenant un espace non alloué noté Unallocated de la taille de votre carte SD

Maintenant, nous allons partitionner votre carte SD :

Pour android nous devons avoir une partition EXT2 et une partition FAT32, nous allons donc creer ses partitions.

Partition FAT32 :

Faites un clic droit sur unallocated et choisissez create

- Changez file system en FAT32
- Changez Logical en Primary
- Nommez la partition comme vous voulez, pour ma part, je l'ai nommée "FAT32"
- Vérifier qu'il y a bien une lettre associé ( Drive Letter )
- Choisissez la taille de cette partition de manière à ce qu'il reste entre 300Mb à 512Mb (EDIT LUDO12: Mais je vous conseille fortement 512Mb).
- Avant de cliquer sur OK revérifier que aucun paramètres n'ait changé, ca arrive parfois.


Partition EXT2 :


- Faites un clic droit sur unallocated ( où, si vous avez bien suivit les instructions, il reste entre 300Mb et 512Mb ) et choisissez create
- Changez file system en EXT2
- Changer logical en Primary
- Nommez la partition "EXT2"
- Avant de cliquer sur OK revérifier que aucun paramètres n'ait changé, ca arrive parfois.

Appuyez sur Apply et c'est parti pour le partitionnement. >>> Surtout ne pas oublier de faire APPLY sinon c'est comme si vous n'avez rien fait.

Voila votre carte mémoire est prête.


INSTALLER ANDROID

Vous copiez tous les fichiers et dossiers à la racine sur la partition FAT 32

Vous allez dans le dossier HARET-STARTUPS puis dans le dossier BLACKSTONE-OVERCLOCKED vous copiez le fichier STARTUP.TXT et vous le collez dans à la racine de votre carte mémoire.

Vous allez dans le dossier NPKINSTALL puis le dossier INSTALL-STARTUPS puis le dossier BLACKSTONE et vous copiez les deux fichiers STARTUP.TXT et STARTUP.TXT~ et vous les collez à la racine du dossier NPKINSTALL

Toujours dans le dossier NPKINSTALL Vous lancez INSTALL.EXE

L'installation va s'effectuer, ca va mettre du temps et vous allez devoir calibrer l'écran allez y lentement pour calibrer l'écran un clic et un seul sur les 5 cases.

Une fois l'installation terminée, il vous dit que l'install est finie (texte entouré par des étoiles en rectangle), il dit qu'il va rebooter votre appareil tout seul au bout de X secondes mais que si ca ne le fais pas il faut le faire manuellement. Retirez votre batterie et la remettre car il n'arrivera pas à rebooter tout seul.

Une fois revenu dans windows lancer HARET.EXE, appréciez l'animation NEOPEEK, et vous voila sous ANDROID.

Première chose mettre la mise en veille de l'écran à 30 minutes dans SETTINGS, car chez moi la mise en veille automatique peut bloquer et nécessiter le RESET. Par contre la veille manuelle ne pose pas de problème.

Le 25/10/2010 à 14H00 par LUDO12
Tuto original de Kilak sur les partitions ICI

Dernière édition par LudoA12 le Ven 11 Nov 2011 - 18:07, édité 14 fois

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Reservé

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
fonctionne pas chez moi.
J'ai fait une partition Ext2 (ANDROID) et une FAT32 (WinMo), mais quand je lance le programme ça plante pendant le boot sur un message Kernel-panic....

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Tout cela me semble prometteur sachant que peu de chose existe sur le HD...
A confirmer pour la batterie...
Je vais quand meme attendre une version francaise...
Par contre, la voir ce que ca donne a l'usage cette histoire de partition de carte SD...
La preuve, mikl10 galere deja !

Mais je vais suivre cela de pres

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Fonctionne du premier coup pour moi, super stable et rapide. wouahhhoouu.
Hate de voir une version française, avec le problème du mapping des bouttons corrigé.

J'ai quand même un problème très gênant sur cette version, je n'arrive pas à télécharger sur le market :/

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Viens de tester : Rebooting in 7 seconds le HD reste figé.
Donc pas d installation, aimerait comprendre.

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
bonsoir

bon j'ai testé, suivi le tutorial.

chez moi ca boot bien la 1er fois puis ensuite il se bloque sur reboot in 7 seconds.

donc pour l'instant, ca ne fonctionne pas.

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Ahhh je suis pas le seul.merci

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Et non Mikl10 tu n es pas le seul car apres plusieurs essais rebooting in 7 seconds, un truc de ouf
Je fais une grande pause et attendant une bonne manip

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Bon ok je vois votre erreur, j'ai refais un tuto complet en POST2

Le market chez moi fonctionne parfaitement en WIFI n'ayant pas de forfait 3G je n'ai pas fait le test en 3G.

J'utilise depuis aujourd'hui la frg83.R3.neopeek.e334 (la derniére disponible Release3)
Ma partition EXT32 est d'environ 500Mo.
Pour lire les DIVX j'utilise YXplayer, ca lague un peu mais ca marche.
J'ai installé beaucoup d'applis par le market et aussi directement par ma SD, je n'ai eu aucun refus de téléchargement ou d'installation. Je peux même utiliser la derniére version de GoogleMaps avec la navigation, la surcouche latitude, et la reconnaissance vocale...

C'est vraiment la meilleure ROM Android sur le HD, ça fait 2 jours que je fais mumuse avec.
J'attend qu'une chose c'est une release en Francais. Si vous souhaitez vous pouvez vous inscrire sur le forum de NEOPEEK et faire la demande pour le package Francais, c'est ce que j'ai fais. Chann le créateur de cette version va l'ajouter, mais on l'aura encore plus vite si on est plusieurs intéressé Wink Merci de lui remonter vos tests, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ça le motivera vraiment de voir que sa rom attire beaucoup de curieux.

Dernière édition par Ludo12 le Lun 25 Oct 2010 - 20:00, édité 2 fois

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Bonjour à tout le monde,
donc j'ai suivi à la lettre le tuto,et ça ne boot même pas,ça me met default.txt avec la case run...
Donc ensuite j'ai essayé de faire la manip de Ludo donc ça boot bien mais au bout d'un moment je tombe sur un écran noir,en appuyant sur le bouton d'alimentation la dernière que ça me marque c'est "waiting for root device/dev/mmcblk0p2....bon j'avoue que je n'ai pas vraiment tout compris ce que tu as marqué,tu as du mélanger certains trucs je pense
Merci d'avance et surtout toi Ludo

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Merci Ludo12 mais ça marche toujours pas chez moi.
l'installe ne veux pas ce faire.
je lance l'installe et le tel freeze sous Wm puis reboot au bout de 10s.

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Je testerai ça ce soir, merci pour l'info sur cette version... Jusqu'ici j'utilisais de temps en temps la Donut, mais si celle ci est encore mieux, alors ça sera du tout bon... Du moins si j'arrive à la lancer Wink smile

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Bonjour,

Ca fonctionne nickel.
J' ai eu le même problème au boot.
Ce package n'accepte pas les cartes SDHC d une trop grande capacité < à 2Go.
Par contre la R3 pose pb. Mieux vaut installer la R2.

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
lvtropicana
merci de passer par la section des présentations
Wink
http://htc-touch-hd.1fr1.net/presentez-vous-f1/

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Après avoir changer d'APN je peux télécharger sur le market now Very Happy
Elle est vraiment super cette release !!

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Les mecs, je veux bien vous aider mais SVP refaites tout depuis le début (recréer les partitions etc...)

Il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas pour vous.

@lvtropicana
J'ai essayé les deux releases, la R2 et la R3 pour moi elles fonctionnent pareil, tu vois quoi comme différences ?
Pour la carte mémoire, je ne suis pas trop d'accord avec toi, car j'utilise une SDHC Sandisk de 8Go et je n'ai aucun soucis.

@SH4DOW
Tu as mis quoi comme APN ?

EDIT: J'ai refait et remis la procédure complète en POST2, merci de prendre votre temps, et de bien suivre étape par étape. Avec tout ça, je n'ai toujours pas eu le temps de refaire le post1 mais je pense que vous êtes plus intéressés par la procédure d'installation que l'esthétique du post1.

Je serais la ce soir à partir de 19H00, pour ceux qui veulent échanger sur le chat du forum.



Dernière édition par Ludo12 le Lun 25 Oct 2010 - 20:02, édité 1 fois

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Bravo Ludo, je tweet !

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous
Bon après avoir lu les commentaires,j'ai donc changer ma carteSD de 8 go contre une de 4 (froyo et donut fonctionnant dessus) et j'ai du mieux mon ecran se bloque a rebooting in 7 seconds...
Je pense que mon erreur vienne du fait que je ne comprends pas toutes les manipulations à faire sachant que déjà dans le dossier NPKINSTALL je n'ai pas de dossier INSTALLSTARTUPS mais juste les fichiers texte correspondant aux différents téléphones.
Ensuite je ne comprends pas cette partie ou il faut copier les 2 fichiers STARTUP compris dans blackstone alors que je n'en ai qu'un seul...
Merci pour votre aide

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
De ce que je comprend tu vois déjà les fichiers STARTUP.TXT et STARTUP.TXT~ à la racine de ton dossier NKINSTALL parce que tu as déjà fait la manip lors de tes essais.

Si tu as suivi la procédure, tu devrais avoir exactement ce qui suit.

Normalement à la racine de ta carte mémoire tu dois avoir un seul fichier STARTUP.TXT

Si tu l'ouvres tu dois voir exactement ceci:

set ramsize 0x10000000
set ramaddr 0x10000000
set mtype 2030
set cmdline "root=/dev/mmcblk0p2 init=/init rootwait rw rootdelay=3 acpuclock.oc_freq_khz=620000 lcd.density=240 msmts_calib=0x395.0x3c9.0x79.0x77 msmvkeyb_toggle=off msm_blackstone_pad.vibrate=1 pmem.extra=1 gsensor_axis=-2,-1,3"
boot


Dans le dossier NPKINSTALL tu dois avoir deux fichiers STARTUP

Un qui s'appelle STARTUP.TXT~ et un autre identique mais sans la petite vague à la fin STARTUP.TXT si tu l'ouvres tu dois voir ceci:

set ramsize 0x10000000
set ramaddr 0x10000000
set mtype 2030
set KERNEL zImage
set initrd initrd.gz
set cmdline "lcd.density=240 clock-7x00.a11=500 msmvkeyb_toggle=off gsensor_axis=-2,-1,3 rel_path=andboot"
boot


Si tu as bien la même chose, lance INSTALL.EXE qui se trouve dans le dossier NPKINSTALL

Et reprend mon tuto à partir de la (Je viens encore de le modifier pour être le plus simple possible).

Je le redis sur ma carte SDHC Sandisk 8 Go, ca fonctionne. Mais il est possible que pour certaine carte ça ne fonctionne pas.

Au passage, la partition EXT2 moi je l'appelle EXT2 lors de sa création et pas ANDROID, je ne sais pas si cela à une incidence, mais on ne sait jamais.



Dernière édition par Ludo12 le Lun 25 Oct 2010 - 19:45, édité 7 fois

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Avec ma Lexar 2 Go ça marche, par contre, pas avec ma sandisk Mobile Ultra 8 Go... Tant pis, devrai me contenter d'une petite capacité de stockage...

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
J'ai posté sur le forum source pour demander une version en francais...

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
Bien joué BEBE1310

description[ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010] EmptyRe: [ROM][EN] NEOPEEK FRG83 : Android 2.2.1 [4-12-2010]

more_horiz
En changeant d'APN Bougtel ( il y en a plusieurs au départ) j'ai réussi a télécharger sur le market mais depuis je regalère que ce soit en 3G ou wifi, je pense que ca vient de la ROM, non ?

Sinon vraiment super stable et rapide Very Happy (hate de voir la prochaine release)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre