Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? Empty[AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
Bonsoir,

Après des heures passé sur mon pc a cherché des moyens de voir des nouveauté sur mon HD2 je suis tomber sur les topic de Android sur le HD2 .... et je me suis dit pourquoi pas, mais là a voir de tout en version de ROM et tout le BLALA du HD2 ( Radio et autres .... ) je suis assez perdu !

Donc JE desirerai un petit peut d'aide sur la Chose !

Deja Comment savoir si mon HD2 peut ou ne peut pas avoir Android ?
J'ai vu que l'on parlais de SPL ou un truc comme sa dans certain Topic, Euh je peut savoir ce que sais ? Rolling Eyes

Quel Rom choisir ?
J'ai déja compris qu'il fallais un Boot HAret a mettre dans sa Sd mais bon je ne vais pas aller loin avec sa xD !!

Est - ce que le Dual Boot fonctionne Bien ? car ne sachant pas trop comment reinstaller une ROM j'ai pas trop envie de faire des tas de betises :/


Bonne Soirée


PiiXOo

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
Salut a toi

pour faire simple commence par te renseigner sur le forum pour installer une rom cooké de windows 6.5 (je te conseillerais les roms bichons ,pyranas pour commencer sa fait partie des plus complète avec des roms radio intégré qui sont compatible avec androïd).sa te permettra de comprendre ce qu'est un SPL (schématiquement le "crack" pour HD2 ).ensuite tu pourras passer a android dans de bonne condition puisque aucune installation "hardware" est nécessaire et que tous les roms diffusé sur le forum contienne la totalité des log nécessaire.

et un petit conseille au passage un forum c'est génial car ya un tas d'info et de personnes prêtent a t'aider mais qui s'agace vite si il ne sente pas que ta passé suffisamment de temps a chercher par toi même
sinon bienvenue et.... longue vie a nos HD2!!!

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où quand comment poster sur le forum

Sinon, grace au guide d'installation, tu devrait y arriver sans soucis. Suit le à la lettre et tout se passeras bien.

Si jamais tu bloque sur une étape, on pourra t'aider

Titre modifié

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
DARKI13 a écrit:
Salut a toi

pour faire simple commence par te renseigner sur le forum pour installer une rom cooké de windows 6.5 (je te conseillerais les roms bichons ,pyranas pour commencer sa fait partie des plus complète avec des roms radio intégré qui sont compatible avec androïd).sa te permettra de comprendre ce qu'est un SPL (schématiquement le "crack" pour HD2 ).ensuite tu pourras passer a android dans de bonne condition puisque aucune installation "hardware" est nécessaire et que tous les roms diffusé sur le forum contienne la totalité des log nécessaire.

et un petit conseille au passage un forum c'est génial car ya un tas d'info et de personnes prêtent a t'aider mais qui s'agace vite si il ne sente pas que ta passé suffisamment de temps a chercher par toi même
sinon bienvenue et.... longue vie a nos HD2!!!


le flashage de ROM windows mobile n'est absolument pas obligatoire. Je lis cela régulièrement sur le forum. Cela risque de rebuter pas mal de gens qui n'ont pas envie de perdre toute leur config WinMo mas juste envie d'essayer Android.

Il suffit juste d'avoir une ROM radio compatible (2.10 mini, 2.12 et +, conseillée).

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
sujet déplacé

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
VM54 a écrit:
DARKI13 a écrit:
Salut a toi

pour faire simple commence par te renseigner sur le forum pour installer une rom cooké de windows 6.5 (je te conseillerais les roms bichons ,pyranas pour commencer sa fait partie des plus complète avec des roms radio intégré qui sont compatible avec androïd).sa te permettra de comprendre ce qu'est un SPL (schématiquement le "crack" pour HD2 ).ensuite tu pourras passer a android dans de bonne condition puisque aucune installation "hardware" est nécessaire et que tous les roms diffusé sur le forum contienne la totalité des log nécessaire.

et un petit conseille au passage un forum c'est génial car ya un tas d'info et de personnes prêtent a t'aider mais qui s'agace vite si il ne sente pas que ta passé suffisamment de temps a chercher par toi même
sinon bienvenue et.... longue vie a nos HD2!!!


le flashage de ROM windows mobile n'est absolument pas obligatoire. Je lis cela régulièrement sur le forum. Cela risque de rebuter pas mal de gens qui n'ont pas envie de perdre toute leur config WinMo mas juste envie d'essayer Android.

Il suffit juste d'avoir une ROM radio compatible (2.10 mini, 2.12 et +, conseillée).


exacte mais si mes souvenirs sont bon mon premier flash rom radio à partir de la rom orange d'origine ma donner pas mal de fils à retordre avec l'histoire du rilltone.dll(plus sur du nom exacte) que tu dois lui associer que je ne suis jamais arrivé à remplacer faute d'accés E/S sur le fichier.d'ou l'idée de passer a une rom custo + radio intégrer qui simplifier pas mal la vie... de plus selon ma rom WM les perf et le plaisir d'utilisation différe pas mal chez moi sous android.
voila pourquoi je conseillé a mon chère sylvain56300 de faire avec cette méthode

maintenant oui je suis d'accord rien n'est obligatoire mais sa me parrait étre la voie la plus saine dans le tuning de HD2

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
Merci de tout les informations donnée, mais je me sent assez perdu tout de même ....
car y a des post qui ce contredise, comme oui faut mettre une autre Rom et d'autre Nom !
Certaine installation son assez complexe .... là je desepere un peut !

Je veut juste flasher ma Rom ou la Changer si besoin est pour avoir un Dual Boot avec une Rom Anfdroid Stable ! ( ou alors dite moi si il faut attendre encore un peut pour des version bien stable )

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
version stable elle le sont toutes depuis 1 ou 2 mois juste un petit bémols sa reste de la "bidouille" même si le travaille effectuer est excellent et la qualité est au RDV .de plus il faut faire attention a la carte sd que tu vas utiliser.vue que android vas fonctionner sur cette dernière plus elle sera rapide plus ta version de android tournera bien.tu trouve pour une 20ene d'euro des carte 8go class 6 qui font parfaitement l'affaire.concernant le débat du HSPL et de la rom WM vue que j'ai commencé par une com custo pour WM avant de me pencher sur android je 'm abstiendrais pour ne pas me faire fusiller sur la place public [AIDE] comment installer Android sur un HD2? 459461

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
Voici une méthode que je peux te proposer pour commencer :

Passe en HSPL 2.08 en utilisant HSPL2 (voir tuto dans ma signature)

Installe la ROM radio 2.12 (voir signature) ou 2.15 que tu trouveras dans la section ROM Radio

Choisi une build Android parmis toutes celles proposées, décompresse l'archive et copie le dossier Android qui est dans l'archjve à la racine de ta carte SD

Voilà l'install de base est terminée, tu n'as plus qu'à lancer CLRCDL (rien ne se passe) puis HARET.exe dans le répertoire Android et le boot va commencer.

Ensuite si ca fonctionne, tu pourras installer DualBoot sur WinMo pour pouvoir lancer rapidement Android (ou meme le lancer par défaut).

Si cela ne fonctionne pas, tu verras pour changer de ROM Windows Mobile.

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
HSPL deblock le telephonne pour installer d'autre ROM si je comprend bien ? Mais ne modifie pas la Rom actuel sur le HTC ?

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
ha, je vaut bien mais je suis blocker, cela fait deja un on moment que je me suis inscrit sur le Forum de XDA mais je peu rien telecharger car il me dit que je n'ai pas de droits :/ Hel Help

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
oui flasher le SPL reviens a faire sauter le verrou mais ne change rien a ton systeme.

lien sur la taverne : http://www.mediafire.com/download.php?kojuvznwz5j

Wink

description[AIDE] comment installer Android sur un HD2? EmptyRe: [AIDE] comment installer Android sur un HD2?

more_horiz
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre