Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD Empty[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
COMPARATIFS ROMS ANDROID SUR HTC HD

Merci de donner ici vos impressions d'une rom par rapport à une autre, votre favorite du moment etc...

Le duo de tête du moment (26/10/10) est:

NEOPEEK FRG83 ANDROID 2.2.1 (En Anglais pour le moment, release Française arrive)
CYANOGEN MOD 6.0 ANDROID 2.2.1 (En Français)

Pour ceux qui ont peur de partitionner leur carte mémoire pour l'install de Android, merci de lire CECI

Il existe un doute qui sur les cartes mémoires, certaines ne fonctionneraient pas sous Android. J'ai donc ouvert un post ICI pour les référencer.

Dernière édition par Ludo12 le Ven 29 Oct 2010 - 14:52, édité 9 fois

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Hop je commence

ROMS Testés

ANDROID FROYO ANDROID 2.2:

Avantages: FROYO 2.2
Inconvenients: Pas stable, lente, Batterie qui se décharge à vue d'oeil


NEOPEEK DONUT ANDROID 1.6

Avantages: Rapide, batterie tient pas trop mal
Inconvenients: Pas grand chose fonctionne


NEOPEEK FRG83 ANDROID 2.2.1:

Avantages: Ultra fluide, et quasi tout fonctionne, autonomie batterie très appréciable.
Inconvenients: Necessite une nouvelle partition sur la carte mémoire


La FRG83 et la meilleure pour moi aujourd'hui.

Dernière édition par Ludo12 le Mar 26 Oct 2010 - 17:04, édité 2 fois

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Bonjour,

il existe plein de versions différentes en plus de celles-citées plut haut :

-CyanogenMod 6.0
-CyanogenMod 6.1
-VaniljEclair V1.3 Final - CyanogenMod 5.0.8 - Android Eclair

Je n'arrive pas bien a cerner les différences entre elles ni a savoir si elles sont toutes compatibles avec blackstone... Car sur les posts 1 des "Roms", il n'y a pas forcement de recapitulatifs de ce qui marche ou pas !!!

Sur la NEOPEEK FRG83 ANDROID 2.2.1, doit-on comprendre que c'est froyo qui sert de base?

Merci pour votre aide




Dernière édition par bebe1310 le Mar 26 Oct 2010 - 15:24, édité 1 fois

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Je teste la CyanogenMod 6.0 du 25/10.
C'est Froyo (Android 2.2.1) en français à part les premiers écrans de paramétrage.
Semble aussi fluide que la FRG83 (testée une matinée).
J'avais uneerreur Google framework, du coup, je refais l'install et vous direz après si c'est mieux.

Utilisation aussi de la partition Ext2 mais fonctionne cette fois sur ma µSD8Go.

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Mickael a écrit:
Je teste la CyanogenMod 6.0 du 25/10.
C'est Froyo (Android 2.2.1) en français à part les premiers écrans de paramétrage.
Semble aussi fluide que la FRG83 (testée une matinée).
J'avais uneerreur Google framework, du coup, je refais l'install et vous direz après si c'est mieux.

Utilisation aussi de la partition Ext2 mais fonctionne cette fois sur ma µSD8Go.


Qu'a tu pu tester et fonctionnel :

-GPS?
-Appareil photo?
-Conso batterie?
-Telechargement android market?
-3G?
-...?

Outre la langue, laquelle conseilles-tu? FRG83 ou cyanogenMod 6.0? En terme de fonctionnalités opérationnelles, de conso batterie et de stabilité

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Sur CyanoGen6.0 du 25/10 (après réinstall, plus de problème de Google Framework)

-GPS? --> OK (avec CopilotLive,sûrement ok aussi avec Google Maps)
-Appareil photo? --> Non fonctionnel
-Conso batterie? --> pas encore de retour, trop tôt et en plus j'ai une batterie double capacité
-Telechargement android market? --> OK
-3G? --> OK
-Appairage Bluetooth avec mes écouteurs? --> ne fonctionne pas

Je continue à tester et je bosse un peu en même temps....

Je reste sur celle-ci.

Dernière édition par Mickael le Mar 26 Oct 2010 - 16:08, édité 1 fois

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Merci pour ton retour !

c'est dingue qu'ils n'arrivent pas a faire fonctionne de ...@&*$#.. d'appareil photo sur froyo

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Bon je suis en train de télécharger la CYANOGEN MOD 6.0 ANDROID 2.2.1 pour pouvoir moi aussi comparer avec la FRG83.

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Je suis en train de tester la cyanogen6.0 en francais...
Marche bien,
fluide,
GPs fonctionne bien
et la batterie à l'air beaucoup mieux que la ANDROID FROYO ANDROID 2.2
Market fonctionne parfaitement mais est en anglais (bon pas tres grave vu le peu de mot)
A suivre

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Moi aussi je test la Cyanogen 6.0 en ce moment.

J'ai eu un probleme pendant l'installation la première fois, l'écran de BOOT tournait en boucle.
J'ai fait un reset au bout de 10 minutes et la je suis arrivé sur Android.
Mais par sécurité, j'ai préféré refaire l'install et cette fois ci tout est passé.

Elle est aussi fluide que la FRG83 avec l'avantage d'être en Français.

Cependant, j'ai relevé des bugs que je n'ai pas avec la FRG83.

Si je vais dans PARAMETRES puis AFFICHAGE, j'ai un beau message qui dit "Fermeture soudaine de l'application Paramètres (du processus com.android.settings)".

Il est dit que sur le site de neopeek que pour controler la luminosité de l'écran, il faut que celle ci soit désactivée dans Windows. Donc je vais faire le test de désactiver ça dans windows, peut être que ca réglera le probleme du menu AFFICHAGE.

Et j'ai du mal à rallumer le téléphone parfois, l'écran reste noir, et le reset est parfois la seule solution.

Pour le moment, j'ai l'impression que la FRG83 Release2 est la plus fiable, mais Je vais tester un peu plus longtemps car je n'ai pas encore assez de recul sur la Cyanogen.

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Bonjour, je n'ai pas été convaincu par froyo ou donut... J'entends pour la première fois parler de cyanogen... Où est il téléchargeable?
merci

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
ludskyrider a écrit:
J'entends pour la première fois parler de cyanogen... Où est il téléchargeable?
merci


Sauf erreur de ma part Cyanogen est un mod, mais que ce soit celle ci ou la FRG83 ce sont des Froyo car elles sont en 2.2.1. Et toutes les deux sont très véloces sur le blackstone.

Rien que pour toi, je viens de faire la fiche de la Cyanogen ICI

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
merci beaucoup, j'y vais de ce pas




EDIT affraid Oulah !!! Pas cool le coup de la partition

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
Eh oui, tu laisses 500 Mo à Android, sinon ca ne change rien pour windows.

Pour ceux qui ont peur de partitionner leur carte mémoire pour l'install de Android, merci de lire CECI

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
ludskyrider a écrit:





EDIT affraid Oulah !!! Pas cool le coup de la partition


Hyper simple à faire, pas genant ensuite, et reversible si besoin... Donc tu peux y aller sans craintes... Ca marche parfaitement

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
A votre avis quelle est la meilleure version d'android actuelle ? et existe t'il une rom android que l'on installerait non pas sur la carte mémoire mais directement sur le téléphone ?
merci pour les réponses et bonne année à tous ^^

description[COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD EmptyRe: [COMPARATIFS] Donner ici vos avis sur les différentes ROMS ANDROID pour le HD

more_horiz
pour une rom nand, lu ailleurs qu'elle etait sortie sur hd2 mis pas encore sur hd

à priori, vu mon niveau de compréhension en anglais, il y aurait 2 roms nand en developpement mais elles ne sont pas encore au point!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre