Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NEWS] Retour sur l'afterwork HTC du 26 octobre 2010

power_settings_newSe connecter pour répondre

27102010
[NEWS] Retour sur l'afterwork HTC du 26 octobre 2010

Le 26 octobre 2010, dans le 6° arrondissement de Paris, a eu lieu l’afterwork HTC, qui a permis à la marque de présenter ses nouveaux appareils, et plus particulièrement les WP7. Arrivé à 19 h45, il y avait déjà foule et il a fallu compter 15 minutes pour enfin rentrer.

Retour aux news Visitez notre partenaire Le Forum HTC-DEV.com Rejoignez nous sur Facebook Suivez-nous sur Twitter Suivez nos flux RSS

A l’intérieur, beaucoup de monde, de quoi se restaurer et se rafraichir, le tout dans une ambiance tamisée. Plusieurs écran présentent les Smartphones sous WP7 de HTC. Après avoir pris un rafraichissement, je me met en quête des appareils, le but de la soirée. Il se trouve que de nombreux présentateurs font le tour de la salle avec principalement des WP7 à la main, mais avec tout de même des Desire HD dans la poche. Je m’approche donc d’un présentateur qui fait une démonstration du HD7 à un groupe. Revue donc de l’interface, et des interconnexions une fois que l’on rentre dans un HUB. Le premier constat est que l’appareil est très fluide, malgré le fait qu’un grand nombre de hub soit épinglé. A ce moment, le premier des 3 tirages au sort commence pour désigner le gagnant d'un HTC HD7.

Après ne pas avoir gagné, je me remet en quête d’un WP7, afin de poser des questions un peu plus précises que ce que j’ai pu entendre jusque là. Je commence donc par la synchronisation, et on me répond que les synchronisations passeront par Zune ou par les airs. Voulant en savoir plus, je demande comment va se passer la synchronisation avec Outlook. Réponse étonnante (voire décevante ?) : "cela n’est pas possible sans Exchange" par faute de prise en charge des fichiers PSD. Dans les réponses qui ne font pas plaisir, on notera également l’absence de mode « lecteur de disque » ou de modem par USB pour le moment. Cela dit, pour ce dernier point, ce n’est pas exclu d’après HTC.
Après ces quelques déceptions, je commence à jouer avec un HD7, et il est vrai que c’est super fluide et rapide. Je rentre dans différents HUB, en ressort, en ouvre d’autres, sans remarquer aucun ralentissements. L’interface est intuitive, et on se fait très rapidement aux différents modules. Le seul ralentissement constaté s’est passé pendant l’ouverture du logiciel de retouche de photographies. Les différents logiciels installés (Allociné, Facebook) gardent le même esprit que l’interface générale de WP7, et sont très jolis et complets.
Malheureusement, je n’ai pas eu la possibilité d’essayer de jeu.
Les vidéos que j’ai pu voir sont quant à elles très jolies, et le grand écran les retranscrit parfaitement. Un point intéressant : la taskbar est devenue rétractable, afin de ne pas l'avoir constamment à l’écran, ce qui est aussi bien, puisqu'elle a gardé toute son austérité.

Il est maintenant temps de tester le Hub HTC : tout commence par une superbe animation d'ouverture. Dommage de ne pas pouvoir en faire l'interface par défaut. Il est tout de même à noter, que certains soft passent par ce hub, permettant de les acquérir gratuitement ou pour un coût inférieur à celui du market.

Les 3 tirages au sort étant terminés, et n'ayant toujours pas de HD7 dans ma poche, je suis le mouvement de foule qui vide petit à petit la salle.

En conclusion, WP7 est rapide, fluide et intuitif, pas de freeze remarqué durant la soirée malgré les multiples passages de main en main. Je suis assez emballé même si l'OS présente encore des lacunes (certaines de taille). Peut être les membres du staff HTC présents, assez confiants pour la suite, et qui annoncent la prochaine mise à jour au mois de janvier avec le copier/collé, et une gestion de multitâche, n'y sont pas pour rien. Ils annoncent également, des mises à jour très fréquentes, afin que Microsoft comble son retard par rapport à la concurrence.


|| Devenir newser sur ce forum vous intéresse?





Dernière édition par Jedi.6 le Mer 27 Oct 2010 - 18:53, édité 2 fois

Commentaires

Zepiii
Super boulot Jedi.6 Wink !!

EDIT : Dommage pour la vidéo youtube, que tu n'ai pas mis l'intro d'HTCDEV
Agrimok
Sympa comme tout cette news, merci de t'être déplacé pour nous faire part de cette soirée qui à du être vraiment pas mal smile.
Jedi.6
Salut,

Je te confirme la soirée était plutot sympa même si je n'est pas gagné de HD7 Sad En tout cas cela a permis de manipuler un peu WP7
Nico
Merci pour cette très belle new jedi [NEWS] Retour sur l'afterwork HTC du 26 octobre 2010 750705
avatar
Merci Jeudi.6,
SFR me le propose en renouvèlement à 1€. Mais cette superbe présentation me dit, d'attendre le Désire HD en renouvèlement. Wink.
Hawk19
Merci à toi, j'ai pas pu vnir malheureusement, merci boss hein !
Casper78
Merci jedi.6 pour cette presentation, j'aurais bien souhaité y etre
Jedi.6
Nico a écrit:
Merci pour cette très belle new jedi [NEWS] Retour sur l'afterwork HTC du 26 octobre 2010 750705


Salut,
honnêtement, je suis emballé par WP7 et envie de voir ce que cela donne au quotidien. 1€ en renouvellement pour un MP7, c'e'st tres interessant sachant que le Desire HD sera bien plus cher. En effet, Lors de l'afterwork, il a bien ete préciser que le but de microsoft est de faire des offres en rennouvellement ou en pack opérateur défiant toute concurrence.
Zepiii
Ca nous ferait un bon modo sous WP7 ainsi Wink
Nico
je vois surtout que MS ne vise plus du tout le même public et ça j'aime pas trop car on a l'impression de se retrouver avec un iphone Sad

l'interface est fluide est intuitive mais je regrette l'absence d'un vrai bureau avec l'heure,son fond d'écran,les widgets ....
les hub c'est bien mais ils ont vraiment fait ça a l'arrache niveau esthetique par contre je ne dis rien sur l'interface metro des applis qui est super chouette !

mon abonnement se termine en mai,je testerai un wp7 a cette période Wink
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum