Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

power_settings_newSe connecter pour répondre
+118
MAXELOU
ninette-972
philippeb
liroy06
petitpatapon
yoyobdr
hordmomo
rodjah
megaloxanta
bellamyjc
sunman_1978
cocagne
DavoO
SnakyTheToops
Lanfeust49
devill57
Alphomega
htcpowa
MODART3
jenniz20
bigdel
pierenry
dada54150
coincoin
inconnu199
neokiller
luback
Barney
Bulbi
Brety
krolin9
Torgan
skylinepower
geebee
aven
loriKNL
david 46
deckard
jéjé13390
Mazsola
bincmoichris
DEDO
Zepiii
Roupette
Loy
fanchmen
DjRare
hikki
Emeric
Kans
FPC91150
ragvance
Darkside
gab777
charmeene
Bamlot
BUBUDAN
snakelecaps
bob13
Aston One
sam74
jean-mi
pistolpit
lowliver
myo
Orb89100
Dravety
colveu
claude01
VIGUIE
Manu-pb
taz13
bobant
guipi_98
zedid
fana75
cpalo
BeurkMan
perezremy
ALAIN45000
les-arts-verts
pomez
cheguevara
bannik
niconouss
Masterbid
Sandrine_Bdx
sentenza13
dauphiné
juliaugi
Zack
fartasien
ashevil10
Nico
yanzanckos1
sammeir
Lebossdugign68
katux
michd
charliebrown
philippe02
alphacentauri
ninon95
Gillou83
Didier Cassagneres
didje67
leti2b
reght
Shumi
SwearB
zzr73
Auuurelia78
hd2-hai
agarci
sonia2687
Jedi.6
Casper78
Spriter
122 participants

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
yanzanckos1 je n'es pas pris la peine de lire les 19 page je l'avoue j'ai lu les deux premiere et je suis aller a la fin mais j'ai pas vus que c'ete un beug reconnue par htc

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
la réponse :

Nous avons remonté remonté votre demande de correctif au département concerné. Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
yanzanckos1 a écrit:
Je remet mon message, apparemment HTC reconnait le prb :

Concernant votre requête, nous vous informons qu'il s'agit d'un problème du serveur qui fourni l'heure de votre téléphone. Celui-ci n'est pas un serveur HTC, mais d'un fournisseur externe. Nous avons remontez le souci auprès de celui-ci.
Notre centre d’appel reste à votre disposition au: 01-70-75-91-71. Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits et services.


Je suis désolé yanzanckos1 mais dans ce que je lis , htc ne reconnait pas que le problème vient de chez eux et de surcroit se décharge je site sur " un fournisseur externe "
Perso je n' ai pas de réponse , je pencherais plutôt du coté des opérateurs , mais cela n' engage que moi .
En attendant la solution .....
Bon courage a tous !

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Regarde juste au dessus ce que j'ai mis en rouge !!

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Est-ce que quelqu'un a essayé les dernières mise à jour de ROM de HTC dispos sur leur site? Cela change quoi au niveau de la mise à jour de l'heure?


Suis passé en ROM officielle 3.14.406.2 (04666) FRE - Radio 2.15.50.14 et ça ne change rien : le problème est toujours là. Du moins pour moi...

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
si ca venait que d'orange sa se serai hors sur XDAdeveloppers plusieurs pays sont concernés. en plus quand on etudie le systeme de changement d'heure on s'appercoit que certains pays comme le canada et les Us utilisent un systeme different de celui de l'Europe.

tout ce beau merdie fait que ca bug car les Us et le canada ont changer leurs systeme d'heure en 2007

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
+1 problème sur la synchronisation de l'heure du hd2.

Le soucis, c'est qu'il ne se dérègle que sur mon lieu de travail, je rentre chez moi il se remet a l'heure, et c'est pareil pour la météo.

J'ai essayé avec 3 ROMs, ma rom d'origine Orange, la rom officielle, puis celle de Bychon V7.. Mais malgré tout c'est changement rien de nouveau

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
un membre sur xda developper qui utilise ce cab

http://dl.free.fr/jNVJQvL6j9823278

ca fonctionnera

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
yanzanckos1 a écrit:
inconnu199 a écrit:
devill57 si vous avez achete votre hd2 en fevrier 2009 et que cela n'a pas posé de probleme pour passer a l'heure d'hiver en 2009.

cela signifie que c'est :

soit un probleme de synchronsation avec les operateurs qui ont changé quelque chose sur leurs serveurs ou changé de logciels sur le serveur ou a cause de compatibilité avec la norme Umts 900

car si sa venait du HTC lui meme ca l'aurait fait chaque année et pas seulement cette année

faut arretez de dire n'importe quoi, et lire les messages, le bug a été reconnu par HTC qui devrait (je dis bien devrait) sortir un patch !!! j'ai mis leur réponse sur ce sujet dans les pages précédentes

Je veux bien mais alors pourquoi d'autres Tel d'autres marques ont le meme prpblème et des tel HTC comme le mien n'ont pas le défaut? je suis donc d'accord il ne faut pas dire n'importe quoi!

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
je suis avec une rom bichon V7, il as fais un correctif en cab et depuis je n'ai plus le probleme de l'heure qui se deregle.

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
L'aprés vente Orange est saturée de demandes sur cette anomalie
Conseil:désactver la mise á l'heure auto...

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
inconnu199 a écrit:
un membre sur xda developper qui utilise ce cab

http://dl.free.fr/jNVJQvL6j9823278

ca fonctionnera


Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a essayé ce Cab?
Comment faut-il l'installer et quel est son effet?

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Mon HD2 est devenu fou cette nuit !
Souffrant des mêmes symptômes que tout le monde, les 2 synchros étaient désactivées.
Hier soir, je bascule en mode avion.
Je me réveille au milieu de la nuit, je regarde mon téléphone pour avoir l'heure, il affiche 21h27 (surement l'heure à laquelle j'ai coupé le téléphone).
Je e dis qu'il a planté, soft reset et rien ne change. Non seulement il est toujours 21h et quelques au lieu de 2h30 mais, en plus, on est le samedi 21 novembre. Je ne sais pas de quelle année car cette année, le 21 est un dimanche.
Je réactive les 2 synchros, l'heure et le jour se réajustent correctement. Je surveille régulièrement, l'heure ne change pas.
Le réveil est programmé à 7h. Il sonne à 6h51 (heure affichée et réelle) comme si c'était normal.
Immédiatement, il se remet à avancer d'une heure. J'ai à nouveau désactiver les synchros, ça à l'air de tenir (ça ne fait que 2 heures) mais j'ai maintenant un gros problème de confiance.

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
j'ai flasher avec la rom 1.66 et pour le moment ca tien depuis 4 jours

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
bincmoichris a écrit:
merci pour l'info car je commençait vraiment a devenir dingue pour info je vais d'abord essayé sur le mien hd2 origine bouygue MAJ avec room d'origine htc puis enfin celui de mon père room Orange original
Roupette a écrit:
J'avais essayé la soluce ci-dessus. Ca fonctionne mais ça ne suffit pas à remettre à l'heure les SMS reçus dans HTC Messaging (SMS).

Je crois avoir trouvé enfin la solution complète grâce à ce super post (sur xda of course ^^) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8971233&postcount=28295

Pour moi l'heure reste exacte mais en plus les sms reçus sont enfin à la bonne heure (les anciens comme les nouveaux).
En français, au cas où, pour la solution ça donne (j'ai ajoutée la désynchro de l'heure dans Sense au début) :


- Désactivez le service de synchronisation de l'heure dans Sense (Service de données > Synchro. heure)
- Désactivez Sense (Paramètres > Aujourd'hui > Eléments et décochez "Sense"
- Désactivez le service de synchronisation de l'heure dans les paramètres Windows (Personnel/Téléphone/Service GSM UMTS/Synchronisation de l'heure puis décochez la synchro aussi)
- Remettez la bonne heure
- Redémarrez le Léo
- Réactivez Sense
- Rédémarrez une dernière fois le Léo
- ...Pensez à changer de téléphone.... Nan j'déconne :P quoique...

Torgan a écrit:
pour désactiver TOTALEMENT la synchro heure réseau sur une rom orange :

1) Allez dans "paramètres"
2) Allez dans "services de données"
3) décochez les 2 cases
4) retournez dans "paramètres"
5) Allez dans "page d'acceuil orange" et sélectionnez "windows mobile"
6) appuyez sur la touche windows de votre HD2
7) Sélectionnez "Paramètres"
8) Sélectionnez "téléphone"
9) Allez dans l'onglet "Services GSM/UMTS"
10) sélectionnez "synchronisation de l'heure" puis "modifiez les paramètres"
11) Décochez la case
12) vous suivez toujours?...Validez en cliquant en haut à droite et revenez à l'écran principal.
13) Redémarrez votre téléphone.
14) Vous pouvez réactiver l'interface "sense" en allant dans "paramètres " puis "aujourd'hui", onglet "éléments" et sélectionnez "HTC sense"....Validez en haut à droite.
15) Remettez à l'heure votre téléphone manuellement (en cliquant sur l'horloge)


...Bref c'est tout simple Sad

...en attendant que le problème de synchro avec le serveur orange, htc ou je ne sais quel prestataire soit résolu ou même la publication d'un hotfix officiel.

La méthode fonctionne sauf que vous n'êtes plus synchronisé avec l'horloge mondiale (c'est affreux n'est ce pas, vous allez petit à petit décaler l'horloge de votre téléphone de quelques millisecondes.... Angoissant n'est ce pas?
Very Happy


j'ai fait ces modification il y a 14 jours et depuis tout fonctionne Very Happy

mais j'attends avec impatiente un patch valable car mon père est souvent en déplacement a l'étranger

par contre je ne comprend pas pourquoi lors du précèdent changement d'heure je n'ai pas eu de problème
de plus j'ai un HD avec room HD2 (eclpipse 5.5.191-cfc (ficus) FRE)
radio 1.09.25.14
sense 2.5.20191914.0.cfc
et pas de problème d'heure

ps quelqu'un a-t-il déjà essayé sans carte sim donc sans la partie téléphone voir si l'appareil est toujours fou heure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 572939

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Je pense en effet que chacun est libre de ses pensées ET de l'utilisation de son smartphone.
Les problèmes de synchronisation de l'heure viennent en effet du serveur opérateur car l'itinérance étant une habitude coutumière de beaucoup d'entre nous il est normal qu'à la sortie de l'avion, l'heure s'ajuste d'elle même.
Ceci dit lorsque les options sont cochées on se retrouve avec des beugs relatifs à certain programme plus qu'à l'heure elle même (navigateur GPS, alarmes, etc...).
Les petits programmes CAB trouvés ci et là sont des patchs qui servent de correctifs aux lacunes du réseaux, il n'est pas normal que nous y ayons recours mais ça pédale plus vite de ce côté là.
Il n'y a plus de prob réseau maintenant pour ma part sur une rom custom (officielle allégée des softs non utilisés) , faites-en l'essai...

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour,
Moi aussi depuis quelques semaines je rencontre le même problème d'heure fantasque (elle peut subitement avancer de 1 à 2 h plusieurs fois par jour!!!) sur mon HTC-HD2 (Orange).
Et cela se produit indépendamment de toute synchronisation avec mon PC. Totalement inexplicable ...
Je me croyais tout seul dans ce cas, mais je constate que c'est une véritable épidémie !
Dans un sens, cela rassure ! smile

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonsoir,
J'ai aussi le même problème depuis le changement d'horaire, je vais faire les manipulations comme le préconise Orb89100, je verrais si cela fonctionne.
Merci pour l'information.
Pattes de velours de la Panthère Wink

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
sunman_1978 a écrit:
Je pense en effet que chacun est libre de ses pensées ET de l'utilisation de son smartphone.
Les problèmes de synchronisation de l'heure viennent en effet du serveur opérateur car l'itinérance étant une habitude coutumière de beaucoup d'entre nous il est normal qu'à la sortie de l'avion, l'heure s'ajuste d'elle même.
Ceci dit lorsque les options sont cochées on se retrouve avec des beugs relatifs à certain programme plus qu'à l'heure elle même (navigateur GPS, alarmes, etc...).
Les petits programmes CAB trouvés ci et là sont des patchs qui servent de correctifs aux lacunes du réseaux, il n'est pas normal que nous y ayons recours mais ça pédale plus vite de ce côté là.
Il n'y a plus de prob réseau maintenant pour ma part sur une rom custom (officielle allégée des softs non utilisés) , faites-en l'essai...


a cause qu'on est obligé de desactivé la synchro de l'heure en itinerance, ca fai de la bande passante consommé en moin pour orange qui est cheers si on est a l'etrangé orange est affraid car ses synchro lui font perdre de l'argent qui facture en hors forfait

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bonjour,

Dsl je n'ai pas refait ma présentation (manque de temps) mais ça va venir.

Je viens de contacter Orange pour un client ayant le même problème de décalage d'heure mais sur un Touch PRO. D'après le technicien le problème serait général au HTC et ils cherchent encore la solution.

A titre perso j'avais le soucis sous la rom bichon 6.5 et 7, après installation du cab (cité plus haut), tout va bien aussi bien sous WM que sous Android.

J'espère avoir aidé.

Bonne journée

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyFuseau Horaire

more_horiz
[quote="megaloxanta"]Bonjour,

Dsl je n'ai pas refait ma présentation (manque de temps) mais ça va venir.

Je viens de contacter Orange pour un client ayant le même problème de décalage d'heure mais sur un Touch PRO. D'après le technicien le problème serait général au HTC et ils cherchent encore la solution.

A titre perso j'avais le soucis sous la rom bichon 6.5 et 7, après installation du cab (cité plus haut), tout va bien aussi bien sous WM que sous Android.

J'espère avoir aidé.

Bonne journée[/quote]

Merci pour l'information, car personnellement je n'avais pas eu le temps d'appeler Orange.
Te souhaitant un bon weekend

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
bonjour à tous.
je suis rodjah, je possède mon HTC HD2 depuis 9 mois.
chez ORANGE.
j'ai un problème avec mon passage à l'heure d'hiver.
de plus, j'aimerai savoir s'il est possible de migrer de WM vers Android?
ce serait sympa que quelqu'un puisse m'aider.
merci d'avance.
@+

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
salut rodjah, tu peut basculer sous android, par contre il s'agit d'une application que tu peut lancer depuis ta carte micro sd (prévoit de l'espace libre) ton WM tournera en fond.
en espérant t'avoir aider. sinon tu as une section dédiée sur ce sujet. lis bien et utilise la fonction reherche.
cordialement
ps: évite les hors sujets!!!!

Dernière édition par htcpowa le Sam 20 Nov 2010 - 23:34, édité 1 fois

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
Bon, j'ai désactivé la mise à l'heure dans windows et dans sense, puis remis la mise à l'heure windows, tout va bien depuis bientôt une semaine. Ya qq'un d'autre qui a fait ça?

descriptionheure hd2 - [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible - Page 12 EmptyRe: [AIDE] Mise à l'heure d'hiver impossible

more_horiz
salut je revient aprés une petite absence ... perso j'ai toujours leprobleme mais j'ai remarquer un truc :

je ne sais pas si sa a déja ete mentionner mais pour moi le changement d'heure se produit a chaque fois que je me connecte au resaux EDGE !

si je m'y connecte 3 fois : j'ai mon horloge qui avance de 3h !!!

est-ce qu'il ya un moyen de dire au telephone " prend pas le EDGE c'est caca , prend plutot du GPRS , du 3G ou 3G+ " ?

j'ai bien essayer des config' differente de reseau ( GSM et UMTS ) mais rien n'y fait ...

j'ai la synchronisation de l'heure qui est désactiver mais sa me le fait quand meme a chaque fois que j'accède au reseau EDGE ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre