Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+9
bobstgely
Dragao
therealcorwin
Nico
Jedi.6
Twipeep
Oudjat
DEDO
Taikentsuken
13 participants

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  Empty[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Et bien voilà, après avoir regardé de très près les roms Android pour notre beau HD2 je suis complètement perdu.

C'est pourquoi je vous demande conseil ^^

A l'heure actuelle, y a t-il une rom Android qui puisse être utilisé quotidiennement ? (tel, internet, sms, mms, gps, caméra, fluide et stable)

En effet, je cherche une rom stable, fluide avec Sense et ou tout fonctionne correctement.

Laquelle choisir ?

Merci à vous.

Je pense qu'en répondant à toutes ces questions vous aiderez énormément les utilisateurs comme moi dans le choix de leur rom.

Encore merci et bonne soirée.

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
salut
prends la 2 Wink

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Il est pas facile de répondre , car à ma connaissance ,il n' y a pas de rom 100% fonctionnelle et parfaite.
Cela serait trop beau....

Je te conseille de lire les avis de chacun et de les tester une par une parmis les plus réputés.

Je sais que tu voudrais qu'on te donne un nom pour ne pas avoir à réaliser cette recherche ....mais je crois qu'il va falloir que tu te lances dans les tests.


Désolé ....Je laisse la main aux autres forumeurs , car comme tu le vois j'ai acheté un DHD afin de ne pas attendre une rom Android 100% fonctionnelle.

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Salut.
Deja il faut cerner ce que tu veux.
Est ce que tu recherches plutot une Rom stock, mod ou sense ?
en stock, essaie la Froyo de Darkstone.
En mod je te conseille la shubcraft ou la hyper
en Sense, la Froyostone.
Je mettrais en forme mon post et te repondrais plus précisément en arrivant chez moi. pour l'iinstant tu peux regarder Wink

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention à Ou, quand comment poster sur le forum

Titre modifié

Sinon pour ta question, pas mieux qu'Oudjat. essaye, lit les retours et le mieux a faire et de choisir par toi même


description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Personnellement je te conseille de commencer par la FroyoStone de Darkstone, équipée de Sense, stable et épurée. Si tu n'aime pas Sense, essaie soit la Froyo de Darkstone, qui est une build totalement dénuée de modifications. Enfin si tu trouve celle-ci fade, essaie la shubcraft ou la HyperDroid.
Voilà pour mon conseil, mais la meilleur solution reste d'essayer !

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
quand j'avais un hd2,je tournai avec la froyostone qui est assez stable et rapide mais par moment ça bug donc ne t'attend pas a avoir un desire HD dans les mains !

je te conseille de lire aussi les sujets des roms les plus populaire et de te faire ton propre avis quitte a en éssayer plusieurs Wink

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
De toute façon, il est très simple de passer d'une build à l'autre. J'ai régulièrement 3 à 4 builds sur ma MicroSD (normal, vu que je les teste pour mon site, http://android-hd2.com ) et ça ne pose pas de problèmes ! Donc lance toi !

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
je ne sais pas si ce lien a déjà été posté sur le forum, mais je me sers de ce site pour connaitre toutes les rom android, leurs spécificités, les screenshots et surtout la date de leurs dernières mise a jour.

Depuis que j'ai découvert ce site je le lâche plus :

http://android.hd2roms.com/

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Perso je me ressource à la source ^^ XDA :p

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
En fait ce site condense tous les topics XDA sur les différentes rom Android sur une seule page. Cela permet de s'y retrouver dans la jungle des rom. Enfin tu l'aurais su si tu avais cliquer sur le lien lol!

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Je l'ai vu Wink
C'est pas mal. Mais je n'ai pas trop de mal dans la jungle des builds smile

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
lol ça me fait penser à la période où je me suis intéressé aux distributions Linux, j'ai fini par laisser tomber devant le nombre impressionnant de distrib à tester pour faire son choix ...

Là c'est parti pour être sensiblement pareil ...

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Non... Linux si tu vise un but précis c'est pas trop dur de les choisir...
Moi j'en ai testé des dizaines et finalement, pour un système pratique, stable et bien fini, on retombe très vite sur Ubuntu...
En l’occurrence je comparerais bien Ubuntu à Froyostone smile

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Je suis bien d'accord avec toi sur la comparaison Froyostone et Ubuntu ...

Mais je me souviens qu'à force de les tester les distrib, j'avais acquis des compétences qui avaient fini par me lancer dans l'élaboration d'une Debian personnalisée (j'en sue quand j'y repense, le temps que j'y ai passé lol), le plaisir de posséder une distrib que personne ne possède en terme d'apparence surtout ...

J'en suis encore loin sur Android ...

Mais encore une fois, je te rejoins sur le fait que la Froyostone donne un peu le même sentiment de satisfaction "abouti" qu'Ubuntu !

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Oui, c'est vrai que ça donne envie de personnaliser Linux ^^ Mais le rapport temps/satisfaction n'est pas rentable :p
Moi je finis par me rabattre sur Ubuntu, qu'on peut beaucoup personnaliser et qui est bien finie !
Pareil, pour Android, il y a de bonnes choses partout, mais je finis sur FroyoStone ^^

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Bonjour tous le monde

Pour ma part je possede la FroyoStone Sense Version 3.1 et tous fonctionne a merveille APN etc
par contre la version 3.2 viens de sortir et il est dit sur XDA que l on peut la mettre a jour mais mon anglais laisse a desirer !
il est dit :

If you are already using FroyoStonev3.1, you can upgrade to v3.2 easily, all you need to do is overwrite thesystem.ext2 and the zImage files on your SD card withthe ones in this update. DO NOT REPLACE THE DATA.IMG IF YOU ARE AN EXISTINGUSER AND WANT TO KEEP YOUR FILES.
Included 1GB data.imgby default, saves time waiting for your phone to create a 1GB data.img. Delete the included one if you want, the phone will create a newone.If this is your first time running FroyoStone,you will need to reboot after completing setup for the first time. Usersupgrading to v3.2 do not need to do this.

quelqu un pourrait me traduire
merci a tous
Bob

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Simplement, tu n'as qu'à écraser les fichier zimage et system.ext2 avec les nouveaux pour mettre à jour ta build.
N'écrase pas le data.img, c'est là que sont tes données utilisateur.

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
merci pour ta reponse ultra rapide Twipeep j essaye de suite

suis alle faire un tour sur ton site c est sympa

Merci encore
Bob

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Merci pour mon site Wink
N'hésite pas à me poser d'autres questions Wink

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Bonjour,
pour tenter de répondre à la question posée je ne peux que donner une expérience personnelle (donc pas une généralité)

après avoir essayé Froyostone, Darkstone et Hyperdroid, je suis passé sur les diverses Builds de Mdeejay. Aujourd'hui je tourne avec la "MDJ FroYo Sense Revolution".

Depuis la 1.1 et maintenant en v.1.5 [kernel: MDJ S1]".

Aucun bugs pour mon utilisation (wifi,3G,gps,synchro mail/agenda/contact/météo)
Autonomie batterie > 24h
je suis passé en usage quotidien avec cette Build et en suis très satisfait


Mais je le répète, ce n'est qu'une expérience personnelle.

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Salut Twipeep Wink
J'ai parcouru ton site pour ma première instal android, il est bien foutu, claire...que du bon...
Merci beaucoup....
Si je peut me permettre, c'est de rajouter dans ton tuto, comment faire pour changer de version sans perdre les données comme tu viens de l'expliquer ci-dessus....
J'ai lu dans ce fil qu'on pouvait mettre plusieurs build sur la même SD!!!!
Est-ce qu'il n'y a pas un risque de conflit entre elle, lors de l'écriture sur la SD ?
Superbe boulot cheers

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Non, c'est très simple de mettre plusieurs build sur la SD, il suffit de renommer le dossier Android et d'éditer startup.txt !
Dans le fichier startup.txt, il faut modifier la ligne suivante :

Code:

set cmdline "rel_path=Android"

par

Code:

set cmdline "rel_path=(NOM DU DOSSIER)"


Il faut que je mette sérieusement mon tuto à jour, mais j'attend d'avoir une vraie connexion Internet pour ça...

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
csercl a écrit:
Bonjour,
pour tenter de répondre à la question posée je ne peux que donner une expérience personnelle (donc pas une généralité)

après avoir essayé Froyostone, Darkstone et Hyperdroid, je suis passé sur les diverses Builds de Mdeejay. Aujourd'hui je tourne avec la "MDJ FroYo Sense Revolution".

Depuis la 1.1 et maintenant en v.1.5 [kernel: MDJ S1]".

Aucun bugs pour mon utilisation (wifi,3G,gps,synchro mail/agenda/contact/météo)
Autonomie batterie > 24h
je suis passé en usage quotidien avec cette Build et en suis très satisfait


Mais je le répète, ce n'est qu'une expérience personnelle.



Je suis en train de l'essayer depuis que j'ai lu ton post : c'est effectivement une petite merveille, merci pour le tuyau !

description[AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?  EmptyRe: [AIDE] Trop de ROMS tuent les ROMS...laquelle choisir ?

more_horiz
Twipeep a écrit:
Non, c'est très simple de mettre plusieurs build sur la SD, il suffit de renommer le dossier Android et d'éditer startup.txt !
Dans le fichier startup.txt, il faut modifier la ligne suivante :

Code:

set cmdline "rel_path=Android"

par

Code:

set cmdline "rel_path=(NOM DU DOSSIER)"


Il faut que je mette sérieusement mon tuto à jour, mais j'attend d'avoir une vraie connexion Internet pour ça...

Sur mon fichier texte actuel est "set cmdline "nand_boot=0"
Donc je remplace le 0 part le nom du dossier "android" renommé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre