Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD Empty[INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
Bonjour,

Pour ne pas polluer les posts des cookers, je voulais juste savoir quel doit-être le format de SD pour pouvoir flasher par la SD.

J'ai déjà flashé très souvent (par ActiveSync ou parSD) mais depuis quelques temps (au moins Seven RC1 AL1), je n'arrive plus à flasher par la SD. Je passe en boot loader mais il ne détecte pas d'image (No image file) pourtant je mets à chaque fois le BLACIMG.nbh à la racine de la SD.

Du coup, je tente un formatage de la SD. Mais quel format s'il vous plaît?

Merci.

Mickaël.

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
FAT 32 Wink

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
Merci, c'est ce que j'avais fait... CA a fonctionné pour la Mania... Je verrai bien la prochaine fois.

Merci encore.

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
Bonjour, faut-il mettre sur la sd que le fichier blacimg.nbh ou tout les fichiers de la rom ? Et blacimg.nbh doit-il être en majuscule ou cela n'a pas d'importance ?

Merci de vos réponses.

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
Le .exe n'est pas nécessaire sur la SD et je pense que les majuscules ne sont pas nécessaires mais comme ça ne coute rien (2 clics de plus) et que je l'avais vu comme ça dans les tutos... j'ai pris l'habitude de les mettre.

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
j'ai pas trop bien compris, tu m'es combien de fichiers sur la carte ?


J'ai mis BLACIMG.nbh sur la carte sd et j'ai fait la manipulation pour lancer la ROM et là j'ai un message "Loading..." puis rien.

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
Moi aussi, ça me le faisait, c'est pour cela que j'ai formatté ma carte. Là, ça a marché mais je ne garantis pas que ça fonctionnera encore du premier coup la prochaine.

Quand tu as ce message, tu es bien obligé de faire Soft Reset avec le bouton rouge?

Réessaie, des fois ça passe au bout de plusieurs fois...

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
J'ai formaté la carte et rééssayé plusieurs fois, toujours le même problème. Quand je le fais par activsync j'ai une déconnexion du cable usb. Donc je ne pourrais pas mettre de ROM No

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
tu es en ROM Officielle?
Si oui, tu ne peux pas flasher directement, il faut soit le HSPL Olinex pour les ROM 1.14 et 1.19 ou faire le "SPL" (je crois) pour les nouvelles ROM en 1.56 (comme la dernière officielle ou DUTTY ou Laurentius)..

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
J'ai acheté un hd sans opérateur et j'ai le HSPL Olinex en 1.14. Je souhaiterai mettre la Rom MawRhodium V2.

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD Empty[RESOLU] flashage et carte de stockage

more_horiz
Voilà j'utilise la ROM SFR depuis quelques temps et je souhaiterais flasher mon HD avec une autre ROM. Jusqu'à présent j'installais les soft sur ma carte de stockage histoire de ne pas bouffer toute la mémoire interne du tel. Si j'installe une nouvelle ROM est ce que je dois formater ma carte SD pour virer tout ce qui restera des soft installés avant le "flashage"???

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
Non, tu n'es pas obligé de faire ça. En tout cas pas avant d'avoir vérifier si ça fonctionne après le flashage... Tu vas perdre des informations qui sont dans la BDR mais certains logiciels vont fonctionner comme avant. Tu devras recopier les raccourcis de tes exe dans \Windows\Menu démarrer\Programmes\

Le flashage n'efface que ce qui est dans le tél. pas ce qui est sur ta SD.

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
ok merci mais le plus simple c de tout supprimer et ensuite tout réinstaller ça évite que certains soft marche et pas d'autres???

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
A ce compte là, autant tout installer sur la mémoire interne,il y a la place... Si ça te va de tout réinstaller, c'est la meilleure façon de faire. Tu peux utiliser instalExpress de Nico (voir dans la wikithèque de NVIDIA) pour installer tous tes cab rapidement.

Dernière édition par mickael91210 le Dim 26 Avr 2009 - 8:36, édité 1 fois

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
merci de ces précisions.

description[INFO] Format µSD pour flash par µSD EmptyRe: [INFO] Format µSD pour flash par µSD

more_horiz
De rien, pour les contacts et messages, pense à lasynchroavec le pc ou PPC PIMBACKUP.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre