Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox Empty[AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox

more_horiz
Bonsoir,

Alors voila mon petit souci.
J'ai installé il y a quelques jours la build Froyostone Sense 3.2. Après avoir galéré sous WinMo depuis plusieurs mois, j'ai été tout de suite séduit. Android, c'est vraiment la classe.
Bref, tout allait bien, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il m'étais impossible de lier mes contacts gmail à mes contacts facebook, pour la bonne raison qu'il n'y avait aucun ami dans la liste de lien. En même temps, j'avais un second problème, c'était qu'il m'était impossible de me connecter en wifi. Lorsque le HD2 cherche du wifi, il ne trouve que le réseau Freewifi, qui est le réseau gratuit émis par les freenautes à destination d'autres freenautes en vadrouille. Impossible de trouver mon wifi (ssid nommé judicieusement freeseb, et qui fonctionne partout dans la maison pour faire fonctionner le mac pro et le htc tatoo de ma copine, et mon vaio, bref, MAC, PC, HTC... C'est que ça marche...)

Bon, je me dit tans pis, je vais utiliser le freewifi, mais là, lorsque je me tente de m'y connecter... rien. Impossible.
Je vais dans les paramètres "avancés", vérifie mon adresse mac, configure mon routeur freebox pour attribuer une ip précise au HD2, toujours rien.
Je ne change rien sur le routeur, mais utilise une IP fixe sur le HD2 (la même que prévu si le DHCP faisait bien son travail), règle les passerelle, masque de réseau et DNS (en vérifiant sur les autres périphériques qui accèdent au wifi pour être sur)... rien

Et c'est là que ça deviens comique (parce que jusqu'alors, c'était plutôt lourd) : Je laisse le HD2 tranquille, et consulte plein de forum pour trouver une solution...rien de rien...
et soudain, je regarde le HD2 qui est connecté en wifi sur mon réseau privé (freeseb donc). Incroyable !

Je me dis que c'est bon, maintenant le réseau est enregistré, c'était juste un peu long à trouver..bref, je test un peu la connexion et tous fonctionne bien en wifi, internet, mes flux rss, android market, mes mails... lorsque soudain, je vais dans mes contacts et je découvre que tous mes contacts gmail et facebook se sont liés ... tous seul ! (vous vous demandiez bien pourquoi j'avais parlé de mes contacts facebook au début non ?!)

A ce moment, je me dis que c'est gagné. Tous fonctionne. Sauf que tétu comme je suis, je me dit qu'il serait bon de tester une déco et une reco du wifi, juste histoire de voir que tout va bien. Et là, c'est le drame !

Et oui, impossible de me reconnecté au wifi, mon "freeseb" est toujours introuvable, et le freewifi ne fonctionne pas. (Curieusement, en attribuant l'ip fixe, je me connecte au Freewifi, mais impossible de lui indiquer mes identifiants (ni dans le navigateur qui reste vide, ni via une appli type freewifi ou freewifi connect, donc ça marche pas quand même).
De plus, les contacts facebook sont bien lié, mais impossible de mettre à jour désormais. Les photos des contacts par exemple sont toujours les mêmes, alors que beaucoup ont changés. Impossible d'actualiser. J'en conclu que Facebook dans l'appli contact du HTC ne fonctionne pas en 3G+ mais qu'en wifi. Si quelqu'un pouvait me confirmer ça, ça m'enlèverais déjà un poid !

Après plusieurs jours à laisser mon HD2 tenter de trouver la connexion, je me décide à changer de build pour voir, puisque darkstone ne fera plus de mise à jour sur la sienne, je me tourne vers la build de Mdeejay, la froyo sense clean, puisqu'elle semble résoudre certains problèmes mineurs pour moi mais plus confortable tous de même (les 4 flèches dans le clavier, l'apn 5Mo, ...)

Sauf que j'ai toujours le même souci de wifi, exactement les mêmes symptômes. Rien à faire pas de connexion.

Alors voila, excusez-moi d'avoir été si long, je voulais juste être bien clair et vous donner le plus de billes possibles sur ce que j'avais fait. Ma question est donc : Comment faire ?
Comment trouver ce wifi que tous le monde trouve sauf mon HD2 ?! Est-ce qu'il y à un problème entre les freebox et les HD2 sous froyo ? Est-ce connu ?

Bref, le wifi, c'est quand même super important. Autant les photos sur mes contacts, je peux en mettre facilement. L'appli facebook elle, fonctionne, donc pour mes contacts ça ne me sert que pour les photos. Mais le wifi, il doit bien y avoir un truc à faire. Soit sur le freebox, soit sur le HTC, soit sur les 2, mais c'est pas possible que ça ne fonctionne pas, d'autant plus que ça à fonctionner très bien pendant 3 heures, jusqu'à ce que je désactive moi même, manuellement, la connexion.

Merci à tous.


Dernière édition par seb38 le Mar 16 Nov 2010 - 10:23, édité 1 fois

description[AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox EmptyRe: [AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox

more_horiz
même soucis hier avec une autre build et une live-box d'un collègue j'arrive chez moi et la au joie il trouve mon réseaux free du 1er coup ... pour les contacts facebook je 'arrive a les synchro que par wifi jamais par la 3g... pk je sais pas.. donc pas de soluce a te proposer
dsl

description[AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox EmptyRe: [AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox

more_horiz
C'est déjà bien de savoir que je suis pas tous seul (enfin, c pas bien pour toi...)
Merci pour la réponse.
En espérant que quelqu'un arrive à me sortir de ce problème.

description[AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox EmptyRe: [AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox

more_horiz
Alors j'ai reglé le probleme du wifi. Cependant, comme j'ai fais plein de truc, difficile de cibler vraiment l'element qui a permis la decouverte de mon wifi.
Ce que je peux dire c'est que, dans les réglages de la freebox, du wifi, j'ai attribué un canal spécifique (plutot que de la laissé decidé elle même, donc en decochant la case). Le 1, car j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux un canal bas... Pourquoi ? Je ne sais pas...
Ensuite, j'ai modifié le cryptage pour le mettre en WPA (TKIP).
Sur le HD2, j'ai laissé en DHCP puisque jusqu'a maintenant j'avais mis une ip fixe, que j'attribuais aussi dans le mode routeur de la freebox en indiquant l'adresse mac du hd2.
J'ai aussi "reinstaller" la build après ca.
Voila, je ne sais pas ce qui à fonctionné, mais voila, si ça peux aider.

description[AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox EmptyRe: [AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox

more_horiz
J'ai le même problème avec le WiFi (celui de ma Freebox ainsi que le FreeWifi) mais je ne connais pas la version de ma build, c'est in collègue du boulot qui me l'a filée.
Sinon, y a pas à dire, Android sur HD2 ça le fait. Je préfère le Sense de WinMo mais j'aime bien passer de l'un à l'autre.

description[AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox EmptyRe: [AIDE] Mdeejay froyo sense clean / Darkstone Froyostone sense et le wifi via freebox

more_horiz
seb38
je viens tout juste de tester ta methode car j'avais le meme probleme et maintenant ça marche nickel ! merci! santa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre