Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ? Empty[AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ?

more_horiz
En fait, j'aurais aimé savoir sur quoi influait précisément le kernel (et donc ce fichier zImage) ? Merci

description[AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ? EmptyRe: [AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ?

more_horiz
C'est assez simple, le kernel, c'est le noyau du système, c'est dedans que tu as tous les éléments qui feront fonctionner le système. Pour plus d'informations à propos des kernels en général, n'hésite pas à faire une recherche sur Google.

Plus précisément, pour Android le kernel contient par exemple les drivers qui gèrent le processeur, il influe sur la gestion des composants.

Enfin, pour faire une métaphore, si Android est un arbre, le kernel est le tronc, sur lequel viennent pousser des branches (drivers externes au kernel, logiciel, etc...)

description[AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ? EmptyRe: [AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ?

more_horiz
"Enfin, pour faire une métaphore, si Android est un arbre, le kernel est le tronc, sur lequel viennent pousser des branches (drivers externes au kernel, logiciel, etc...)"

J'en reste sans voix ! QUE C'EST BEAU !!! rendeer

description[AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ? EmptyRe: [AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ?

more_horiz
smile Il m'arrive parfois d'être poète Very Happy

description[AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ? EmptyRe: [AIDE] Les Kernels servent à quoi précisement ?

more_horiz
Je trouve aussi.
Puisqu'on y est, quelqu'un peut-il m'expliquer precisement a quoi servent chaque fichier du dossier "android" ?
Je demande ca car je viens de decouvrir l'interet d'avoir un fichier data d'1go, et c'est super utile mais pas (ou alors j'ai jamais trouvé) expliqué.
En gros, en installant ma premiere build, le data faisait 256mo, j'ai pas cherché à comprendre. Et lorsque je changeais de build, j'ai toujours laissé ce fichier. Ce qui fais que je ne pouvais pas installer beaucoup d'appli, et je ne savais pas encore comment les copier sur la carte sd. Bref, maintenant, la memoire interne est d'un giga, et je n'ai vraiment plus de probleme. Donc pour tout les débutants comme moi, je pense qu'il serait bon d'expliquer le role de chaque fichier et lesquels il est possible de modifier et pourquoi.
Qu'en pensez-vous ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre