Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Push mail / outlook Empty[AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Bonjour à tous
J'ai fait quelques recherches et j'avoue que ça reste trouble pour moi.
En fait sur mon HD je synchronise tout ce qui est calendrier, mail et contact avec outlook, du coup je retrouve mes emails dans l'onglet E-Mail du TF3D une fois synchronisé par USB. (et les contact etc... pratique après un flashage)
Or l'envoi/réception quand je suis sur le HD ne fonctionne pas, et je voudrais savoir comment faire pour que ça fonctionne???
Je sais que c'est une histoire de push mail je crois, et que l'on peut faire avec funambol mais ça me semble un peu compliqué!
Si il y avait plus simple en utilisant juste outlook et l'onglet Email du touchflo ça serais cool Very Happy
Sachant que je synchronise 2 adresses hotmail avec outlook.Voilou j'espere que j'ai été assez claire.
Merci d'avance.

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Pareil pour moi, impossible de faire Envoyer/Recevoir et de se connecter automatiquement à internet pour synchroniser...

J'ai installé Business Mail de SFR, mais ça me crée un 2nd compte mail. Dans ce cas le push mail fonctionne bien, mais la connexion se fait automatiquement toutes les 10 minutes environ et du coup ça bouffe grave de la batterie !!!

Je souhaiterai donc avoir 1 seul compte, celui d'outlook, dans la page E-mail de Manila, et que je puisse synchroniser avec un simple appui sur Envoyer/Recevoir....

C'est pareil pour toi simd ?

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Oui exactement pareil à part que je suis sur orange .
Et si je veux un Envoyer/Recevoir je me retrouve avec plusieurs comptes sur la page E-mail de Manila... c'est pas super! je préfère en avoir un seul ! voir 2 parce que j'ai 2 adresses.
Mais je voudrais utiliser que outlook donc voila le problème... Si quelqu'un a une solution?

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
UP

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai pas tout compris, là... Vous voulez synchroniser quoi exactement, et surtout comment ? Concernant les contacts, pas de problème, c'est pour ainsi dire automatique. Mais pour les mails, il ne suffit pas de se connecter avec ActivSyncro, il faut également créer un compte. C'est à cette condition que les mails se mettront à jour. Pour ce faire, munissez-vous au préalable des informations permettant de configurer votre messagerie personnelle (code d'accès, mot de passe, adresse du serveur pop3, smtp...) ou de votre serveur push mail (comme mail2web, par exemple). Allez ensuite sur le compte outlook (ou créez-en un second si vous le souhaitez, mais cela ne sert à rien si ce n'est le nommer comme on le souhaite), cliquez dessus en maintenant votre stylet, faites ensuite "modifier", et suivez les instructions étape par étape. A ce moment précis, vous allez en fait tout simplement reporter les éléments de votre messagerie sur votre mobile, pour qu'il puisse s'y connecter tout seul, et se mettre à jour. Et voilà, le tour est joué ! Par la suite, il vous suffira de faire "envoyer/recevoir" pour que la synchronisation s'effectue. Vous pourrez même planifier des horaires pour qu'il se synchronise sans votre intervention, directement depuis le menu d'ActivSyncro. Est-ce que c'est bien cela que vous vouliez savoir ?

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Alors je vais essayer d'être un peu plus claire.

Je flash beaucoup mon HD comme la majorité des gens ici, donc après un flashage je branche mon HD au PC et fait la synchronisation de mes contacts, rendez vous et email avec activsync et outlook.

Jusque là pas de problème, une fois tout ça fait je débranche mon HD de mon ordi et j'ai bien un compte outlook dans l'onglet Mail de tf3d avec mes emails.

Mais le truc que je voudrais c'est quand je reçoi un nouvel email sur ma messagerie et donc sur outlook sur mon ordi c'est que quand j'appuie sur Envoyer/Recevoir sur mon HD je reçoi cet email plutôt que toujours devoir rebrancher mon HD sur le PC. Voilà j'espère avoir été un peu plus claire? smile

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
simd a écrit:
Alors je vais essayer d'être un peu plus claire.

Je flash beaucoup mon HD comme la majorité des gens ici, donc après un flashage je branche mon HD au PC et fait la synchronisation de mes contacts, rendez vous et email avec activsync et outlook.

Jusque là pas de problème, une fois tout ça fait je débranche mon HD de mon ordi et j'ai bien un compte outlook dans l'onglet Mail de tf3d avec mes emails.

Mais le truc que je voudrais c'est quand je reçoi un nouvel email sur ma messagerie et donc sur outlook sur mon ordi c'est que quand j'appuie sur Envoyer/Recevoir sur mon HD je reçoi cet email plutôt que toujours devoir rebrancher mon HD sur le PC. Voilà j'espère avoir été un peu plus claire? smile

il me semble que la seul solution est d'utiliser le push depuis activsync et non depuis un logiciel tiers...

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
simd a écrit:
Alors je vais essayer d'être un peu plus claire.

Je flash beaucoup mon HD comme la majorité des gens ici, donc après un flashage je branche mon HD au PC et fait la synchronisation de mes contacts, rendez vous et email avec activsync et outlook.

Jusque là pas de problème, une fois tout ça fait je débranche mon HD de mon ordi et j'ai bien un compte outlook dans l'onglet Mail de tf3d avec mes emails.

Mais le truc que je voudrais c'est quand je reçoi un nouvel email sur ma messagerie et donc sur outlook sur mon ordi c'est que quand j'appuie sur Envoyer/Recevoir sur mon HD je reçoi cet email plutôt que toujours devoir rebrancher mon HD sur le PC. Voilà j'espère avoir été un peu plus claire? smile


Ok, merci pour les précisions. C'est bien ce que j'avais compris, sorry... Donc il faut bien tu procèdes comme je te l'ai indiqué, sans quoi tu seras systématiquement obligé de connecter ton mobile en USB pour faire la mise à jour. Pour que la synchronisation s'effectue grâce à une connexion wap ou web, tu dois au préalable mettre à jour ton compte Outlook en y enregistrant les informations permettant de configurer ta messagerie personnelle (ton code d'accès, ton mot de passe, ton adresse de serveur pop3, smtp...). Pour ce faire, tu clique sur le compte Outlook dans la liste des comptes (SMS, MMS, Outlook...) en maintenant le stylet, puis tu sélectionne "modifier", et tu suis les instructions étape par étape. Le mobile va te demander de remplir des champs, qui reprennent les informations de ta messagerie personnelle. Une fois la chose faite, la synchronisation se fera sans avoir à connecter ton mobile à ActivSyncro. N'hésites pas à me prévenir si ce n'est pas assez clair.

A plus.


Dernière édition par Niko le Mer 29 Avr 2009 - 18:02, édité 2 fois

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
miammiam a écrit:
simd a écrit:
Alors je vais essayer d'être un peu plus claire.

Je flash beaucoup mon HD comme la majorité des gens ici, donc après un flashage je branche mon HD au PC et fait la synchronisation de mes contacts, rendez vous et email avec activsync et outlook.

Jusque là pas de problème, une fois tout ça fait je débranche mon HD de mon ordi et j'ai bien un compte outlook dans l'onglet Mail de tf3d avec mes emails.

Mais le truc que je voudrais c'est quand je reçoi un nouvel email sur ma messagerie et donc sur outlook sur mon ordi c'est que quand j'appuie sur Envoyer/Recevoir sur mon HD je reçoi cet email plutôt que toujours devoir rebrancher mon HD sur le PC. Voilà j'espère avoir été un peu plus claire? smile

il me semble que la seul solution est d'utiliser le push depuis activsync et non depuis un logiciel tiers...


... un logiciel tiers ? A quoi penses-tu exactement. A ma connaissance (mais je suis pas un expert, donc tu as le droit me de renvoyer dans mes 22 !) le push fonctionne sans logiciel, puisqu'il s'agit avant tout de configurer ton mobile avec les bonnes coordonnées de ton serveur... le vrai problème, c'est que c'est payant ! Sauf si tu passes par des serveurs de push mails gratuits, mais ils sont de moins en moins nombreux ; pour seul exemple, Mail2web, qui devient payant, à 4 euros le mois !

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Niko a écrit:
Pour ce faire, tu clique sur le compte Outlook dans la liste des comptes (SMS, MMS, Outlook...) en maintenant le stylet, puis tu sélectionne "modifier", et tu suis les instructions étape par étape. Le mobile va te demander de remplir des champs, qui reprennent les informations de ta messagerie personnelle. Une fois la chose faite, la synchronisation se fera sans avoir à connecter ton mobile à ActivSyncro. N'hésites pas à me prévenir si ce n'est pas assez clair.

A plus.


@ Niko,

A partir de quel menu tu clique en maintenant le stylet sur Outlook. Quand je le fais, je n'ai rien comme option qui s'affiche ???

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
htc_fan a écrit:
Niko a écrit:
Pour ce faire, tu clique sur le compte Outlook dans la liste des comptes (SMS, MMS, Outlook...) en maintenant le stylet, puis tu sélectionne "modifier", et tu suis les instructions étape par étape. Le mobile va te demander de remplir des champs, qui reprennent les informations de ta messagerie personnelle. Une fois la chose faite, la synchronisation se fera sans avoir à connecter ton mobile à ActivSyncro. N'hésites pas à me prévenir si ce n'est pas assez clair.

A plus.


@ Niko,

A partir de quel menu tu clique en maintenant le stylet sur Outlook. Quand je le fais, je n'ai rien comme option qui s'affiche ???


C'est "normal"... après vérification, j'ai dis n'importe quoi ! En fait, la manipulation est un peu plus compliquée que cela. La voici dans le détail : depuis l'onglet du TouchFlo, en bas à droite, cliques sur "menu, puis "comptes", puis à nouveau sur "comptes...", là, tu accèdes à tous tes mails. En bas à droite, va sur "menu", puis "outils", et enfin "options", là, tu accède à la liste de tous les comptes. Sélectionne alors le compte marqué d'une étoile (c'est celui d'Outlook par défaut) ou crée en un autre si tu le souhaite, et il va automatiquement te démander d'entrer tes paramètres de messagerie.

A plus.

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Quand je fais ta manip et que je clique simplement sur le compte Email outlook marqué d'une étoile si je fais un appui long il me propose juste "supprimer" en grisé donc pas possible à supprimer, et quand je clique dessus j'ai "options synchronisation e-mail" mais il demande juste :
télécharger derniers :
format du message :
Limite taille téléchargement :

Il y a un bouton avancé, je clique dessus je tombe sur "options de messagerie avancées, avec sur la page options de sécurité et un bouton "sélectionner certificat..."

Donc je n'ai rien qui me demande d'entrer mes paramètres de messagerie... snif Sad

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
simd a écrit:
Quand je fais ta manip et que je clique simplement sur le compte Email outlook marqué d'une étoile si je fais un appui long il me propose juste "supprimer" en grisé donc pas possible à supprimer, et quand je clique dessus j'ai "options synchronisation e-mail" mais il demande juste :
télécharger derniers :
format du message :
Limite taille téléchargement :

Il y a un bouton avancé, je clique dessus je tombe sur "options de messagerie avancées, avec sur la page options de sécurité et un bouton "sélectionner certificat..."

Donc je n'ai rien qui me demande d'entrer mes paramètres de messagerie... snif Sad


Hello,

Pourtant, j'ai fais la manipulation en direct pour être sûr de ne pas te raconter de bêtise ; je regarde à nouveau en début d'après-midi, et je te réponds... Sorry, j'ai du faire une erreur.

A tout à l'heure.

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
il faut que dans tes parametres activsync, tu désactives "email" dans la partie qui concerne ton ordi

et tu dois créer de nouveau un compte "micrsft exchange" où tu synchronise les mails

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
ah ok irony, mais je peux pas faire les 2 alors? c'est soit l'un soit l'autre? enfin soit je synchronise avec le PC soit directe du HD?

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
exact...
les mails, tu ne peux les synchro que de ton ordi OU par le biais d'un serveur exchange...

pas les 2 à la fois

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Muarf c'est bien domage ! Parce que sinon est ce que 10Mo par mois c'est suffisant? Very Happy
Et sinon comment je connais le nom de Domaine, l'adresse du serveur etc...? mes adresses sont des hotmails

je testerais tout ça a mon prochain flashage...(surment aujourd'hui... Very Happy lol ) et j'éditerais ou posterais ce que j'ai fais, ce qui a marcher et a pas marcher!

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
il te faut un serveur exchange...
il n'existe plus que des solutions payantes si je me souviens bien...
sinon, passe par un truc alternatif

des sujets sont déjà ouverts là dessus

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Hello,

En fait, tu peux faire les deux... c'est d'ailleurs comme cela que je procède - le push pour mes mails professionnels, en connexion wap avec une mise à jour toutes les deux heures, et mes mails personnels avec Activsyncro, depuis le compte Outlook. Bien évidemment, le seconde ne se met à jour que lorsque je me connecte en USB. Mais en fonction des paramètres que tu vas saisir, ton mobile va soit :

1/ se contenter d'utiliser le serveur Outlook déjà présent, que tu auras préalablement mis à jour avec tes paramètres (cf. plus haut),

2/ créer un second serveur, nommé Exchange, avec les paramètres de ce dernier (et fournis par ton serveur, comme Mail2web, par exemple),

3/ faire les deux.

C'est automatique - tu n'as rien à faire. Mais dans ton cas, je crois savoir que tu souhaite synchroniser tes mails depuis Outlook. Pour ce faire, tu dois suivre les instructions que je t'ai déjà donné. Je viens de vérifier, et c'est la bonne manipulation. Après vérification, tu as du te tromper, ou alors tu essaies de modifier ton compte alors que tu es déjà connecté sur ActivSyncro... ce qui ne marche pas. Vérifie bien, mais de mon côté, c'est bien ainsi qu'il faut procéder. Et tout fonctionne parfaitement.

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
Ben non j'ai fais comme tu as dis... peut être en fonction de la ROM que j'ai non?
Peut etre que toi ton compte e-mail outlook tu la creer en exchange non?

Parce que moi dans l'onglet paramètre j'ai "configurer e-mail" et la quand je clique dessus je rentre mon adresse email, mon mot de passe et je peux cocher "exchange email (outlook)" par contre après y demande le nom de domaine et l'adresse du serveur! j'ai du mal a piger tout ça moi Sad c'est payant? :s! sinon comment puis je connaître mon serveur et le nom de domaine?

Si c'est payant, les alternatif dont irony parle c'est "funambol" par exemple?

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
simd a écrit:
Ben non j'ai fais comme tu as dis... peut être en fonction de la ROM que j'ai non?
Peut etre que toi ton compte e-mail outlook tu la creer en exchange non?

Parce que moi dans l'onglet paramètre j'ai "configurer e-mail" et la quand je clique dessus je rentre mon adresse email, mon mot de passe et je peux cocher "exchange email (outlook)" par contre après y demande le nom de domaine et l'adresse du serveur! j'ai du mal a piger tout ça moi Sad c'est payant? :s! sinon comment puis je connaître mon serveur et le nom de domaine?

Si c'est payant, les alternatif dont irony parle c'est "funambol" par exemple?


Non, non, j'ai bien créé deux comptes. L'un sous Outlook (mise à jour depuis mon PC en USB - c'est gratuit) et un second en Exchange (mise à jour en itinérance par une connexion wap - c'est souvent payant). D'ailleurs, cela me fait penser qu'il faut peut-être revenir deux minutes sur la différence entre le premier et le second, puisque les deux n'ont rien à voir. Le dernier (Exchanged) sert à récupérer ses mails sans avoir à se connecter directement sur sa messagerie (et donc sur son PC), mais grâce par un opérateur tiers qui sert de plateforme de transit entre ton mobile et ton opérateur (orange ou free, par exemple). Concrètement, quand tu veux lire tes mails normalement, tu allume ton PC (serveur Outlook). Bon. Et bien, lorsque tu veux lire tes mails sans avoir à y connecter ton mobile (en itinérance donc), tu utilises un serveur Exchange. Mais pour le coup, tu es sur la bonne voie... le nom de domaine et l'adresse du serveur te seront communiqué par ton opérateur (Orange ou Free, par exemple) ; tu peux aussi les retrouver dans tes paramètres de messagerie. Une fois ces derniers saisis, cela devrait fonctionner.

PS : je ne sais pas si je suis très clair, désolé. Moi aussi, j'ai lutté comme un rat pour tout configurer. Et aujourd'hui, je le fais machinalement. J'envoi donc un grand HELP à tout le monde pour maider à rendre mes explications plus claires !

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
D'accord d'accord ,ben je vais tester à mon prochain flashage, je synchroniserais pas mes mails avec activesync, et je verrais...

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment trouver le nom de domaine et l'adresse du serveur? Embarassed tu dis celui d'orange, ça veut dire que je dois voir avec orange pour qu'il me donne un nom de domaine et une adresse serveur? que je vais donc devoir payer ? lol.

Parce que moi dans mon forfait j'ai droit à 10 Mo par mois, c'est un peu troublant leurs truc franchement... Je me rappel au début quand j'étais encore sur ROM orange, j'avais creer un compte hotmail et je pouvais synchroniser mes mails, mais en parallèle j'avais mon compte outlook avec les même mail quand je me connecté au PC. Je pense que je ferais comme ça par la suite si c'est trop compliqué... snif lol

description[AIDE]Push mail / outlook EmptyRe: [AIDE]Push mail / outlook

more_horiz
simd a écrit:
D'accord d'accord ,ben je vais tester à mon prochain flashage, je synchroniserais pas mes mails avec activesync, et je verrais...

Par contre ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment trouver le nom de domaine et l'adresse du serveur? Embarassed tu dis celui d'orange, ça veut dire que je dois voir avec orange pour qu'il me donne un nom de domaine et une adresse serveur? que je vais donc devoir payer ? lol.

Parce que moi dans mon forfait j'ai droit à 10 Mo par mois, c'est un peu troublant leurs truc franchement... Je me rappel au début quand j'étais encore sur ROM orange, j'avais creer un compte hotmail et je pouvais synchroniser mes mails, mais en parallèle j'avais mon compte outlook avec les même mail quand je me connecté au PC. Je pense que je ferais comme ça par la suite si c'est trop compliqué... snif lol


Sorry pour le retard, cause week-end... Pour les informations liées à ton compte, tu as tout sur ta lettre de bienvenu (si tu es chez Orange en tout cas). Sinon, tu peux les appeler, ils te les transmettront gratuitement.

A plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre