Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Desire - Reboot en chaine après maj Orange du 25/11 Empty[RESOLU] Desire - Reboot en chaine après maj Orange du 25/11

more_horiz
Bonjour,

Je suis sur une ROM orange d'origine (v2.1 je suppose, l'appareil à 4 à 6 mois) et j'ai naïvement lancé la maj hier (25/11) en pensant que c'était enfin le passage en Froyo.

Le Desire était relié en usb (donc en charge), la maj s'est effectuée via la 3G (j'ai lu depuis que ca n'était pas vraiment une bonne idée ...).

Le problème est que depuis le Desire redémarre en boucle toutes les 10/15 secondes : Ecran HTC -> logo Orange -> Déverouiller -> Reboot

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème, mais ca ne me console pas vraiment smile

Pour le moment j'hésite entre aller insulter un pauvre vendeur dans une boutique orange ou virer cette Rom toute naze.

Le HBOOT est en v0.8, un reset usine n'a rien changé.

J'ai regardé rapidement hier pour faire une goldcard mais je n'arrive pas a établir de connexion avec le téléphone en USB. J'ai mis en place "Android USB Driver" comme décrit mais "adb devices" renvoie une liste vide. Du coup pas moyen de générer un cid.
Dans l'écran de démarrage du telephone j'ai bien le "HBOOT USB PLUG"

Je commence a plus trop voir comment faire ...

description[RESOLU] Desire - Reboot en chaine après maj Orange du 25/11 EmptyRe: [RESOLU] Desire - Reboot en chaine après maj Orange du 25/11

more_horiz
Vtrl a écrit:
Bonjour,

Je suis sur une ROM orange d'origine (v2.1 je suppose, l'appareil à 4 à 6 mois) et j'ai naïvement lancé la maj hier (25/11) en pensant que c'était enfin le passage en Froyo.

Le Desire était relié en usb (donc en charge), la maj s'est effectuée via la 3G (j'ai lu depuis que ca n'était pas vraiment une bonne idée ...).

Le problème est que depuis le Desire redémarre en boucle toutes les 10/15 secondes : Ecran HTC -> logo Orange -> Déverouiller -> Reboot

Je ne suis apparemment pas le seul à avoir ce problème, mais ca ne me console pas vraiment smile

Pour le moment j'hésite entre aller insulter un pauvre vendeur dans une boutique orange ou virer cette Rom toute naze.

Le HBOOT est en v0.8, un reset usine n'a rien changé.

J'ai regardé rapidement hier pour faire une goldcard mais je n'arrive pas a établir de connexion avec le téléphone en USB. J'ai mis en place "Android USB Driver" comme décrit mais "adb devices" renvoie une liste vide. Du coup pas moyen de générer un cid.
Dans l'écran de démarrage du telephone j'ai bien le "HBOOT USB PLUG"

Je commence a plus trop voir comment faire ...


EN théorie tu n'as pas besoin de goldcard pour un tel non flashé comme le tien.
Il s'agit sans doute d'un probleme autre...

Comme celui du reboot loop bien connu sur ce modele de tel.

solution > SAV.

essaie tjrs avec une goldcard mais j'vois pas trop en quoi ca pourrait changer quoi que ce soit. Dans le sens ou tout est "officiel" sur ton tel.
Pour la methode y'a des tas de tutoriels partout sur le web qui fonctionnent très bien si tu prend le temps de les suivre scrupuleusement.

Pour ton probleme de drivers, installe les drivers dispo sur le site de Unrevoked. CE sont les seuls qui fonctionnent à tous les coups.

description[RESOLU] Desire - Reboot en chaine après maj Orange du 25/11 EmptyRe: [RESOLU] Desire - Reboot en chaine après maj Orange du 25/11

more_horiz
Finalement le support fait un échange standard, et confirme que c'est arrivé à quelques autres personnes.
J'ai récupéré le nouveau hier, et suis passe en 2.2 dans la foulée.

description[RESOLU] Desire - Reboot en chaine après maj Orange du 25/11 EmptyRe: [RESOLU] Desire - Reboot en chaine après maj Orange du 25/11

more_horiz
Sujet résolu ! Je locke !

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre