Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Fid
bonnyf
driver27
live-m
Dindent
gogy
ced-rick
dondabane
alpacino3012
dams06
Melchiah
bebe1310
chrystos
koala47
fff13
naw
Poussinou
ice1er
CoriS-FrosT
jackHD
Nico
Bamlot
flo90
aiglegris91
Sony
juliaugi
DEDO
Gill
32 participants

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement Empty[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz


KERNEL UPDATE UTILITY
Pour Desire HD, Rooté, S-OFF


[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement Main10

[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement Descri10
Un outil pour ceux qui ont des soucis de bootloop quand ils essaient d'installer les kernels pour le DESIRE HD.

Petite précision: cet outil doit être exécuté à partir du PC avec le DHD connecté en "Charger seulement (Charger le tél par USB)".
Etape1
choisir le kernel(zimage) puis ajouter le module(bcm.ko)

[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement Captur21
Etape2

Appuyer sur "go to fastboot" (le tel doit redémarrer en fastboot)
Ensuite clic sur Flash

[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement Captur22
Etape3
Le tel a redémarré et est toujours branché au pc en mode charge
Clic sur Apply module

[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement Captur23

Clic sur Finish. Wink


A noter: Si on veut installer un CWM zip, seules l'étape 1 et l'étape 2 sont nécessaires. Wink
Et si on a des soucis de wifi, alors on fait l'étape 3 pour les modules en plus.
Avant de passer à l'étape 3, bien attendre que le tél affiche "Débogage USB connecté" et "Charger seulement".


System requirements:
•Windows PC
•.NET 3.0 or higher
•HTC Sync (or ADB drivers)
Desire HD, Rooted, ENG S-OFF

[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement Change10

0.9:
- Added support for Lee's kernels

Spoiler :


[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement Telech10

Source

[/center]

Dernière édition par Gill le Mar 8 Mar 2011 - 0:54, édité 18 fois

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
great new many people will delighted now Wink
thk gill

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
sorry I don't speak english !!! see you later !!

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Je traduirai un peu plus tard. Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
bon j'ai testé ça marche parfaitement
j'ai fait des screens gill si ça t'intéresse je les rajoute sur ton post Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Je viens de tester aussi. Very Happy Et j'ai enfin réussi à installer le dernier kernel Buzz!!! cheers
J'ai rajouté une image dans le post1. Tu peux aussi rajouter les tiennes DEDO, merci. Wink

Petite précision: cet outil doit être exécuté à partir du PC avec le DHD connecté en "Charger seulement (Charger le tél par USB)".
Si j'ai le temps je traduirai les différents screens de l'appli. Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Done mon ami Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Merci DEDO. [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement 750705
J'ai fait un petit rajout dans le cas où on veut flasher un CWM zip. (ce qui a été mon cas, et qui marche tout aussi bien.)

Post 1 mis à jour: Version 0.5a. Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Super soft ! Je testerai à l'occasion !!!

Merci Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Sony,
Faut pas tester, faut adopter. C'est moi qui te le dis. Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
L'essayer c'est l'adopter! voila qui est fait.
Super pratique, merci Gill.

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
N'importe quel kernel est compatible avec n'importe quel ROM? Il faut aussi être S-OFF je suppose avec cette méthode?

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
ça fonctionne sur le HD2 ?

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
J'adopterai alors ! Very Happy

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Bamlot a écrit:
ça fonctionne sur le HD2 ?

Non ce soft ne peut pas fonctionner car, sur un HD2, android tourne depuis la carte SD. les kernels doivent être MàJ manuellement sur les builds disponibles (en tout cas pas tant que Android ne sera pas installé en nand, c'est pour bientôt si j'ai bien compris)

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
A la fin pas oublier de déverrouiller le tel avant d'appliquer le module! Je me suis fait avoir... lol

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Post 1 mis à jour: Version 0.6 stable. Wink

flo90,
C'est ce que j'allais te dire.
D'ailleurs j'ai rajouté un truc important sur le Post 1:
"Avant de passer à l'étape 3, bien attendre que le tél affiche "Débogage USB connecté" et "Charger seulement".

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Ok sa évitera au autres de se faire avoir Very Happy. En tous cas c'est rapide et nikel comme methode merci Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Super Tuto Gill [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement 750705 [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement 750705 [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement 750705 [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement 532323

J'hésitai jusqu'a maintenant apres un essai sur l'ancien systeme manuel !

A quoi nous sert vraiment ce soft, c'est pour les performances du phone et de la batterie c'est ça ??

Comment savoir , si on va avoir un probleme de wifi ?

Merci en tous cas pour ce super tuto, c'est tres bien fait [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement 532323

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Il sert a flasher le kernel "Un noyau de système d’exploitation, ou simplement noyau, ou kernel (de l'anglais), est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources de l’ordinateur et permet aux différents composants — matériels et logiciels — de communiquer entre eux." Donc oui on peut dire que le changer améliorera les performances la batterie etc...

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
FAJO,
Faut dire merci aussi à DEDO! Wink
Normalement tu n'auras pas de soucis de wifi avec cet outil justement. Very Happy
Faut juste bien suivre ce qui est indiqué dans le Tuto. Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Salut Gill
j'ai rajouté ton tuto dans le regroupement des tutos en revanche je vais déplacer celui ci avec les kernels Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Salut DEDO,
Les grands esprits se rencontrent! Wink
J'allais justement te demander de déplacer ce thread vers les Customs Roms et kernels!
Histoire que ceux qui ont des soucis d'udate des kernels le voient mieux. Wink

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Gill a écrit:
FAJO,
Faut dire merci aussi à DEDO! Wink
Normalement tu n'auras pas de soucis de wifi avec cet outil justement. Very Happy
Faut juste bien suivre ce qui est indiqué dans le Tuto. Wink


Big merci DEDO , et alors en + la trouvaille de jejehtc sur l'install du recovery cheers

description[OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement EmptyRe: [OUTIL] KERNEL UPDATE UTILITY : Flasher les kernels facilement

more_horiz
Si cette méthode est compatible avec tous les kernels, merci de me le dire, je redirige tous les topics de kernel vers cette méthode, plus simple et moins risquée Wink

Wait smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre