Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+33
Mamuuute
zeta73160
The_Steph
biz77
Melchiah
Oudjat
drayton
bebe1310
MutsuJM
Loki91
Pedrodebordeaux
thaivid
kingabdel
GranDam
Twipeep
do0ds
K-lagan
chrystos
BigPat
Jeje-99
lepacha40
kenzozo
koala47
xtc68
carotteman
Poussinou
badawan
Sony
jackHD
Nico
DEDO
plopingo
Schmurtz
37 participants

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Schmurtz a écrit:


@Dedo. J'ai modifié aussi le lien du tuto, en conséquence.

oui merci pour le lien j'ai donc aussi installer cette radio
en revanche il faut modifier l'étape 1 de ton tuto puisque tu nous donne le fichier Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
J'attends un retour un peu construit sur cette radio Very Happy

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Bah faudra nous laisser un peu de temps, parce qu'à chaud je ne remarque rien de flagrant pour le moment Rolling Eyes

Et si tu la flashe ça ferait un retour de plus Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Je vais voir petit malin Very Happy

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Bah ça coûte rien et cela passe comme une lettre à la poste Mort de Rire

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
bah moi j'ai carrément testé la rom pour voir Very Happy

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Pour discuter de la rom radio et de ce qu'elle est supposée apporter, un lien est posté dans ce forum : http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-les-roms-radio-f171/rom-radio-radio_123260140e_-26040005_m-t35615.htm

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Y'a t'il un autre moyen( mode recovery peut être) pour flasher une radio... Parce que la en cmd je lute completement.
Mon fichier tools a beau se trouver à la racine de C: Bein j'arrive pas a le faire pointer dans ce repertoire Crying or Very sad
Je suis sous Seven x64 help me Very Happy

Pour l'instant je suis dans c:\>
Comment le faire pointer sur tools maintenant?

Edit: Je me réponds à moi même. Pour pointer directement dans tools, il faut entrer en ligne de commande:
C:\Users>cd c:\
c:\> cd tools

En verts sont ecrit les commandes que vous devez tapper


:HD:

Dernière édition par badawan le Sam 4 Déc 2010 - 12:13, édité 2 fois

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Je ne te recommande pas le flashage en mode recovery. Ce mode est très brutal. En témoignent le nombre de briques depuis les premiers flashage de noyaux

Voilà quelques commandes qui vont te permettre d'aller et venir dans ton arborescence en mode commande. Wink

Dans ta console tu tapes : cd c:\tools
cd sont les initiales de change directory. c:\ indique que tu vas dans un répertoire situé à partir de la racine (sous répertoire de la racine). Quelque soit l'endroit où tu sois dans l'arborescence, tu iras dans le répertoire tools situé à partir de la racine.
Comme tu es déjà dans ta racine d'après ton prompt c: \, tu peux taper cd tools. Là, ça veut dire que tu à un répertoire tools dans le répertoire dans lequel tu es et que tu souhaites l'explorer.

Lorsque tu tapes cd .. tu remontes d'un cran dans ton arborescence.

Pour quitter ta console, tu tapes : exit

Aller courage, c'est la méthode la plus safe qui soit pour flasher ton bidou sans qu'il ne plante complètement.

Dernière édition par Schmurtz le Sam 4 Déc 2010 - 12:20, édité 2 fois

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Schmurtz a écrit:
Je ne te recommande pas le flashage en mode recovery. Ce mode est très brutal. En témoignent le nombre de briques depuis les premiers flashage de noyaux

Voilà quelques commandes qui vont te permettre d'aller et venir dans ton arborescence en mode commande. Wink

Dans ta console tu tapes : cd c:\tools
cd sont les initiales de change directory. c:\ indique que je vais dans un répertoire situé à partir de la racine (sous répertoire de la racine)
Lorsque tu tapes cd .. tu remontes d'un cran dans ton arborescence.

Aller courage, c'est la méthode la plus safe qui soit pour flasher ton bidou sans qu'il ne plante complètement.


Merci, finallement j'ai finis par trouver par moi même study Now en mode testing de cette radio [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 61393

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
J'ai repris ma réponse en te donnant quelques commandes pour les prochaines fois où tu devras te frotter à la console.

Et encore, mon ami, c'est pas du nunux, parce que même pour l'install tu dois taper de la commande lol!

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Schmurtz a écrit:
J'ai repris ma réponse en te donnant quelques commandes pour les prochaines fois où tu devras te frotter à la console.

Et encore, mon ami, c'est pas du nunux, parce que même pour l'install tu dois taper de la commande lol!


C'est clair que nunux c'est moins facile mais bon.. Entant que geek on se doit de comprendre :geek1:

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
J'ai fait plus simple directement ouvert la console dans le répertoire "tools" Rolling Eyes

@DEDO tu nous feras une petite remontée sur cette ROM Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
jackHD a écrit:
J'ai fait plus simple directement ouvert la console dans le répertoire "tools" Rolling Eyes



Comment fais tu?

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Radio flashée, merci pour ce tuto.

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
badawan a écrit:
jackHD a écrit:
J'ai fait plus simple directement ouvert la console dans le répertoire "tools" Rolling Eyes



Comment fais tu?


Tu te place directement sur le répertoire "tools" du SDK (le mettre en surbrillance/sélectionner sans l'ouvrir), après tu maintiens la touche majuscule enfoncée (pas celle du verrouillage, celle juste en dessous, avec une petite flèche vers le haut), puis clique droite avec la souris cela t'ouvre le menu contextuel avec une ligne "ouvrir une fenêtre de commande ici" plus qu'à cliquer dessus Wink

Dernière édition par jackHD le Mar 7 Déc 2010 - 17:48, édité 1 fois

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
@jackHD
excellent cette technique de se placer dans le bon repertoire avec la touche maj
merci beaucoup car ca simplifie la vie quand le chemin d'acces est assez long

Sinon petite question : Y'a t'il moyen de sauvegarder l'ancienne rom radio avant de flasher la nouvelle au cas ou celle ci serait pire?
Ou alors un nandroid de mon ancienne rom (revolutionHD 1.7) est suffisant?

Car je capte moins bien le reseau qu'avec mon desire
Peut etre que c'est du au fait que j'ai un peu pété le cache sim?

merci

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
/HS/
Ca m'épate un peu, ça. Ce n'est pas la premier fois que je lis sur le net que le cache pété fait perdre de la réception. Même s'il y a un contact dedans, l'antenne n'est pourtant pas dans cette partie du bouzin. affraid
/HS/

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
On en parle sur le forum il y a même un membre qui a des soucis à cause de sa housse de protection Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
merci pour les reponses a propos du cache-sim. je vais chercher un peu sur le forum.

sinon une idée pour ou un conseil pour ca par hasard:

carotteman a écrit:

Sinon petite question : Y'a t'il moyen de sauvegarder l'ancienne rom radio avant de flasher la nouvelle au cas ou celle ci serait pire?
Ou alors un nandroid de mon ancienne rom (revolutionHD 1.7) est suffisant?

merci


merci

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
il faut faire la même manip pour extraire la radio avec le ruu de l'officielle et puis la réinstaller Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
ok
merci pour la reponse
c'est parti

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Bon j'éprouves qqs pbs:
le message dos que j'ai suite à la tentative de flashage de la ROM radio est qu'il arrive bien a l'envoyé, par contre il n'arrive pas à l'ecrire pour une question d'autorisation ( not allowed) ???

question aussi, dans le tuto [TUTO] ONE CLICK RADIO S-OFF, SUPER CID, SIMUNLOCK, il faut à un moment vérifié le CID = 111111, j'ai sauté cette étape parce que je n'ai pas trouvé le moyen de booter sur le mode qui est sur la capture d'ecran du tuto....

Sad Sad
Help me plz

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
Hello Xtc68

Alors pour booter sur le mode de la fameuse capture d'écran, t'as le choix, soit tu installe QuickBoot ou alors la bonne vieille méthode manuelle, " volume bas + Power " et là tu pourras contrôler si ton CID est bon ou pas Wink

description[Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Tuto] Flasher une rom radio sur le Desire HD

more_horiz
voila j ai un message d erreur quand je lance fastboot en etape 3 depuis le tuto

"Cette appliaction n'a pas pu démarrer car AdbWinApi.dll est introuvable.la réinstallation peut corriger ce problème"

c est quoi qui faut que je réinstalle ??

ou si vous avez une idée de mon problème
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre