Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[aide]pb forum et processeur pc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
LordK1
carotteman
6 participants

description[aide]pb forum et processeur pc Empty[aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
iop a tous
J'ai un petit pb avec le forum , des que je l'ouvre le processeur de mon pc s'emballe et si j'ai le malheur d'ouvrir + de 3 onglets sous firefox , c'est le drame et plus rien ne repond.
Obligé alors de fermer firefox et le pc ne recomporte normalement.
Dans le gestionnaire de tache de windows , onglet performance , l'uc est utiliser a 100% des que j'ouvre le forum.
Jai essayé different theme et c'est a chaque fois pareil.
C'est l'un des seuls forum qui me fait ca. et c'est penible car j'adore venir ici ( meilleur forum sur htc et android a mon avis)
Sur mon DHD ca ne rame pas comme ca

des idées par hasard ?
merci et surtout htc-dev Powaa

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Peut être une idée, peux tu me MP après 18h30 que je fasse un test?

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Merci. Je te MP après 18h30 .
Ad taleur.

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Je rencontre parfois aussi ce soucis, lorsque j'ai une quinzaines d'onglets, mon petit firefox se bloque intégralement.
Le problème viendrait d'un soucis d'affichage d'une élément du forum, que je cherche encore à identifier.

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
ça ressemble beaucoup à un problème lié au javascript utilisé pour le défilement en haut, du texte:

"Découvrez notre nouveau site : www.HTC-DEV.fr
Partenariat du forum || Accessoires : MOBILEFUN.FR / PROPORTA
Guide du Débutant || Guide des Applications : Android / Windows Mobile / Windows Phone 7 || Guide des Jeux : Android / Windows Mobile / Windows Phone 7
Suivez-nous sur Twitter , sur Facebook.
Ouverture à Windows Phone 7 et passage du forum en phpBB3 ! ! Suite à cela, les profils ont été remis à zéro, nous vous invitons donc à remplir votre profil à nouveau. Merci.
Découvrez notre nouveau site : www.HTC-DEV.fr
"

J'ai exactement le même problème sous Firefox sur 2 PC différents (et c'est pourtant pas le proc qui limite....) et une fois le javascript désactivé, le pb ne se pose plus.

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
C'est ce que je pense aussi, mais après avoir fait un test avec un membre il semblait avoir tjs le soucis après désactivation.... Quelqu'un peut confirmer..

J'ai du mal à tester avec un Seven 64, sur un PC avec un Core I7 et 4GB de mémoire, vous comprenez que ça soit dur de reproduire le soucis Wink

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Bah pour ma part, Core I5 + 8Go de Ram ou P8700 + 4Go je reproduis le pb facilement sous Firefox dès que j'ouvre une petite dizaine d'onglet. Bizarrement, le problème ne se pose pas lorsque j'ouvre les mêmes pages dans de nouvelle fenêtre de Firefox.

En gros, 10 pages dans 10 onglets pour une instance de Firefox => ça merde
10 pages dans 10 instances de Firefox => ça fonctionne sans pb.

Dès que je désactive le Javascript, plus de pb (mais gros bug graphique....)

=> bon, je viens de creuser un peu, à priori ça viens d'un de ces 2 javascript : ticker.js ou fr.js (je pencherai plus pour le premier)

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Merci beaucoup de ces infos, et merci de faire ces recherches, c'est sympa, je vais essayer de reproduire Wink

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
j'ai jamais eu de soucis comme ça des fois le soir quand je rentre j'ai une 30 aine d'onglet de plusieurs forums environ une bonne dizaine pour htc dev et le pc ne lag pas par contre je suis sous opéra 10.63 (7 pro x64 / C2D @ 3 gHz / 4 Go RAM DDR2 )

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Pour ma part, IE 8 ou Firefox 3.6.13, même problème et dès que je désactive le javascript, retour à la normal...
Les 2 pc sont en Windows 7 Ultimate 64bit:
Ram => aucun impact (4 ou 8Go, même pb)
Proc => Core i5 vs C2D P8700 le résultat, c'est que je peux ouvrir un peu plus d'onglet avec le forum avant que le problème ne se ressente réellement (logique étant donné que le core i5 est plus puissant...)

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
il faut qu'on trouve quel élément fait ça, je retire l'annonce déroulante, vous me faites des retours svp....

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Plus de problème sous Firefox, je teste sous IE d'ici quelques minutes smile

Edit: Idem pour IE, je n'ai plus le problème et la conso CPU reste parfaitement normal même après une vingtaine d'onglet ouvert.

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Plus de souci pour moi non plus sur firefox, avec 15 onglet d'ouvert conso cpu a 12% maxi, par contre je ne sais pas si ça peux avoir un lien, mais je ne reçois plus de mail d'avertissement quand je surveille un sujet où un post alors que celui ci est bien marqué comme a surveiller

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Pour ma part, je n'ai pass ce problème donc je ne pense pas que ça soit lié...

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
sa refonctionne , bien peut être un léger bug quelque part Rolling Eyes

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Ca fait plaisir de voir un forum si reactif. C'est la 1ere fois que je vois ca..

Aujourd'hui je sens une bonne difference par rapport a d'habitude , la j'ai 4 onglets d'ouverts et ca tourne trankilement. Le ventilo du pc s'est un peu accelerer mais ca reste supportable et le pc est encore reactif.CPU qui oscille entre 25 et 70% alors qu'avant c'etait tjrs 100% des 2 onglets d'ouvert.
Avant j'etais obligé de couper firefox et d'attendre pour pouvoir le reutiliser.
En meme temps j'ai un pc de brin avec 512 de ram!!! Faudrait que je change.

Et surtout MERCI a Nvidia d'avoir pris le temps de tester des trucs avec moi par msn il y a qq jours.
C'est reparti pour la réouverture d'onglets en masse

Bonne soirée

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Ok donc ça serait bien l'annonce qui aurait cet effet néfaste, je ne la remet pas, on va tenter de trouver une autre façon d'annoncer les choses.....

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
@Nvidia dans la signature de casper il y à un texte deffilant et apparemment il ne génère pas ce soucis

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
@Nvidia,

On écrirait pas à forumactif?
C'est quand même pas normal?
Si ça tombe on a une couille dans notre CSS ou quoi...

C'est pas logique qu'un script fait par forumactif fasse planté des ordinateurs, ou alors il faut leur signaler, et ils règleront le problème par eux même...

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Si on va le faire Wink

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Je passerai bien le javascript en debug... Nvidia ou Zepii, l'un de vous deux pourrait-il me le mettre en ligne de manière à ce que je le récupère et que je regarde un peu ce qui se passe ???

Pour rappel, ticker.js semble être le JS en cause.

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
A moins que je ne me trompe, on y a pas accès.

@Nvidia : http://forum.forumactif.com/probleme-avec-un-script-un-code-f74/bug-le-script-du-bandeau-deroulant-officiel-du-pa-fait-deconner-le-cpu-t292437.htm#2572853
Faudrait leur donner :
> le code de notre CSS
> les différents messages que l'on a mis dans notre annonce

Je n'ai pas le temps de le faire maintenant, désolé.

++

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Ok j'ai posté les codes

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Nickel [aide]pb forum et processeur pc 750705

description[aide]pb forum et processeur pc EmptyRe: [aide]pb forum et processeur pc

more_horiz
Pour info, avant quand je voulais poster depuis mon HD2, la saisi était très lente, depuis que que vous avez virer le script ma saisie est devenue aussi rapide qu'en sms
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre