Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
overburning
bagass
aurelienv
Martial94
Oudjat
jeannot61
flo90
GranDam
angelus141083
the-shield
The_Steph
Hisokaa
Kaiser57
nordevil
K-lagan
jackHD
Hawk19
DEDO
BigPat
23 participants

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison Empty[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Mon tel s'éteint sans raison depuis hier.
Il est chargé et s'éteint même lorsqu'il être posé sur mon bureau.
Je ne pense pas avoir installé quelque chose depuis que j'ai ce problème.
J'ai enlevé et remis la batterie, j'ai pensé à un faux contact.
Mais ça n'a rien changé.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci pour votre aide.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
le meilleur moyen de savoir c'est de faire un hard reset si aprés tu as toujours des soucis c'est peut être du ressort du SAV.
je dis ça compte tenu que tu dis ne pas avoir de manipulations particulières Wink

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Ca m'embête un peu ce hard reset, surtout que je n'ai pas de sauvegarde intégrale, juste sauvegardé contacts et agenda.
Suis obligé de rooté puis de sauvegardé avec titanium pour faire une sauvegarde totale? Ou il y a une autre solution?

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Salut j'ai presque le même souci.

En gros, le phone est dans la poche ou posé, écran éteint, je l'utilise pas forcement et d'un coup il vibre et l'écran de démarrage HTC apparait, en gros il restart.

Il était juste lock, et sa de temps en temps pdt la semaine.

Je sais pas si c'est pareil pour toi, sinon j'ai remarqué sur le cache carte sim une partie métallique, si tu l'enlève je crois que le tel s'éteint.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
J'ai aussi une partie métallique sous le cache carte sim
Si j'enlève le cache, le tel fonctionne toujours.
Par contre, si j'enlève la batterie...
C'est le moyen le plus pratique pour relancer quand le tel plante: enlever la carte sim (le cache batterie est trop pénible à enlever)

Ce matin il s'éteignait sans raison, il a du me le faire une dizaine de fois.

J'ai mis ma SIM dans un autre téléphone, ne pouvant pas rester sans tel.
Tel allumé sans SIM=pas de plantage
Depuis que j'ai remis la SIM=pas de plantage

Coincidence peut être, on verra demain.
Donc piste à creuser, la SIM qui avait un mauvais contact et qui éteignait le tel????

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Euh elle est assez ancienne ta SIM [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison 123544

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Non pas trop 2 ans ou 3 maxi
Pourquoi?

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Parce que des fois cela pourrait venir que tu aie une "ancienne" génération de SIM, j'ai eu cela à l'époque avec mon bon vieux Qtek 9000, juste changer de SIM et plus aucuns soucis Wink

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
BigPat a écrit:
J'ai aussi une partie métallique sous le cache carte sim
Si j'enlève le cache, le tel fonctionne toujours.
Par contre, si j'enlève la batterie...
C'est le moyen le plus pratique pour relancer quand le tel plante: enlever la carte sim (le cache batterie est trop pénible à enlever)

Ce matin il s'éteignait sans raison, il a du me le faire une dizaine de fois.

J'ai mis ma SIM dans un autre téléphone, ne pouvant pas rester sans tel.
Tel allumé sans SIM=pas de plantage
Depuis que j'ai remis la SIM=pas de plantage

Coincidence peut être, on verra demain.
Donc piste à creuser, la SIM qui avait un mauvais contact et qui éteignait le tel????


Pardon, pas le cache dsl. C'est normal, sur tout les DHD si tu enlève la sim il s'éteint, la tienne était juste mal mise, donc il s'éteint des qu'elle bouge. = Faux contact en gros.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Ma SIM avait du bouger et c'est ça qui devait éteindre mon téléphone.
Depuis que je l'ai enlevée et remise, plus de problème.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
C'est bon à savoir. Si les symptômes se présentent un jour, c'est ce que je testerai en premier.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Pour moi le phone c"'est éteint quand j'ai voulu prendre une photo,j'appuis pour prendre la photo et hop tout s'éteint et obligé d'oter la batterie .Ca me l'a fait une fois puis j'ai fait un hard reset mon phone n'était pas rooté et en rom officiel.Aujourd'hui 2 fois de suite mais phone rooté et rom officiel.Pour les 3 fois il faisait froid et c'était en exterieur.Peut etre la cause mais je doute.Le prochain direction SAV.
Suis déçu du DHD les caches pas top ces petits soucis le volume sonnerie faible... [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison 819638

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Test d'enlever la SIM et de bien la remettre, sait-on jamais

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
nordevil a écrit:
Pour moi le phone c"'est éteint quand j'ai voulu prendre une photo,j'appuis pour prendre la photo et hop tout s'éteint


Salut a tous
Meme probleme pour moi je prend une photo et tout c est eteint Shocked Par contre il a redemarré tres bien.
Depuis pas de probleme.
Mais d autres apparaisse comme coupure reseau ou encore le gps qui ne fonctionne pas!!!!!!!
Google me dit qu il n a pas compris lol !!!!

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Salut j'ai presque le même souci.

En gros, le phone est dans la poche ou posé, écran éteint, je l'utilise pas forcement et d'un coup il vibre et l'écran de démarrage HTC apparait, en gros il restart.

Il était juste lock, et sa de temps en temps pdt la semaine.

Je sais pas si c'est pareil pour toi, sinon j'ai remarqué sur le cache carte sim une partie métallique, si tu l'enlève je crois que le tel s'éteint.


J'ai aussi eu ce problème pourtant sa ne viens pas de la SIM elle est neuve.

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Salut,

Ben moi, j'ai un problème assez similaire. Au début mon DHD rebootait de temps en temps maintenant il s'éteint et impossible de le redémarrer sans retirer la batterie, attendre un peu et tout remettre en place. J'ai tenté de sortir, nettoyer et remettre en place la SIM (la mienne doit avoir 3 ans max) mais j'ai l'impression que rien n'y fait.

Comme il me l'a fait cette nuit, j'ai pu remarquer qu'il avait perdu presque 50% de batterie alors que d'habitude c'est plutôt 1%. Comme j'avais commencé à utiliser SetCPU, je l'ai retiré histoire de voir.

Vu que j'ai rooté, désimlocké, S-Offisé mon tel, quelqu'un aurait-il un nandroid de la ROM SFR histoire de pouvoir retourner mon téléphone tel un sou neuf au SAV de SFR??

The_Steph

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Idem meme probleme , mon tel s'est éteint lors ce que je prend des photos dans le froid
ca m'est arrivé deux fois cette semaine déja ...

C'est très chiant !!

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Ben hier, plus possible de le rallumer. En plus quand je le branche sur le secteur, impossible de le charger. Je soupçonne donc la batterie. Comme j'ai un collègue de bureau qui en à un, je vais tenter de lui emprunter sa batterie demain histoire de voir. En attendant, j'ai demandé un rappel de SFR demain.

Mais ce qui me gène est de ne pas pouvoir remettre le tel dans son état d'origine avant le renvoi chez l'opérateur.

Plus d'info dans le prochain épisode.

The_Steph

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Bon ben je viens de tester mon téléphone avec la batterie de mon collègue et il ne démarre pas non plus. Au moins il ira au SAV SFR pour quelque chose!!!

The_Steph

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Hisokaa a écrit:
Hawk19 a écrit:
Salut j'ai presque le même souci.

En gros, le phone est dans la poche ou posé, écran éteint, je l'utilise pas forcement et d'un coup il vibre et l'écran de démarrage HTC apparait, en gros il restart.

Il était juste lock, et sa de temps en temps pdt la semaine.

Je sais pas si c'est pareil pour toi, sinon j'ai remarqué sur le cache carte sim une partie métallique, si tu l'enlève je crois que le tel s'éteint.


J'ai aussi eu ce problème pourtant sa ne viens pas de la SIM elle est neuve.


J'ai égallement ce même problème. cela me le fait de temps à autres je le sens vibré dans ma poche et la écran HTC + demande du code sim. C'est agassant! Ma sim est également neuve

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Essaie d'enlever la batterie et de nettoyer les contacts.
Idem pour la carte SIM.
Et si vraiment ça ne vient pas de là.... retour SAV

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
J'ai fais ce que tu m'as dis BigPat mais je ne sais pas si cela va marché car cela ne le fait pas souvent (heureusement pour moi) c'est vraiment aléatoir. Je te tiendrait au courant en tous cas merci de ton aide. Pour le retour en SAV cela sera difficile car je l'ai acheté chez the phone house et je les booté donc faudrait le faire retourné a l'état d'origine avant...

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
J'ai aussi des problèmes de reboot intempestifs, souvent aléatoirement, le téléphone redémarre, j'ai l'impression que c'est plutôt lié au réseau, car il ne le fait pas chez moi lorsqu'il est en WiFi, mais dès que je le déconnecte, et qu'il est sur réseau GSM, là je vois les reboots arriver... Pensez-vous qu'un remplacement de la ROM Radio peut y faire quelque chose ?

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Bon, ben ça y est, j'ai récupéré mon DHD. Solution radicale, ils ont changé la carte mère. Le type du SAV de l'agence de La défense m'a dit que la première série de DHD IMEI 352668041XXXXXX avait un taux de retour important. L'IMEI DE la nouvelle carte mère que j'ai est 352668047XXXXXX, normalement ça devrait être mieux.

Voilà pour mon expérience.
The_Steph

description[AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison EmptyRe: [AIDE] Mon téléphone s'éteint sans raison

more_horiz
Mon IMEI commence par 352668040XXXXXX donc ce n'est pas la 1ère série, mais pas ta série non plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre