Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] OpenVpn Empty[INFO] OpenVpn

more_horiz
Bonjour,
je souhaite installer OpenVpn sur mon DHD. D'après ce que j'ai lu depuis deux semaines un peu partout, ce n'est pas aussi simple que sous WM6.X. En plus des différents problèmes de paramétrage de OpenVpnSettings, il faut un fichier spécifique au kernel utilisé par le tel : tun.ko
Corrigez-moi si je me trompe, ce fichier doit être compilé spécifiquement pour chaque version du noyau?
Il me semble qu'il existe une ou deux roms custom possédant ce fichier : Leedroid et Buzz?
Existe t'il aussi une ou des roms HTC le proposant?
Mon téléphone est rooté, S-OFF et super-CID (tant qu'à faire), quelle est la meilleure option pour cette installation?
Avez-vous éventuellement un lien pour un tuto d'installation d'OpenVPN quelque part? je n'en ai trouvé qu'un seul sur XDA spécifiquement pour Leedroid.

Merci
Lionel

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Tu appliques un Kernel Buzz sur ta ROM officielle et tu suis le tuto de la Leedroid ça doit le faire....

Tu peux me donner le lien du "tuto" que je jette un oeil stp

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Hello Nvidia,
merci pour ta réponse si rapide.
Voici le lien pour l'installation d'OpenVpn sur XDA :
OpenVPN on LeeDrOiD HDv1.2 & Buzz OC/UV 1.51Ghz 1.0.8 HOW TO

Le Kernel Buzz ne change que le noyau, pas la langue et les settings etc etc?
Lionel

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Non le Kernel ne change rien de tout ça, aucun danger Wink

Je regarde le tuto

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Merci,
je regarde comment appliquer le nouveau Kernel sur les tutos.
Le fait d'être en ROM SFR ne pose pas de problème pour le changement de Kernel? (rapport au WIFI par exemple)

Lionel

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
En théorie non, tu rootes et tu appliques le kernel, surtout une fois que tu as rooté tu fais un Nandroid Backup, histoire d'éviter les soucis, mais c'est indiqué dans divers tutos Wink

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Ok,
mon tel était déjà rooté + S-OFF et super-CID.
CWM ça veut dire quoi (rapport aux noyaux)?
Le noyau Buzz fourni sous forme de zip "Buzz_SENSE_1.1.1_OCUV.zip" est un CWM?
Si oui, je peux directement le flasher via l'update kernel tool comme dans le tuto et il mettra tous les modules en place y compris le tun.ko alors?

Encore merci pour vos tutos et votre aide si précieuse!
Lionel

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Tu as fait un Backup avec RomManager? Si non, fais le Wink

Prends bien la version Sense pour ta ROM SFR, et oui tu peux l'installer avec l'outil Kernel Update Utility ou via RomManager (mais la méthode conseillée est bien le Kernel Update Tool), suis le tuto c'est très bien expliqué, et ensuite vérifies que ton Wifi fonctionne et installes SetCPU si tu ne l'as pas déjà...

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Merci, je partagerai ici mes "avancées" sur l'installation d'OpenVPN.

Lionel

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
De retour,
bon, c'est pas gagné. Dès le second point j'ai une erreur lorsque j'essaie de créer le dossier bb dans /system/xbin : Operation not permitted.
Après recherches, il s'avère que malgré le fait d'avoir changé le kernel, adb ne reconnaît pas le téléphone comme étant rooté et de ce fait je n'ai pas la possibilité d'aller plus loin.
Je ne sais pas si je dois aller plus loin (changer carrément de ROM) ou si je peux juste déverrouiller ce paramètre.
pour info, le test effectué pour savoir si le tel est détecté comme étant rooté : getprop ro.secure
-> réponse 1 : téléphone déverrouillé

Un petit conseil? merciii
Lionel

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Une mise à jour vient d'apparaitre, et qui simplifie grandement la procédure.

Je test ce week end avec les VPN de chez moi et du boulot, et je fais un retour dés que possible.

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Hello, je reviens (après de multiples péripéties sur mon DHD et IRL).
J'ai réussi à installer et faire fonctionner OpenVPN avec l'ancienne méthode (pas le courage par contre d'essayer la nouvelle.. héhé).

Je vais vous envoyer un tuto pour que ça pourrait intéresser dans la semaine si possible.
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous sur ce point (et sur les autres).

Lionel

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
Alors, on attend toujours ton tuto !

Surtout que la leedroid a visiblement évolué sur DHD, afin de permettre une meilleure intégration d'openVPN.

Au boulot ! Very Happy

description[INFO] OpenVpn EmptyRe: [INFO] OpenVpn

more_horiz
moi ce que je fait c'est je récupere un tun.ko normal, avec un éditeur Héxadecimal, je recherche la string VERMAGIC= et je la remplace par la version que je trouve sur mon desire grace a busybox et la commande suivante

Code:

uname -r


Je récupère une réponse comme celle la 2.6.32.15-gf5a401c et je la colle a la place de la précédente.

Pour le moment ca a toujours marché chez moi et je peut utiliser OpenVPN
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre