Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? Empty[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ?

more_horiz
Bonjour,
Bien que lu les différents post je du mal a saisir les différences d'utilité du Hard spl et de l uspl dans le sens : Pourquoi faire l'un
ou l'autre : par exemple le hard spl est t il nécéssaire pour changer une rom ou peu on utilisé uspl (celui etant moins dangereux) , et est ce que les rom radio sont elles bonnes pour tous les operateurs ou dois je chercher une specifique a bouygues ?
Merci pour le pauvre neophite que je suis affraid

description[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? EmptyRe: [INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ?

more_horiz
LUGUS24 a écrit:
Bonjour,
Bien que lu les différents post je du mal a saisir les différences d'utilité du Hard spl et de l uspl dans le sens : Pourquoi faire l'un
ou l'autre : par exemple le hard spl est t il nécéssaire pour changer une rom ou peu on utilisé uspl (celui etant moins dangereux) , et est ce que les rom radio sont elles bonnes pour tous les operateurs ou dois je chercher une specifique a bouygues ?
Merci pour le pauvre neophite que je suis affraid


Le hardspl ou l'uspl permet de deCIDlocker ton HD...c'est-à-dire, permet de mettre une différente rom système ou rom radio sur ton HD...

Avec le hardspl, tu changes de manière définitive le spl d'origine, ce qui te permet de changer de rom à l'infini sans refaire le hardspl à chaque fois...(tu peux également remettre le spl d'origine en appliquant la procédure adéquate...le restore spl...)...Par contre avec le hardspl actuel, tu peux juste flasher des roms basées sous le spl 1.14...
Avec l'uspl, le spl d'origine est modifié, mais que provisoirement, le temps que tu changes de rom...c'est en cela qu'il est moins dangereux car il "s'attaque" au spl d'origine de manière différente...et en effet, il n'y a aucun risque avec cette procédure...En revanche, il faut réinstaller l'uspl à chaque changement de rom...De plus, il te faut l'uspl si tu veux flasher des roms basées sous le spl 1.54 (roms 1.56...)...et il me semble que tu peux aussi flasher des roms 1.14 avec l'uspl mais ça je n'en suis pas sûr...Sinon, va voir les différents tuto, ils sont très bien expliqués ou, si tu n'es pas anglophobe, va voir ici pour un tuto parfait pour flasher des roms 1.56:
http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=3662144&postcount=2

:HD: :HD:

description[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? EmptyRe: [INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ?

more_horiz
oK , il est donc préférable d'utiliser l Uspl , cela evite d avoir un ecran tout vert comme j ai eu sur le mien qui est reparti pour echange de tout facon ,
Donc quand je recois le nouveau si je veux mettre une rom cuisinee , je fait la mise a jour officielle, j installe l uspl 2.5 et dans la meme suite la ron cook , ai je tout bon ?

description[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? EmptyRe: [INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ?

more_horiz
LUGUS24 a écrit:
oK , il est donc préférable d'utiliser l Uspl , cela evite d avoir un ecran tout vert comme j ai eu sur le mien qui est reparti pour echange de tout facon ,
Donc quand je recois le nouveau si je veux mettre une rom cuisinee , je fait la mise a jour officielle, j installe l uspl 2.5 et dans la meme suite la ron cook , ai je tout bon ?


L'écran tout vert, c'est probablement parce que t'as pas suivi le tuto sur l'uspl correctement...T'as dû flasher une rom basée sur le spl 1.54 avec le hard spl d'olinex je me trompe ???

Si c'est le cas tu aurais pu récupérer ton tél et pas besoin de l'envoyer en réparation...enfin bon...

Quand tu reçois ton tél avec la rom opérateur bouygue, tu installes l'uspl (comme précisé dans le tuto) et tu flashes la rom officielle HTC 1.56...Tu vérifies que ton spl est bien en 1.54 en allumant ton tél en bootloader et si oui, tu réinstalles l'uspl et tu installes la rom cookée de ton choix...

description[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? EmptyRe: [INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ?

more_horiz
Merci, pour l'explication, en fait comme j'avais expliqué dans un autre post , quand j'ai recu mon htc, j'ai fait de suite la mise a jour du site et ensuite instalé le HSPL pour changer le radio mais sans savoir que les deux étaient incompatibles. Pour le retour sav c' est parce que mon tel ne tiens pas le reseau Bouygutel , il decrochait a chaque ecran de veille. merci encore [INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? 459461
Ps: avec les nouvelles rom , le Hard spl n'est plus d'actualite donc !

description[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? EmptyRe: [INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ?

more_horiz
Il semblerait qu'un nouveau hardSPL soit dispo pour les ROM 1.56...a suivre

description[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? EmptyRe: [INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ?

more_horiz
fredfer a écrit:
Il semblerait qu'un nouveau hardSPL soit dispo pour les ROM 1.56...a suivre


OUI IL EST SORTI !!! Wink

description[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? EmptyRe: [INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ?

more_horiz
Aurais tu le lien pour une explication en francais

description[INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ? EmptyRe: [INFO] HSPL OU USPL quelle utilité ?

more_horiz
LUGUS24 a écrit:
Aurais tu le lien pour une explication en francais

NON ! pas en français mais c'est pas compliqué... Va voir les petites précisions que j'ai donné dans le post relatif à l'uspl !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre