Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] problème connexion HD2/PC Empty[RESOLU] problème connexion HD2/PC

more_horiz
Bonjour,
Voilà mon problème : je connecte mon HD2 à mon PC via USB pour pouvoir faire la mise à jour de la Rom Orange. Or Lors du programme de mise à jour le message " aucun périphérique détecté " apparait. Dans le panneau de configuration du PC, le télephone est reconnu ( ou alors est-ce juste la SD ) mais marqué " déconnecté " et pas moyen bien sur de le connecté. Sur le telephone, dans le menu " active sync. " il me marque connecté même si la prise USB est debranchée et dans ce menu pas moyen d' arretr la sync. et de la remettre en route ). Dans l' explorateur Windows du PC le tel apparait ( enfin la carte SD ) et je peus lire les photos et fichiers divers...
Bref, c' est un peu problématique...
Peut-on faire cette mise a jour par le biai du télephone??
Sinon que faire???
Merci

Systeme d' exploitation PC : Windows 7
pour le tel : vr du systeme : 5.2.21869
Rom : 1.72.73.3
Version de radio : 2.07.51.22_2
Protocole : 15.32.50.07U
Sous Orange bien sur

Dernière édition par yv_luc le Jeu 16 Déc 2010 - 8:44, édité 1 fois

description[RESOLU] problème connexion HD2/PC EmptyRe: [RESOLU] problème connexion HD2/PC

more_horiz
La mise à jour ne peut se faire que par le PC et sous Windows.
Et normalement, tout devrait très bien fonctionner avec l'USB.
Tu ne l'as pas précisé, mais tu dois posséder les droits Administrateur sur la session de ton PC, sinon effectivement ça ne fonctionne pas.

description[RESOLU] problème connexion HD2/PC EmptyRe: [RESOLU] problème connexion HD2/PC

more_horiz
Je suis sur le PC de ma femme donc je pense pas qu' il y ai de problème...
quand je met l'USB sur le PC j'ai 3 choix qui me sont proposé :activeSync. (pour outlook ( mais je n' utilise pas ce programe ) soit utiliser lcomme lecteur de disque, soit partage intenet...
J' ai essayé d' enregistrer la mise a jour sur le pc puis ensuite la glisser vers ma carte memoire, mais s' affiche alors : que ce n' est pas compatible avec mon etl et que ça l' endommager...
Que faire??
Au secour!!!
Sad

description[RESOLU] problème connexion HD2/PC EmptyRe: [RESOLU] problème connexion HD2/PC

more_horiz
Il faut choisir 'activeSync' depuis le HD2, pour changer de Rom. C'est le seul moyen pour que le PC et le tél communique entièrement (toujours avec des droits Admin depuis le PC).
Le changement de Rom ne se fait que par le PC, pas la peine d'essayer de copier ce type de fichier dans le tél.
Sur le site Orange, y a un pdf qui explique l'installation d'une nouvelle Rom.

Rassure-toi, ce n'est pas compliqué. Il suffit de suivre une procédure pas à pas, histoire de ne pas se tromper la première fois.

description[RESOLU] problème connexion HD2/PC EmptyRe: [RESOLU] problème connexion HD2/PC

more_horiz
Tu as etais voir du coté des rom? http://htc-touch-hd.1fr1.net./hd2-roms-officielles-f116/rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2-t30591.htm où là http://htc-touch-hd.1fr1.net./hd2-roms-officielles-f116/

description[RESOLU] problème connexion HD2/PC EmptyRe: [RESOLU] problème connexion HD2/PC

more_horiz
C' est bon j' ai réussi!!!
On va dire que c' est un peu de ma faute ( de pas avoir chosi " activSync. lors de la connection avec l' USB ) et un peu du au Bug de Windows 7 sur mon PC qui ( même après avoir syncronisé ) ne trouvais pas le PC.
Mais par chance tout est rentré dans l'ordre ce matin cheers
Merci a vous 2 d'avoir pris le temps pour m'aider à trouver " LA " solution

description[RESOLU] problème connexion HD2/PC EmptyRe: [RESOLU] problème connexion HD2/PC

more_horiz
Pas de quoi Wink

description[RESOLU] problème connexion HD2/PC EmptyRe: [RESOLU] problème connexion HD2/PC

more_horiz
Content que tu es pu te depanner [RESOLU] problème connexion HD2/PC 750705
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre