Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Reverse Tehering USB (sous RevolutionHD) Empty[TUTO] Reverse Tehering USB (sous RevolutionHD)

more_horiz

[TUTO] Reverse Tehering USB (sous RevolutionHD) | HTC Desire HD


Iop a tous
Bon j’espere que vous serez indulgent car c’est le premier tuto de ma vie.

Alors pour commencer , on va expliquer le reverse tethering. Donc en gros c’est utiliser la connection internet de son pc sur son DHD. c’est le contraire du mode modem.

Il est possible de le faire en wifi en transformant le pc en hotspot wifi sous win7 je crois mais je n’ai pas creusé la question car il fallait pour moi que ca passe par l’USB.

Ca peut etre utile quand il n’y a pas de wifi disponible et genre pas de reseau 3G.
Ou alors comme moi qui bosse a l’etranger de temps en temps avec pc connecté par ethernet et pas de wifi .
Chez moi ca fonctionne pour le navigateur, le market , les widgets (testé que la meteo) et les mails.
Au boulot derriere un proxy seul le navigateur fonctionne.

je l’ai fait sous RevolutionHD 1.7 donc je ne sais pas si c’est disponible sur d’autres roms.
J’ai cherché un peu sous cyanogen mais pas trouvé (rom pas gardée longtemps a cause de la batterie mais j’ai hate d’y retourner quand ca sera fixé pour moi) ;
D’ailleurs si quelqu’un avait la manip pour le reverse tethering....qu’il n’hesite pas , pareil pour mon pb de batterie mais je m’égare , revenons a nos moutons.

Necessaire requis :
-Desire HD avec la rom revolutionHD
-PC sous windows (je sais que sous linux c’est possible aussi)
-Driver HTC installés (Droits admin necessaires)
-Cable USB

#Normalement pas de probleme pour les drivers HTC , il suffit d’installer HTCsync puis de le desintaller en laissant les drivers.
#Allez dans “Parametres” du DHD , “connection au PC” et cocher “Me demander” pour type de connection.
(Mettez vous ensuite en mode avion comme ca pas d’autres connections possibles)
#Brancher le DHD au PC via usb.
Le Phone vous demandera ce que vous voulez faire ; la cliquez sur “relais internet” et ok
Attendez quelque instants et dans la barre de notif en haut a gauche devrait  apparaitre 2 petites fleches inversées qui signifient que vous etes bien connecté.

Et voila vous pouvez surfer.
Si vous avez des suggestions,et remarques , n'hesitez pas

Et surtout  :htc-dev:

description[TUTO] Reverse Tehering USB (sous RevolutionHD) EmptyRe: [TUTO] Reverse Tehering USB (sous RevolutionHD)

more_horiz
Salut et merci pour l'info ! Wink

description[TUTO] Reverse Tehering USB (sous RevolutionHD) EmptyRe: [TUTO] Reverse Tehering USB (sous RevolutionHD)

more_horiz
salut merci [TUTO] Reverse Tehering USB (sous RevolutionHD) 622889
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre