Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Modification de rom radio Empty[AIDE] Modification de rom radio

more_horiz
Bonjour,

j'ai modifier ma rom radio SFR d'origine vers celle conseillé sur le forum: 2.12.50.02_2.
Suite a quelques gros problèmes de décrochage réseau, je souhaiterai repasser sous rom radio SFR officielle.
Le problème c'est que je ne sais pas laquelle est-ce (malgré 30mn de recherche active).

- Quel est la rom radio officielle de SFR svp?
- Je suis sous HSPL 2.0, pour modifier ma rom radio et repasser sous celle d'SFR, dois-je passer par un programme spécifique ou faut il juste que je lance la procédure d'installation sans me soucier de rien?
- Dernière question qui n'a pas de rapport avec la rom radio (je profite pour ne pas faire 2 posts différents): y a t-il une procédure a suivre pour installer l'User Agent de SFR?

Merci d'avance, je vous souhaite de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année santa

description[AIDE] Modification de rom radio EmptyRe: [AIDE] Modification de rom radio

more_horiz
A mon avis, pour faire cela, tu devras réinstaller la rom SFR et à ma connaissance, la dernière est ici mais je n'en suis pas certain !

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t30591-rom-regroupement-des-roms-officielles-hd2

Mais tu devrais en essayer une autre tout simplement ! Wink

description[AIDE] Modification de rom radio EmptyRe: [AIDE] Modification de rom radio

more_horiz
Bonjour à toutes et tous

@Matorian13

quelques éléments de réponses:

-1/ La version de la rom radio SFR officielle est: 2.4.50. 22_2

-2/ Pour installer une rom radio suis stp le tuto du forum qui se trouve ici http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version dans la section "option rom radio"

-3/ Il n'y a pas à ma connaissance de procédure spécifique pour installer un user agent sfr, si ce n'est que c'est un ".cab" que tu copies sur ta carte sd et et que tu installes depuis cette meme sd comme n'importe quel cab avec redemarrage et soft reset au besoin...

sinon: je te fais part de mon expérience ....

j'avais comme toi des soucis de reception 3G avec mon HD2 SFR (il restait souvent en edge et passait difficilement en 3g)

j'ai essayé beaucoup de rom et de rom radio, des customs très sympa mais un peu buggées aux officielles HTC (qui m'ont beaucou déçues) en installant évidemment le user agent sfr mais toutefois sans avoir une pleine et entière satisfaction.....

après quelques essais, j'ai finalement réinstallé ma rom sfr et ai trouvé mon bonheur avec la rom radio 2.15.50.14 (voici le lien au cas où : http://www.multiupload.com/QP0IWGY42F)

et dans mon cas c'est parfait...

Mon principal soucis était des pbs de reception 3g car je suis en zone difficilement couverte

or en combinant cette rom radio avec ma rom sfr officielle, je suis desormais constamment en 3g et peux profiter pleinement de mon abonnement internet, TV etc

nb: (en revanche attention à l'autonomie de la batterie..faire des tests en fonction de ton utilisation et de ta zone geographique)

en espérant t'avoir été utile...

bonnes fêtes à toutes et tous santa santa santa

@+
k

description[AIDE] Modification de rom radio EmptyRe: [AIDE] Modification de rom radio

more_horiz
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je pensai aussi repasser sous ROM SFR mais je pense que mes problèmes de lenteur viennent de l'occupation des programmes sur la mémoire interne qui doivent bouffer un max d'espace et qui empêche le tel de fonctionner correctement.
Pour la réception je vais essayer, le jour où j'ai le temps, de suivre la même config que celle de kalyste (ROM SFR + ROM radio), mais dans un premier temps je vais juste essayer de modif ma ROM radio.

Pour la procédure à suivre, je savais que c'était celle que l'on trouve dans le Tuto:
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version
puisque c'est celle que j'ai utilisé pour mettre celle que j'ai aujourd'hui.
Mais il ne précise pas lorsque l'on a changé une fois de ROM radio si c'était la même procédure ou une autre manip.
De plus si l'on downgrade la ROM radio (passage d'une version 2.4 par ex à une version inferieure du style 2.1) est-ce la même procédure à suivre ou faut il passer par autre chose style Task 29 ou autre.

Autre question, pour enlever le HSPL pour revenir en "mode normal" en cas de sav quel SPL dois je mettre pour la ROM SFR (en gros quel est la procédure a suivre?) et si je remet le SPL d'origine est-il toujours possible de modif les ROM radio (désolé si c'est question ont déjà été posé ailleurs)

Merci d'avance.

Edit: ou pourrais trouver la rom radio SFR d'origine (2.4.50. 22_2) svp?

description[AIDE] Modification de rom radio EmptyRe: [AIDE] Modification de rom radio

more_horiz
Hello Matorian13 Very Happy

Un conseil général si tu m'y autorises: lis davantage plus attentivement le forum et les tutos...laisse infuser......relis encore et encore et tu verras que tout va s'éclairer....on est tous passé par là...mais cet effort est indispensable si tu veux progresser et à ton tour aider les autres... Very Happy

Ceci étant dit je te soumets quelques éléments de réponses (pardonnes moi si je te rappel des éléments que tu connais déjà)

1/ Flasher une rom, ce n'est pas faire une Maj ou appliquer un correctif c'est en général remplacer TOTALEMENT un code par un autre. Tu a donc tout intérêt à faire une "clean install" et donc utiliser le logiciel qui va bien (ce peut etre effectivement Task29, si ce dernier n'est pas déjà integré sur certains soft de flashage cf. rom custom bichon par exemple)

il y a en general un tuto qui explique cela en détail pour chaque rom (pour la rom radio conformes toi stp strictement au tuto, car tu ne fais que remplacer une rom radio par une autre rom...en la .......flashant)

un tuto (surtout s'il est officiel et validé par le board du forum) est en général redigé pour être suivi "à la lettre" presque "aveuglément" car établi à partir des retours d'experiences ce qui est le cas pour les tutos officiels de ce forum.

sans indications contraire tu suis le tuto... et c'est le cas pour la rom radio

2/ Le SPL de sfr est le SPL 1.42.0000 et son installation est similaire aux autre spl et hspl (lire les tutos et penser à derouler les menus des softs pour selectionner ledit spl 1.42.0000)

3/ il n'y a pas à ma connaissance de Rom radio "spécifique" à SFR mais seulement LA rom radio qu'a installé SFR sur ses packs HTC HD2 (on joue sur les mots ..je sais lol! )

tu la trouvera donc ici en fin de liste

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t22141-roms-radio-liste-des-rom-radio-pour-le-hd2 ou voici le lien direct indiqué sur cette même page de notre beau forum:

http://www.megaupload.com/?d=ZZMJ2JU1

en espérant t'avoir été utile je te souhaite un bon flash [AIDE] Modification de rom radio 944737

@+
K

description[AIDE] Modification de rom radio EmptyRe: [AIDE] Modification de rom radio

more_horiz
Merci Kalyste,

Je te rassure, je fais beaucoup de recherche et je laisse beaucoup infuser mais par déformation professionnelle quand ca infuse trop je commence a me poser d'autres questions, puis on repart pour un tour de recherche, d'infusion, de question..... [AIDE] Modification de rom radio 572939
le cercle visqueux Wink
Je viens de me remettre sous rom SFR et maintenant je vais me battre avec les rom radio pour trouver la plus adéquate à ma situation.

Merci pour l'aide apportée et à ta patiente.

Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année
[santa] ---------rendeer --- rendeer --- rendeer

description[AIDE] Modification de rom radio EmptyRe: [AIDE] Modification de rom radio

more_horiz
Pour ton souci de lenteur regarde là ClearTemp

description[AIDE] Modification de rom radio EmptyRe: [AIDE] Modification de rom radio

more_horiz
c'est cool

et joyeux noëll à toutes et tous

santa
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre