Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! Empty[INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Bonjour à tous,

Je pense que la certains le savent déjà mais les membres de xda ont développé une version de ubuntu qui tourne très bien on peut dire sur nos jolies machines ^^

Tout est suffisamment fluide pour bien s'amuser, beaucoup de paramètres sont disponibles, on a accès à la 3G et au Wifi et franchement le surf sur le net est peut être meilleur que sur Android..
Enfin je ne vais pas vous en dire plus, à vous de découvrir par vous même. Cependant il y a un léger inconvénient, l'archive à télécharger pèse tout de même 764 Mo. Mais franchement je trouve que ça vaut le coup. Affaire à suivre donc.

voici le thread officiel : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=889433

HD2Powaaa

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
dis mois, tu as essayé cette version de ubuntu?

je trouve ca trop excellent de pouvoir faire tourner tant de choses différentes sur ce tél!!

Mais là...euh, ben la 3g..impossible de la faire fonctionner... alors comme c'est toi qui a lancé le topic, je voulais déja savoir si tu avais réussi ou pas avant de me lancer dans la recherche sur XDA ou google Wink

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Salut, j'ai effectivement passé toute sur nuit sous cette version de linux et il me semble que la 3g s'est configuré toute seule. Pour moi il n'y avait pas de problème bien que je n'utilisais que la 3g. Hélas je ne peux t'en dire d'avantage car j'ai flasher androïde a la placede wm donc je n'ai plus accès au haret... c'est bien dommage

Dernière édition par roro972 le Ven 31 Déc 2010 - 17:34, édité 1 fois (Raison : ajout d'informations)

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Perso, je serais tres interessé si ils pouvaient faire un portage NAND de cela, ca a l'air pas mal !D

J'ai la flemme de remettre WinMo sur mon HD2 pour tester :p

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
ouais je te comprends, mais bon c'était l'avantage de winmo.. on pouvait à partir de celui-ci lancer plusieurs portages... espérons que la team de MAGLDR va pouvoir adapter tout ça

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
fabiere a écrit:
Perso, je serais tres interessé si ils pouvaient faire un portage NAND de cela, ca a l'air pas mal !D

J'ai la flemme de remettre WinMo sur mon HD2 pour tester :p


Impossible, il n'y a pas assez de place sur la mémoire interne!

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
effectivement, il n'y aurait pas assez de place. parce que rien que le système archivé, on es déjà à 750Mo.. Moi j'aurai bien aimé avoir android sur la nand et ubuntu sur la SD !

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Ca en revanche c'est tout a fais possible avec magldr!

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
La capacité de stockage est le point faible de ce fabuleux smartphone.. dommage

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Bonjour,
ça a l'air vraiment super linux sur le htc.

Par contre, est-ce que vous savez si ça marche sur le HTC touch HD (et non HD2)??
Ou y a t-il une version qui existe pour le HD?
Merci d'avance

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Perso, aucune idée.. regarde du côté de XDA. Si tu ne trouve pas c'est que sûrement ça n'existe pas.

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Je doute que linux fonctionne sur le HD, à cause du proc et surtout du peu de RAM.

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
je test quand on pourras le lancer depuis android

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! Emptycaractéristiques de la carte SD

more_horiz
Pour installer cette version ubuntu sur le hd2, que faut-il faire exactement avec la carte SD?
Faut il la partionner? 1 partion ext2 puis une partition fat32?
Quelle est la démarche exactement?

il faut bien mettre tout le dossier linux à la racine de la sd fat 32?
On accède depuis WM au fichier haret et on lance...?



Merci d'avance

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Salut! J'ai téléchargé ubuntu 10.1 dispo ICI, il se lance à partir d'android, mais je n'arrive pas à faire la manip dans Terminal Emulator pour le lancer
Lorsque je tape cd /sdcard/ il me met cd: can't cd to sdcard

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
A ce rythme la, bientôt on pourra rooter un androphone via usb sur la HD2 tournant sous ubuntu Very Happy

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Salut,

je suis super intéressé par ce Linux Ubuntu sur mon HD2. Seulement je manque clairement de connaissance pour savoir comment l'installer.
Et comme XDA est en anglais, ce n'est pas super facile pour moi.
Donc je vais poser mes questions et on verra.
Est-il possible de pouvoir avoir Ubuntu en le lançant depuis Android ? Je suis actuellement sur la Rom Bichon. Et si oui, qu'elle est la procédure ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Serge.

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
je croi que oui c posssible a l'aid de terminal emulator tien lie sa et tu comprend pas utilise google translate (comme moi Wink)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1025499

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
Ok je vais regarder ça. Merci pour ta réponse.

description[INFO] LINUX UBUNTU HD2 ! EmptyRe: [INFO] LINUX UBUNTU HD2 !

more_horiz
salut je viens d'essayer la version d'ubuntu sur HD2 (rom de bouygue ect....) et je ne comprend pas après le tout petit défilement des 7, 8 ligne il m'affiche ensuite un écran noir, seule l'écran a le rétroéclairage d'allumer (mais noir) et la led verte clignote lentement en haut

quelqu'un sait pourquoi sa ne boot pas?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre