Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
antoineklein
Grego
taospirit
Roupette
irony
KillerDid
mania26
Nico
michoob
voileuxcool
14 participants

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock Empty[SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Voilà un soft qui permet de régler la vitesse de votre processeur ! Le but de ce logiciel n'étant pas d'augmenter la vitesse d'origine mais de la baisser lors de différents état ( backlight off ,appareil eteind , alimentation externe , alimentation batterie )

Donc aucun risque de cramer son HD mais bien de sauvegarder sa batterie pour une meilleure autonomie !

[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock Image.axd?picture=Screen25 [SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock Image.axd?picture=screen29


Téléchargement : http://www.nuerom.com/BlogEngine/page/nueDynamicClock.aspx

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Intéressant comme concept, mais à voir si ça apporte vraiment quelque chose...

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
oui c'est a voir !
merci voileuxcool !

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
L'appli semble être pratique mais il faudrait avoir des résultats !

Si quelqu'un en a ! smile

A voir pour l'insérer dans une rom...

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
j'ai essayé ça la semaine dernière et j'ai pas vraiment vu d'amélioration...
En fait si tu descends trop la vitesse (genre 19MHz en veille) tu ne peux plus faire gd chose de ton appareil (typiquement lecture de mp3 ou radio ecran éteint). Si tu met à 88MHz (ou qqch du genre) le mp3 et la radio passent. Mais si ta bibliothèque mp3 est en train de se mettre à jour, ca coupe 5 secondes toutes les 5 secondes.
Donc il faut laisser au moins 128 voire 256MHz.
Ça limite l'intérêt.
Je n'ai testé que la fréquence, pas le voltage, car ce n'est pas assez documenté à mon goût. Mais c'est surtout de ce côté là qu'il faudrait chercher, baisser le voltage à fréquence d'origine permettrait de gagner en chauffe et en autonomie sans perte de performances.

En fait il manque un mode "auto" à ce logiciel, comme il y a sur les anciens CPU intel (gestion auto de la fréquence suivant la charge).

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
après avoir testé plusieurs jours, le regler sur
1/ 528
2/ (idle) 256
3/ ( backlight off) 19.2
4/ (on suspend) 19.2

avec ces réglage je ne perds meme pas un seul % en une nuit...

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Il fautrait p-e changer le titre du post par [DOWNCLOCK] ou [DOWNCLOCKING] pour éviter les malentendus smile

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
salut, bon j'essaye de l'installer mais ça me dit"Your device is preventing installation..." et me demande de rebooter pour regler ça ou annuler. et si je redemarre ben c tjs pareil...Depuis qqs temps G windows mobile qui m'envois des message d'avertissement à chaque install de progs ce qu'il ne faisait pas avant.

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
irony a écrit:
après avoir testé plusieurs jours, le regler sur
1/ 528
2/ (idle) 256
3/ ( backlight off) 19.2
4/ (on suspend) 19.2

avec ces réglage je ne perds meme pas un seul % en une nuit...


Avec ces réglages, tu ne peux pas écouter de mp3 ou la radio écran éteint.
Par contre effectivement ça consomme vraiment rien.

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
bon a y est G reussi à l'installer , du moins je pense. Mais je ne trouve pas le prog, comment le lance t on?

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
-_-

en installant un truc, on lit également le descriptif ^^
il est ds démarrer / paramètres / système / processeur
et aussi ds démarrer / programmes / nuetools

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
C bon G trouvé merci pour ce soft , je teste

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Moi je l'ai installer today mais visiblement ma vitesse reste toujours la même c'est à dire celle d'origine même en changeant de paramètres profils ou manu .?.

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Je l'ai installé, et configuré, mais je suis pas sur qu'il garde les valeurs, car lorsque j'installe également le soft du même auteur pour voir la valeur du CPU, celle-ci est toujours à 528 MHz bien que j'ai mis une autre fréquence sur nueDynamicClock ?
De plus, j'ai mis 19.2 MHz sur nueDynamicClock et la radio continue à fonctionner même le htc en veille !!!
Pouvez-vous faire des captures d'écrans pour voir votre config.
Merci

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
irony a écrit:
-_-

en installant un truc, on lit également le descriptif ^^
il est ds démarrer / paramètres / système / processeur
et aussi ds démarrer / programmes / nuetools


bonjour

il est bien dans les paramètres, par contre je n'ais pas de nuetools dans les programmes

Pour qu'il fonctionne par défaut, il faut le mettre dans démarrage ?

apparemment non, il semble se lancer avec async (activesync pour la synchro)
il faut donc faire un edit du /windows/async.lnk, il va créer un async.asy et il faut cochez la case du bas (use the perf...) et indiquer le mode désiré ?

comment le configurer pour qu'il bascule automatique du mode power full quand sur secteur et power save sur batterie, comme je l'ai planifié dans l'appli ?

c'est surement incompatible avec le asynckiller de certaines ROM (dont celle que j'utilise la payrana 9.4) ?


merci

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Alors personne n'a installé ce produit ?
Pour le lancement, j'ai essayé une autre méthode, la génération du fichier qu'il place par défaut dans /start menu/program, que j'ai fait généré dans /windows et mis dans le répertoire démarrage

mais comment savoir si l'application tourne bien en tâche de fond, le gestionnaire de tâche ne semble pas le voir...

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Bonjour à tous, j'ai installé ce petit logiciel il y a une semaine environ, et après différents tests, je pense avoir trouvé les fréquences idéales (pour moi) alliant rapidité et augmentation de la batterie.
J'ai testé les différentes valeurs données plus haut dans ce topic, mais franchement, mettre 19 mhz est un véritable calvaire. Le tel met un temps fou a sortir du mode veille, et il suffit d'avoir un logiciel de vérouillage (pocketshield pour ma part) et il devient presque inutilisable (sans parler que la sonnerie est saccadée lorsque la fréquence d'horloge est trop faible)
J'ai donc tout réglé manuellement comme suit:
1ère valeur: 528 puis voltage auto (1.325 V)
2 ème valeur: 528 puis voltage "level 3" (1.1 V)
3 ème valeur: 122.88 voltage auto (1.1 V)
4 ème valeur: 122.88 vlotage auto (1.1 V)

Le choix de la 2ème valeur peut sembler excessif, mais j'ai vraiment remarqué des lenteurs lorsque celle-ci est en dessous (384.00 y compris).

la lecture des mp3 est tout à fait possible à 122.88 mhz.
le paramètrage des logiciels est possible aussi (il est possible d'attribuer une fréquence à une application donnée, mais je n'ai pas approfondit cette utilité pour l'instant).

Avec ces valeurs, je remarque un gain de batterie de presque 50%. La nuit, environ 8h de sommeil pour moi Sleep , en mode téléphone, la batterie ne perd qu'1 voire 2%.

Pour ceux qui ne voient pas de changement effectif après réglage, assurez-vous d'être dans le bon profil dans "configure profiles...", car il se met automatiquement sur "Default"
Après avoir créé un profil, il faut cliquer sur "Save" puis redémarrer le logiciel pour que celui-ci apparaisse dans les profils de la page principale.

Je n'ai pas de bug à déclarer depuis l'utilisation de ce logiciel (à part les mauvaises fréquences).

J'espère en avoir éclairé certains.

Dernière édition par zinzin le Ven 19 Juin 2009 - 16:24, édité 1 fois

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
merci beaucoup je vais éssayer pour voir le gain de batterie !

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
ca m'a l'air tres simpa ca...je teste ca aussi

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Moi, je n'arrive pas à me défaire de l'idée que ce logiciel n'est que du flan.

Un processeur bien conçu qui ne fait rien ne consomme quasi rien normalement.

L'argument de pas mal de monde est qu'avec ce logiciel, on ne perd que 1 à 2% de batterie dans la nuit.
Moi, je n'utilise pas nueDynamicClock, et pourtant, dans la nuit, je ne perds déjà pas plus de 1 à 2% de batterie avec la ROM Dutty v3.8.

Mais il faut admettre que je ne m'y connais pas en électronique, alors peut-être devrais-je simplement tester cette application et me faire un avis plus concret... Rolling Eyes

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
@ michoob

Comme tu le dis, un processeur bien conçu ne consomme quasiment rien normalement, mais sur ceux des téléphones, je ne pense pas me tromper en disant qu'il n'y a aucune gestion d'énergie (la fréquence reste toujours au maximum, même l'appareil inactif). Le but de ce logiciel est justement de combler ce manque. Maintenant je ne sais pas si ca joue sur le matériel ou si c'est juste une émulation.
[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock 60586

Pour ce que est de la perte d'1 ou 2 %, je peux t'assurer que ce n'était pas le cas avant. Mon tel n'est pas en mode avion, et se connecte toutes les 2h pour recevoir les mails potentiels.

Si de ton côté, ta ROM consomme aussi peu (sans le mode avion), alors tant mieux
[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock 750705 .

Après tout, les avis des autres ne valent pas l'experience personnelle.
Wink

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Hello,
Testé il y a une semaine mais je n'ai constaté aucun changement dans la consommation de batterie ....
si ça marche chez quelqu'un ???

a++

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
essaye avec les valeurs que zinzin nous a donné michoob,tu verra bien !

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
@zinzin : justement, à propos de combler un manque de gestion intégrée de l'énergie, voici un article, assez ancien certes, mais qui explique l'architecture et la philosophie des processeurs Qualcomm MSM7XXX : http://www.qualcomm.fr/news/releases/2003/press1217.html

Franchement, plus ça va, et moins je me dis que ça marche.

Mais bon, je vais pas faire mon con et tester l'application avec tes valeurs. Qui sait...

description[SOFT][DOWNCLOCK]  nueDynamicClock EmptyRe: [SOFT][DOWNCLOCK] nueDynamicClock

more_horiz
Perso testé avec les valeurs que Zinzin nous a donné et franchement je n'ai pas vu de grandes différences, mais bon là j'essaie à nouveau après avoir changé de ROM.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre