Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  Empty[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  Cyanogen-mod
---------------------------------------------------------------------------------------------------
ROM CYANOGENMOD 6.1.0 | Version Stable | IMPORTANT: Pour l'instant ne marche pas sur FroYo, il nous faut attendre la MAJ de UnrEVOked... je vous tiens au courant
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Titre du Tuto : Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x
Sous Titre : Guide pour l'installation d'un Custom firmware (ROM) sur le HTC Wildfire (Depuis n'importe quel opérateur, sous Android 2.1 Eclair)

Mise à jour le : 28/10/2010

[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  D1819a84ee304-1.png-300x450

Objectifs :
- Avoir un Smartphone entièrement débridé
- Avoir un accès root (utilisateur suprême) sur votre téléphone
- Installation de n’importe qu’elle application
- Utilisation d’une ROM custom, permet d’avoir un Android propre, le plus rapide possible, le plus stable possible.
- De pouvoir avoir en exclu la ROM Froyo d’android (Version 2.2.1)
- De pouvoir installer des thémes
- De pouvoir overcloker le CPU à 768Mhz MAX
- Et plein d’autre chose...



LES LIENS INDISPENSABLES :
Toutes les MAJs : http://forum.xda-dev...ad.php?t=822132
Source du développement : http://forum.xda-developers.com
Guide Root source : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38771-tuto-rooter-son-htc-wildfire#477161


TUTO BY Thom-182 :


1ére étape : le Rootage (Avoir un accés complet sur votre téléphone pour le flashage)


Outils à télécharger -> Unrevoked 3.24 et HTC SYNC

Unrevoked Lien 1 editeur -> http://unrevoked.com/
Unrevoked Lien 2 direct -> http://www.mediafire...1buaguir6uqnj08

HTC SYNC WILDFIRE -> http://www.mediafire...m1bblptpfjg7u67

Manipulation : (Avant : déconnecter votre téléphone du pc)

1) Installer le HTC SYNC, connecter votre téléphone et établir la synchronisation
2) Désinstaller HTC SYNC (pour uniquement garder les pilotes)
3) Configurer votre téléphone : (paramètres => applications => développement => Debogage USB).
4) Déconnecter et reconnecter votre téléphone, vous devez avoir une notification de débogage USB sur votre téléphone.
5) Puis éxécuter reflash.exe dans le fichier télécharger UNREVOKED
6) L'installation ce fait automatiquement.

Source Androidgen.fr :
Bravo, votre téléphone est "rooté" ! Le menu sur lequel vous venez de démarrer s'appelle le recovery, il vous sera très utile. C'est à partir de ce menu que vous pourrez entre autre flasher des "custom roms" (pour avoir une nouvelle interface et/ou la dernière version Android), créer une partition sur une carte SD pour y installer les applications, effectuer une sauvegarde de votre téléphone (nandroid)... Nous vous proposerons d'autres tutos pour vous apprendre à bien utiliser tout cela.


2éme étape : le Flashage et installation de CyanogenMod V 6.1.0


1 – Télécharger la rom de 61 méga environ CyanogenMod.

Lien direct : http://mirror.teamdouche.net/get/buzz/update-cm-6.1.0-buzz-signed.zip

2 – Copier le fichier téléchargé à la racine de votre carte SD

3 – Télécharger et installer ROM Manager avec l’application ASTRO

4 - Télécharger l’application ASTRO avec votre téléphone sur le android market. (gratuit)

5 - Télécharger ROM Manager : http://www.apniapps.com/wp-content/uploads/2010/08/ROM-Manager-v2.0.2.5-Premium.zip

6 - Copier/coller le fichier télécharger « ROM-Manager-v2.0.2.5 » a la racine de votre carte SD.

7 - Lancer l’application ASTRO, et parcourer votre carte SD a la recherche du fichier « ROM-Manager », Puis selectioner le fichier puis « Ouvrir gestionnaire d’application » puis « installer ».

8 - Rendez-vous dans l’application ROM-Manager, puis parcourer votre carte SD, puis aller chercher l’archive correspondant a la ROM OpenFire : update-cm-6.1.0-RC1-Buzz-signed.zip. Cocher "Effacer Data et Cache" (Obligatoire, Attention de bien faire une sauvegarde de votre ROM actuelle Tuto ici -> http://forum.frandro...c.php?id=28348)

9 - Puis l’installation est automatique, une fois terminé, le téléphone va faire un 1er démarrage qui dure 10 minutes, laisse faire. Une fois bien démarré redémarer votre téléphone pour plus de stabilité.

UTILISATEUR AVANCE REQUIS POUR LA MANIP, RISQUE DE BRIQUE A 5%, JE NE SUIS PAS TENU RESPONSABLE EN CAS DE PROBLEME TECHNIQUE OU DE GARANTIE.

Dernière édition par thom-182 le Dim 6 Fév 2011 - 16:27, édité 4 fois

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
Merci je vaiii tester sa =)

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
merci mais ta le lien mort pour la rom cyanogenmod

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
Plus maintenant smile merci de ta remarque !

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
slt voici les infos de mon wildife est ce que je peut le rooté?
version d'android=>2.2.1
version de bande de base=>13.55.55.24h_3.35.20.10
version du noyau=>2.6.32.21-g6c55ee4
htc-kernel@and18-2#1
thu dec 2 16:59:27 cst 2010
numero de build=>2.24.163.1 cl298713 release-keys
numero logiciel=>2.24.163.1.

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
VOus ne lisez pas mes post ou quoi ? Le root est pour l'instant impossible pour les wildfire en version 2.2.1 ou FroYo. DÉsolé de n'être énerver

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
slt thom desoler je vouler etre sur c tout.

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
OK désolé de mon manque de tact c'était pas Cool de mà part, je vous tiens au jus pour unrevoked smile

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
bonjour voila jai un soucis , quand je le root jarrive bien dans le recovery menu mais la il essaye d'ouvrir des fichiers qui ne trouve pas (y marque sd checking) du coup jarrive pas a le rooter , je tiens a preciser que je suis 2.1 update1 et pour ce qui est de htc sync jai fais cet etapes plusieur fois
merci a vos futures reponses
et le logiciels me marque "make sur drivers is installed" alors que mes driver sont bien installe , et a present ma fonctions usb ne marche plus , je n'est que le debegage qui s'active quand je branche mon tel eu pc aidez moi svp

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
voila mon soucis etant resolu , jen ai maintenant un autre , ma certe sd n'est plus reconnu de mon tel apres cet installation

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
quel'un peut mes aide svp ?? merci
ps : je dit mon problem sur msn ou skype
ps2 : je fait comme pour avoir tout mes app ??
ps3 : ou je peut trouveur ClockworkMod Recovery v2.5.0.9 ??

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
Salut, j'ai un problème avec mon htc wildfire , je l'ai rooter et j'ai cyanogenmod 7 , 2.3.3 et je n'ai pas plus android market , alors je les télécharger sur internet met il me dise que je doit ajouter un compte pour continuer mais j'arrive pas a ajouté parce qu'il me dise '' impossible d'établir une connexion avec le serveur'' vous pouvez m'aider svp.

description[TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x  EmptyRe: [TUTO] Custom Firmware pour HTC WildFire : CyanogenMod V6.1.x

more_horiz
Je sui bloquer à la 8 eme étage ,pouvez vous m'aider?


ou trouve ton l'archive ROM OpenFire : update-cm-6.1.0-RC1-Buzz-signed.zip?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre