Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+45
fred89
djgregs62
oOMXOo
tomtom_70
Baboudu50
philippeb
goolfiste
patlegan
akarame
Amen Osa
baroubarou
Ma2x2o
lben64
htc_man
DARKI13
raouf
link-40
orus13130
gesparre
FlupFlup
majdus
cocolinho
guigui79
TaGueli
PascAnna
antonanza
donskorleone
DEDO
fiocco
Pounayd
Tarik5993
mohican22
yohann
manasse
Valais
Sony
salviem
Akajouman
matathias
pichx
papayou
kawa84
Ricochet
glams
voileuxcool
49 participants

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
merci guigui79

tout marche nikel maintenant. déjà que je trouvais cette nand vraiment bien alors maintenant c'est le top.
Comment ai je pu rester si longtemps sur wm 6.5 ????

Petite question ? : que pense tu de la gestion de la batterie avec cette nand ?

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
elle me fait facilement la journée avec vérification des mails toutes les 5 mins, un peu d'internet, de gps, et d'appel.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
ok merci, ca confirme ce que j'ai pu constater sur mon tel depuis que je teste cette rom.
avec les correctifs que tu ma donné, elle est vraiment au top.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
j'en ai testé plusieurs, et je pense garder celle ci jusqu'au changement de mon tel. car là, elle est top.
sa rapidité est impressionnante même.
la mise en veille est sympa.
son système de décrochage et de sortie de veille est sécurisé.
il y a juste le démarrage auto lors de la charge qui m’embête, mais c'est a cause de magldr, et pas de la rom.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
entierement d'accord avec toi, je me demande même si je vais changer de telephone de sitôt car mon htc hd2 est vraiment au top avec cette rom.
la photo et la video sont tres performante, la mise à jour a réglé les petits defauts de son et de wifi.
la vitesse et la performance de son processeur n'ont rien à envier au tel plus moderne.
pourtant je regarde régulièrement les autres tel récent mais j'arrive pas en trouver un qui me fasse changer.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
surtout que le HD2 est un bon appareil pour tester pas mal de choses dessus. et a part l'apn moyennement performant, il est encore dans les plus performant des tels.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
bon allez je teste vu les commentaires ...

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyMise à jour

more_horiz
Comment fait'on pour mettre ma rom à jour et ou trouver les fichiers?

Quelqu' un serait comment faire reconaitre le tel qd il est branché en USB moi il n'est pas reconue sur mon pc.

HD2Powaaa [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 61393

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé cette rom depuis hier soir et pour l'instant que du bonheur. Un grand écart en fluidité et autonomie depuis ma précédente rom (j'étais en bichon, mais pas la dernière).

Par contre j'ai des bugs du market, qui plante constamment quand je met à jour mes applis (réinstallées via Titanium Backup).
J'ai un message d'erreur lié à com.android.vending (Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Android Market, du processus com.android.vending, Merci de réessayer).

Qualqu'un est-il dans ce cas? Si non, y a t'il possibilité de désinstaller le market et de le réinstaller?

Meric,

Cordialement,

k4d3.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
pas de souci avec le market pour moi.
mais j'utilise celui intégré dans la rom.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
Bonsoir à tous :-)

J'ai voulu télécharger cette ROM mais au moment de la décompresser , ca m'indique des erreurs. N'y aurait-il pas un problème au niveau du fichier source?

Une personne peut me confirmer ou sinon où je pourrais la récupérer?

Merci d'avance.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
hey ! je l'ai installé aussi

au début j'ai eu quel que problème avec le market qui fessait rebouter le tel quand j installais des appli mais plus de problème maintenant

le seul défaut serai l'absence de widget HTC (comme le mail et les sms) mais bon... pas de sens en 2.3 donc tan pis..

Pour faire reconnaitre le téléphone en USB (en gros pour l'ADB driver)
va ici et tlélécharge/suis le tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=613217


Édit: je sais pas si je capte en 3g il m affiche que le E de EDGE edit : non C bon j'avait cocher "uniquement les reseaux" ca désactive la 3g

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
BadOne a écrit:
hey ! je l'ai installé aussi

au début j'ai eu quel que problème avec le market qui fessait rebouter le tel quand j installais des appli mais plus de problème maintenant

le seul défaut serai l'absence de widget HTC (comme le mail et les sms) mais bon... pas de sens en 2.3 donc tan pis..

Pour faire reconnaitre le téléphone en USB (en gros pour l'ADB driver)
va ici et tlélécharge/suis le tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=613217


Édit: je sais pas si je capte en 3g il m affiche que le E de EDGE edit : non C bon j'avait cocher "uniquement les reseaux" ca désactive la 3g


Bonjour,

Suite à ce poste j'ai pu remédier à la seule chose négative de cette rom, donc merci smile

En fait après l'avoir réinstallée sans user de titanium backup (android market ayant conservé en mémoire toutes mes applis et les ayant réinstallées de lui-même via wifi en quelques minutes à peine), je me retrouve sans réseau E ni H... je peux passer des coups de fils mais aucun échange de données type internet, etc ...
Cette situation dure pendant des heures, pendant lesquelles je tente plusieurs reboot et autant de paramétrages. J'abandonne finalement... ce matin dans les transports, je repart à la chasse du paramétrage mystère, et je teste à nouveau le fameux "uniquement les réseaux", et la bingo! j'ai le Edge! Je suis loin d'avoir ce que je souhaite, mais c'est suffisant pour la journée, je peux recevoir mes mails smile

Retour chez moi, un petit tour sur mon forum HTC favori, et BadOne de sous-entendre que ladite case est en fait destinée à justement couper la 3G ... tiens? moi ça a quasi fais l'inverse (ou du moins ça m'a permit d'avoir le Edge). Je teste néanmoins de repasser à un état avec la case "uniquement les réseaux" de décoché et là TADAAAM, la 3G cheers

Donc résultat des courses: une ROM incroyablement rapide, mais pour ma part bien galère pour la première accroche réseau!

Par contre je rejoins l'avis de BadOne quand il dit que la surcouche HTC Sense manque Sad ... j'aimais bien certains de leurs widgets, que le Nexus ne semble pas avoir. Dommage.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
j'ai pas eu de souci de réseau au début moi.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
qqn a essayer de l'installer avec une partition ext3? car pas moyen de lui faire capter...

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
Bonsoir,

Je me permet de faire un retour sur l'autonomie, maintenant que j'ai pu passer 24h avec toutes les synchronisations actives + quelques passages sur le net + 1/2h de jeu.

Résultat: 20-25%% de consommation pour la journée active + 2% pour la nuit.

En bref, pour moi c'est parfait, très loin de ma précédente ROM qui se déchargeait en 10-12h.

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
Bonjour tout le monde cette rom fonctionne tres bien.(j'ai juste un souci sur certaines videos en streaming ou pendant la lecture, le telephone se met en veille au bout de 2min meme pas, pourtant positionner a 30 min au niveau de la config du tel.)
Sinon au niveau de la batterie, vu que je n'utilise que le wifi, la batterie ne tient qu'une journée. Je n'utilise pas encore de réseau 3G, mais wifi toujours connecté, car bloquer orange et je suis sur sfr.
Je vous dirais plus tard pour une utilisation normale de la batterie.
En tout cas bravo pour cette version.

PS (hs) : j'ai essayer debloquage-HTC.com mais pas reçu de code de debloquage après avoir payer... snif, ca fait une semaine je vous tiens au courant si ca change, mais je ne peux pas encore utiliser mon précieux totalement...

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
@k4d3

Heureux d'avoir pu t'aider ^^ Un deuxième conseil que j'ai résolut tout seul

le mode vibreur pour les notifications de type SMS le réglage ne se fait pas dans l option "son" mais ds les option des sms donc lancer l'appli sms et ds les option tout en bas vous avez l'option vibreur

k4d3 toi qui cherche des widget type HTC je te conseil go sms qui te permet d'avoir le même widget sms que le HTC avec customisation des conversation très sympa

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
Bonjour,
Je suis entrain de telecharger la rom et c'est ma premiere donc plein d'inquietude comme vous vous en doutez.
J'ai acheté le portable avec wp7 et je souhaiterai mettre cette rom. MAGLDR doit donc déja etre installé.
Cependant faut t'il une radio specifique?Qu'es ce qu'une radio ?
Merci d'avance

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
BOnsoir Iben,

je ne pense pas être le plus apte à te répondre mais vu que les personnes compétentes ne sont pas passées je me lance:
La rom radio est ce qui va te permettre de plus ou moins bien capter les réseaux (Edge, 3G, GPS, wifi...). De ce que j'en sais elle influe aussi beaucoup sur la consommation de ton téléphone, mais agit toujours en "duo" avec les ROM installées. Par exemple une rom radio sera très efficace avec une rom système X, mais ne fonctionnera pas très bien avec une rom Y.

Personnellement j'en suis resté à la 2.12.50.xxx... depuis pas mal de temps, et elle fonctionne avec la plupart des rom que j'installe.

@BadOne: merci pour l'astuce, je l'avais trouvée aussi, et merci pour le widget, j'irais voir ^^

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
C'est bon c'est installé c'est vraiment top a pars que je trouve pas de market...

Edit: Un peu d'aide?

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
le market est simplement dans la liste des applications

c'est le bouton du milieu en bas

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
la qualité des photos est pas mal.
par contre, la qualité des videos est vraiment mauvaise avec cette rom...

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
15 jours que je l'ai installer. vraiment niquel, aucun soucis, tout marche avec une fluidité de fou ! Very Happy

description[NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3  [27.02.2011] - Page 4 EmptyRe: [NAND] NexusHD2-Gingerbread V2.3 [27.02.2011]

more_horiz
BadOne a écrit:
le market est simplement dans la liste des applications

c'est le bouton du milieu en bas


Je comprends pas pourquoi il n'y a pas l'application android market comme les autres (le petit dossier)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre