Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

pollQuelle ROM NAND utilisez-vous?

Rom BiCh0n Nand Droid Z v3.0 [PPP / RMNET] [Kernel MDJ s10.4 OC 1563 mhz]
18
35%
MDJs CyanogenMod 7 v.2.5
6
12%
MDJ Froyo Revolution v2.3 A2SD+
9
18%
darkstone SuperNAND FroYo v1.5
1
2%
FutureShocks MIUI V2.4 [FR]
1
2%
FroYo HD v4.6
2
4%
NexusHD2-Gingerbread V2.0
0
0%
RAFDROID HD 2.3
2
4%
HyperDroidGingerbread V1.1
0
0%
EVO Carbon Remix V0.6
0
0%
NexusHD2-Froyo V1.9b
0
0%
AUTRE - NAND - merci de préciser en réponse la version
8
16%
AUTRE - SD car plus stable - merci de préciser en réponse la version
4
7%
Total des votes:
51
Sondage clos

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE Empty[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Bonjour,
Je me pose une question que beaucoup de personnes se sont déjà posée.
Le problème c'est qu'étant sous mac, l'installation d'une NAND sur mon téléphone m'oblige à installer Windows via parallel desktop ou Bootcamp.. du coup j'ai besoin de vos avis.

Aujourd'hui je suis toujours sous Android sur ma SD avec la MdjRevolution 1.8 kernel 10,3. Niveau fluidité du téléphone, tout va bien, la batterie consomme beaucoup trop depuis le kernel 10 (charge tous les jours, autonomie - d'un jour).

Alors voila, j'aimerai des avis explicites et francs sur la NAND. Parce-qu'en naviguant sur le forum, je m'aperçois que les versions NAND n'offrent pas autant de stabilité que souhaité, et que finalement certains ne voient pas de différence entre une version SD et une version flashée.
Alors avant de faire toutes ces manipulations, j'aurai souhaité connaître vos avis. Et enfin, quelle version NAND ou SD me conseillez-vous.

Vous pourrez répondre directement via ce petit sondage [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE 50188 bon vote !

Attention, le but de ce sondage n'est pas de critiquer les cuistos qui font un boulot monstrueux, mais de partager les évolutions et compatibilités ressenties lors d'une utilisation quotidienne.

Merci à vous,

Dernière édition par tonythrash69 le Ven 21 Jan 2011 - 18:19, édité 1 fois

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Moi je suis Imilkas Glacier v1.2

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Salut et très bonne idée ce sondage.

Pour ma part, après avoir bien galéré pour en trouver une stable ( je les ais quasi toutes essayé), j'ai mis celle-ci : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35527-sdbuild-jdms-16-ultimate-rc2-02122010

Elle fonctionne parfaitement bien. Aucun freeze d'écran, DATA hyper rapide mais "moyennement" (comme toutes les ROM d'ailleurs) stable.

Pour moi, c'est sans aucun doute la meilleure. Il n'y a qu'a voir le benchmark.
[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE 5227402171_9887cd3e88

Après avoir mis à jour régulièrement ma version radio et tout et tout, c'est la seule ROM qui tourne correctement sur mon HD2 (sur SD).

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
bonne idée ton sondage
vu les builds SD de l'époque, bien avant le passage en nand
c'est vrai qu'avec du recul je n'ai pas l'impression d'avoir gagner au change
ce n'est pas que WM6.5 me manque mais avec les builds nand avec data sur SD (EXT ou data.img) certes c'est un peu plus rapide (et encore vu les builds basé sur DHD ...) mais niveau autonomie c'est presque pareil
j'ai eu des mauvaises surprises en mode nand + data sur EXT4 j'ai grillé 2 cartes mémoires 8G en moins d'un mois alors qu'en 2 mois sous builds SD tout allait mieux

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Merci de vos retours, Jose, Davfunk et Hou$$.
Sur 183 visites, seulement 16 votants.
Ce serait bien que tout le monde participe. Je trouve que c'est une bonne chose pour une communauté de partager en plus des problèmes techniques et de leurs solutions, des expériences quotidiennes.
Au-travers d'un sondage, et de quelques lignes explicatives, on pourrait éviter tout un tas de post inutiles et répétitifs.
Si un modo trouve cette idée intéressante, on pourrait instaurer un sondage mensuel pour mieux comprendre les évolutions et leurs raisons..

Qu'en pensez-vous? Les autres, allez voter smile

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
bonsoir ,

personne na la même configuration même si on est quasi tous sur le hd2 on a pas la même sd ,ni la même façon de faire son formatage ext 4,ni les mêmes programmes installés ,(houla ça fait beaucoup de mêmes ça smile)

si on le veu on peu aussi bien avoir un résultât de quadrant advanced a +3000 ou 1500 avec le même nand

mais c'est un bon vote qui pourra peut etre aider certains

suis sur la v3 bichon sur 1 hd2 super stable
suis sur la af403 sur un autre hd2 super stable

voili voilou , [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE 944737

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
j'suis sur la LEO "Stock" NAND Android ROM
j'attends que les autres roms soient plus stables (je n'ai pas envie d'utiliser de partition ext4)

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Je suis sur la prj v0.3.2 (basé sur la rom du Desire) que je trouve excellente : rapide, sans lague, sans bug et qui consomme peu. Donc c'est tout ce que je voulais ! (encore que la v0.2 consommais un peu moins avec parfois 0.1mA en veille et en générale entre 0.2 et 04)
Wink

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Perso, je trouve que la rom la plus aboutie et la plus stable reste celle-ci : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37563-nandrom-cmn-620-v20-10-01-11

A tester les gars !

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
J'ai mis autres car je suis sur la MDJ Froyo Revolution HD Superlight v1.

Aucuns problèmes de data, de market etc...

Le benchmark est bof (1200-1300) mais je m'en fiche comme de ma première paires de chaussettes (des bleues a rayures... sniff) car aucun lag, hyper fluide, rapide.

Conso très raisonnable, en semaine avec les synchros exchange et gmail, la batterie tient entre 24 et 48h. Le we, avec moins de synchro, pas besoin de recharger.

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Moi sous NAND Bichon V3 bug, l'attence mode ext4 attroce, mais j'aime Bichon que voulais vous ^^
nan plus serieusement j'ai la communauté derriere tous cette ROM, bref hate a la V4!

sinon très bonne idée de topic, sa serai très interssant que tous le monde viennent posés leur avis smile

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Salut à tous !

Je fais un hors sujet mais c'est pas grave...
Je suis encore actuellement en Win 6.5.5 Dutty (14) et j'aimerais comme tout bidouilleur qui se respecte changer de rom, soit pour une Android, soit pour une Win 7.

Je vous avouerais que j'ai optimisé mon OS, je n'ai pas de bug et que j'en suis pleinement satisfait...

Pourriez vous me donner un ou 2 arguments qui me motiveront à passer sous Android... smile

Merci et désolé pour le petit hors sujet smile

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
J'utilise Hyperdroid / SD. Superbe (orientation du desktop dans toutes les directions, densité image importante, ...) et fluide. Hélas, conso importante et en utilisant setcpu j'ai des petites problèmes en retour de veille.
J'attends la bichon v4 pour migrer vers nand ou alors j'irai sur la cyanogen v2.6 pour tester gingerbread.

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Moi je suis sous la
Nand af403 ext4 data2sd HD ver 1.1 en ext4
Honnettement je vois pas ce que j'ai de plus par rapport à mon ancienne Froyo 4.6 sur SD

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Je vais faire simple, toutes les roms se valent au niveau perfs, que ce soit une cyano ou une mdj, le HD2 arrive au bout de ses limites niveau hardware, vous pouvez faire tous les benchs que vous voulez il n'ira pas plus vite !

La plus grosse différence réside dans le choix de l'UI, certains préfèrent l'interface par défaut, d'autres veulent un iphondroid, d'autres encore ne se lassent pas de Sense.

Le point le plus important c'est l'autonomie, la NAND consomme quasiment la moitié d'une version SD, le système étant en mémoire interne, les infos ne transitent pas par le bus SD -> économie.

Pour faire simple :

ROM SD = Infos->bus SD->bus mémoire->processeur.

ROM NAND = Infos->bus mémoire->processeur.

Je tourne avec la RafDroid ( c'est mon choix, je n'ai pas demandé l'avis d'autrui Wink ) je tiens de 5h du mat à 18 h sans problème et sans charge, la batterie a encore 40 % d'energie dans le ventre, alors qu'avec la même ROM en SD je devais le mettre en charge pendant le déjeuné.

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Bonne annalyse qui a l'avantage d'etre claire pour une fois
Il faut arreter de dire qu à chaque sortie la nouvelle est plus rapide que l'ancienne
Depuis le temps on devrait meme plus avoir le temps de voir ce qui se passe a l'ecran tellement à chaque version tout le monde dit qu'elle est plus rapide que l'ancienne

Cela me fait penser à la lessive qui lave plus blanc que le blanc dans le passé

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
En termes d'autonomie (merci @caramel), j'aimerais aussi savoir si un HD2 en NAND tient autant qu'un Desire HD ou pas (et pourquoi dans ce cas) ?

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Il faudrait demander à un membre qui possède les deux, mais comme toujours ça dépendra de la rom, des softs installés etc etc etc ...

Nvidia pourra nous en dire plus quand il aura fini de jouer avec WP7 lol!

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Salut,
Tout à fait d'accord avec les précédents post... j'ai aussi installé plusieurs ROMS et toute étaient aussi rapide les unes que les autres, franchement jamais un seul souci de data ou fluidité.. par contre l'autonomie, là il pouvait y avoir une grosse différence certainement à cause des différents Kernel utilisée.
J'etais super content de ma ROM darkstone superram SD qui me faisait tenir 1 grosse journée avec pas mal d'utilisatation mais suite à un bug avec tous les services google lorsque j'ai mis à jour google maps il y a quelques jours, je me suis décidé à passer en NAND pour gagner de l'autonomie.

Ni une ni deux j'installe la bichon droid Z v5.0 avec beaucoup d'espoir.
Installation impec, bien que plus longue qu'une ROM SD et là miracle, autonomie de presque 2 jours en utilisant pas mal !!!! allelujah
Sauf que .... au bout de 3 jours, le tel ne me réveille pas le matin (bam 1h de retard au taf), ne sors plus de sa veille et quand j'enleve batterie et reboot bloqué sur l'écran de boot. Après 4 ou 5 reboot, tout se reinitialise et sa repart comme une install initiale, tout est perdue sur mon tel (mais merci à gmail tout se resynchronise aussi sec).... par contre plsu confiance !

avec une SD à la moindre galere je pouvais au mins retourner sur WM6.5

Du coup là je suis un peu perdu sur mes différentes possibilités ... en page on parle d'une ROM CMN v2.0 tres stable et tenant facilement 1 journée d'utilisation intensive ... je vais tester !

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
J'utilise une nand cleandroid sur l'un et une sd MCCM GB V1.71 (gingerbread 2.3.2) sur l'autre.
En fait, j'ai planté le premier en flashant et je ne peux revenir sur winmo car je n'ai pas accès au boot loader. Comme je peux flasher des nand, j'en profite pour tester !

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
C'est pas vraiment l'endroit pour ce genre de question ...

La réponse est là TUTO Comment flasher une ROM NAND Android sur le HD2

Faudrait voir à se prendre par la main de temps en temps Wink

description[REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE EmptyRe: [REQUETTE] Android NAND VS SD - SONDAGE

more_horiz
Je crois que tu fais erreur : mes questions je les ai posées ailleurs ; ici, je ne fais que répondre au sondage ! Very Happy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre