Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 Empty[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Je possède une voiture de marque AUDI A4 B7 (achetée neuve début 2008) avec préparation téléphone bluetooth. Tous les téléphones que j'ai pairés ont très bien fonctionné. Avec nokia E90 puis le E72 j'avais même le luxe d'avoir la sonnerie personnalisée du téléphone dans les hauts parleurs du véhicule lors des incoming calls. Et avec Iphone 3gs puis le Iphone 4 (pourtant très limités côté bluetooth) j'ai la sonnerie du système Audi dans les HP lorsque je reçois des appels.
Je me suis payé un htc desire hd dont les caractéristiques sont les suivantes :
1°/ HTC DHD modèle : A9191
2°/ Android version : 2.2.1
3°/ build number : 1.72.405.3 CL296490 release-key
4°/ software number : 1.72.405.3
Cependant, et lors de la réception d'un appel, aucune sonnerie dans les HP du véhicule; seul le téléphone sonne. J'ai porté cela à la connaissance de "htc support client" et en guise de réponse (soutien au client??? ) on me dit que c'est PEUT-ETRE (?) DU A UNE INCOMPATIBILITÉ DE MA RADIO BLUETOOTH. En ajoutant (bien-sûr) qu'ils espèrent m'avoir satisfait avec cette réponse DÉBILE.
Qui a tort htc qui fait des téléphones soit-disant haut de gamme ou Audi qui atteste que les
android 2.1 ou 2.2 sont pris en charge?
No No No htc dhd est une déception.

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 EmptyRe: [AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Bonjour, déja je pense que ton sujet va être déplacé dans les problèmes matériels. Ensuite est-ce que tu as fait une quelconque modification de "rom radio" ou autrement appelé "version de bande de base" dans tes infos système? sinon donne nous ta version pour commencer. Peut être aussi prendre en compte une erreur de manipulation " humaine " avant de pousser un coup de gueule sur HTC, étant donné que le DHD est un téléphone haut de gamme considéré pour certains comme le téléphone le plus performant du moment, si tu nous décrivais pas à pas ta méthode de synchronisation avec ton A4 pour connaitre les éventuels messages d'erreur ou autre on pourrait peut être résoudre le problème plus facilement

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 EmptyRe: [AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié et sujet déplacé

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 EmptyRe: [AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Bonjour. Et vraiment désolé d'avoir posté au mauvais endroit. Pour le coup de gueule c'est surtout la réponse de HTC qui m'a vraiment froissé; jugez-en.
J'ai pris attache avec HTC Customer Support Center et voici leurs réponses (il y en a 2).
Thank you for contacting our Customer Support Center. With regards to your reply, Kindly note that maybe this car kit not compatiable to the phone please refer back to the carkit provider to check about the compatiabilty with the HTC phone . For more support information, you can contact us by phone: +20-238-272-843 http://www.htc.com/www/support.aspx, select your country and then click on the Support tab. Thank you once again for your continued patronage.
Non satisfait de leur réponse qui a l'air d'être fournie par un robot, je reviens à la charge en exprimant mon mécontentement; ci-après ma réplique:
I asked Audi center and they confirm that my Audi bluetooth radio is compatible with all androïd 2.1 or 2.2x. My friend in N.York has obtain an htc evo4 and it work well with his Audi A4 witch is from year 2006. I am very disappointed by your answer. Can a big society as HTC answer me with " maybe". Didn't you have many developpers who can solve the problem of the capricious bluetooth of the desire dh? Have you one moment asked yourself "maybe the problem becom from DHD"? Did you asked the technical department about this problem? Excuse me because I'm really frustrate. And if I dont succed to solve the problem THIS HTC DESIRE HD will be the last HTC device I had bought. And I inform you that in many forums people has the same opinion. A FRUSTRATE CUSTOMER.
Et pour montrer le dédain de HTC, je reçois cette réponse avec plus de politesse mais avec toujours moins de solution.
Thank you for contacting our Customer Support Center. With regards to your reply, Kindly note that after we invistagte your issue , HTC DESIRE HD does not support this service in your car as to ring on the car speaker , it only rings on the phone . For more support information, you can contact us by phone: +20-238-272-843 http://www.htc.com/www/support.aspx, select your country and then click on the Support tab. Thank you once again for your continued patronage..
Dire que htc desire hd ne support pas cela c'est se contredire puisque dans la première réponse c'est Audi bluetooth qui paraissait incompatible.
Pour revenir à votre question, je dois dire que je suis à mes débuts (et apparemment je commence mal) avec androïd et htc dhd. J'ai acheté ce phone nu et sous emballage et je n'ai touché à rien sauf la config initiale pour la syncho des comptes email, la langue (d'ailleurs c'est marqué FRANCAIS- Royaume-Unis au lieu de Français-France).
Et comme dit supra et étant novice, je reproduis ce qui est mentionné comme suit:
1- Hardware information
- Wi-Fi MAC address : F8:D8:7F:75:15:9D
- Bluetooth address : F8:D8:7F:A8:24:B4
2- Software information
- Android version : 2.2.1
- Baseband version : 12.28e.60.140fU_26.04.02.17_M2
- Kernel version :
2.6.32.21-g3d0aaff
htc-kernel@and18-2#1
Wed Dec 1 17:09:51 CST 2010
3- Build number : 1.72.405.3 CL296490 release-keys
4- Software number : 1.72.405.3
5- Browser version : WebKit 3.1
Et comme par enchantement, et ce matin même, je reçois un appel et la sonnerie retentit dans les HP de la voiture. J'avoue que j'ai été déstabilisé pendant qq secondes. Alors j'appelle à partir de mon deuxième phone et ..... rien seul le DHD sonne. je renouvelle plusieurs fois et .....toujours rien. Capricieux non ce DHD ?
Alors, je me fie à vous en espérant que c'est juste un problème de manipulation.
Merci beaucoup, et encore une fois je suis désolé d'avoir posté au mauvais endroit. Cordialement.

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 EmptyRe: [AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Tu as essayé Paramètres/Économiseur d'énergie en décochant "Désactiver Bluetooth"?

Je ne dis pas que ça va régler ton soucis mais ça ne coûte rien d'essayer Wink

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 EmptyRe: [AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Nvidia a écrit:
Tu as essayé Paramètres/Économiseur d'énergie en décochant "Désactiver Bluetooth"?

Je ne dis pas que ça va régler ton soucis mais ça ne coûte rien d'essayer Wink


Merci pour cette bonne idée. Je viens juste de l'essayer mais vainement. Merci quand même. Cordialememt.

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 EmptyRe: [AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Suis-Je le seul à rencontrer ce problème?

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 EmptyRe: [AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Alors les gars, vous laissez tomber ce sujet??
Sur un autre "espace" j'ai cru comprendre que ce problème est lié un fichier (.cab) qui gère le bluetooth. C'est apparemment un pb de soft.
Cordialement.

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 EmptyRe: [AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Un fichier cab. sur Android , tu n'en diras tant. Wink

description[AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4 EmptyRe: [AIDE] PROBLÈME BLUETOOTH DHD AVEC AUDI A4

more_horiz
Oudjat a écrit:
Un fichier cab. sur Android , tu n'en diras tant. Wink


Oui c'est écrit en anglais (américain). Enfin quelque chose du genre. Avec une petite précision que "le bluetooth marche selon des principes de services d'ordre logiciel (donc c'est soit android, soit htc qui gère ça, pas la puce bluetooth).
Qu'en dis-tu?
Cordialement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre