Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 Empty[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Bonjour,

Je possède depuis quelque mois Android sur mon HD2.
Ce soir j'ai voulu Flasher directement la mémoire est installé une ROM NAND
J'ai voulu suivre la procédure avec Task29 et MAGLDR mais la barre de Flash ne démarre pas.. et reste bloqué sur 0%.
Je suis pourtant la procédure à la lettre !!!

Une idée ?
Merci d'avance !

Reves54

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Quelle procédure as tu suivi ?

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
A tous les coups, tu etais sur la dernière ROM Orange donc en SPL 3.03.

Regardes ce tuto pour downgrader ta ROM pour être en SPL 1.42 ou 1.66 puis tu pourras reflasher :

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40020-tuto-flasher-ou-supprime-spl-303000-orange

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Merci pour vos réponse...

Caramel :
La procédure que j'ai suivi est celle au début de la ROM Cyanogen 7 : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t36617-zipnandrom-mdj-s-cyanogenmod-7-v26-22-01-10

VM54 :
Effectivement j'ai flashé le tel avec la ROM officiel HTC/ORANGE récupéré sur leur site...
Pour information au démarrage du tél j'ai :
R 2.15.50.14
G 15.42.50.11U
D 3.14.04666

Je vais suivre ton lien...
En fait J'ai flashé avec une ROM officiel Orange pour faire fonctionner ANDROID sur ma SD car j'avais la toute première version du HD2, acheté début décembre 2009 chez Orange.
En fait je souhaite utilisé la Rom Cyanogen 7 ... Vous en pensez koi ???
Tant sur la fluidité du systeme que sur la memoire restante...
Merci pour tous vos conseils.
Désolé pour les questions betes ... je débute dans le flash NAND ...

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
J'oubliais ...
Au début du tuto, il parle d'une radio qui débloque les 576 MO de RAM... ca sera le cas ...???
Merci

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Oui avec la Radio 2.15 pas de soucis.

Donc effectivement tu étais en ROM 3.14 donc SPL 3.03.

Pour la Cyanogen, pas testé mais elle a l air de faire pas mal d'heureux et d'heureuse... Wink

De toute façon, une fois que tu auras fait ton premier flash de Nand, tu verras que ca prend vraiment peu de temps et que tu pourras facilement en tester d'autres.

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Dans ta réponse "oui avec la Radio 2.15 pas de soucis" c'est pour la RAM libérée ?? car quand je boot sur Windows ( heu oui je sais ca ne fais pas serieux.... ) j'ai toujours les 448 Mo De RAM !!!! Normal ???

Ok pour les autres conseils...
J'espere qu'il y a moyen de (re)flasher les NAND en conservant les appli installé... Meme si il existe Titanium backup ...

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
reves54 a écrit:
Dans ta réponse "oui avec la Radio 2.15 pas de soucis" c'est pour la RAM libérée ?? car quand je boot sur Windows ( heu oui je sais ca ne fais pas serieux.... ) j'ai toujours les 448 Mo De RAM !!!! Normal ???


oui, tant que tu changes pas ta ROM windows, c est normal que ca ne change pas.

reves54 a écrit:
J'espere qu'il y a moyen de (re)flasher les NAND en conservant les appli installé... Meme si il existe Titanium backup ...


euh non... Wink

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Ok pour la RAM

m.... donc titanium backup oblige...

En ce qui concerne ca :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40020-tuto-flasher-ou-supprime-spl-303000-orange
Donc j'ai pris la ROM "LEO 1.73 Orange ..... exe"
Je dois obligatoirement passer en HSPPL 2.08 ???
car je suis un peu perdu avec les procédures la : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t19579-tuto-installation-hspl-2?highlight=HSPL2+08

Merci !!

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
oui la LEO 1.73 te permets de passer du SPL 3.03 au SPL 1.42.

Il te faut donc ensuite passer en HSPL 2.08.

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
OK ...
La procédure pour passer en HSPL 2.08 n'est pas clair ...
Tu aurais un lien vers un autre tuto ???
Merci

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
J'ai récupéré les fichiers HSPL.zip et HSPL2_RUN.zip
C'est ce qu'il faut ???

Merci

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
je ne vois pas ce qui n'est pas clair : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version

Tu dézippe le fichier HSPL2_run.zip sur ton pc.

Tu connectes le téléphone au pc et tu t'assures que la connexion est active (Active Sync sous XP, gestionnaire d'appareil mobile sous Vista/7).

(solution alternative : tu passes en bootloader : télélphone éteint, appui sur le bouton power en maintenant le volume - appuyé jusqu'à avoir un écran 4 couleurs)

Tu lances le fichier HSPL2.exe et tu suis les infos à l'ecran : bien penser à choisir 2.08 HSPL et non 2.080000.

C'est terminé quand tu vois le message : "We hacked it!".


Tiens nous au courant. Wink

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
ok je teste ca...
Merci

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Hello .
Bon le HSPL 2.08 s'est bien passé ...nikel !
Par contre Je suis donc a la lettre la procédure pour Mettre la ROM.
donc :
1 : Task29
2 : MAGLDR

Dans le Dossier MAGLDR je lance RomUpdateUtility.exe ... le tel redémarre mais je n'ai jamais le menu !!!

J'ai loupé koi ?

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
si tu es sous vista, tu l'as bien installé en tant qu'administrateur (clic droit sur l'exe)?

Sinon, en redemarrant, garde le bouton power enfoncé.

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
En fait je suis sous windows 7 !!!
Et je lance bien MAGLDR en tant qu'administrateur !
Par contre quand le téléphone reboote je reste bloquer sur l'ecran HTC Vert sur le fond blanc.
A quel moment je dois garder le bouton power enfoncé ???

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
tu as pris quel MAGLDR?

as tu essayé de le réinstaller?

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
En fait j'ai suivi la procédure en haut de la ROM Cyanogen 7 vers le lien : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2#464007

J'ai utilisé les fichiers présent dans ce lien egalement. Task29 et MAGLDR (je crois en version 1.11

J'ai tout rééssayer avec une version 1.13 que j'ai trouvé sur XDA ...

J'ai reflashé le tél avec une rom ORANGE HTC pour refaire fonctionner temporairement ANDROID sur la SD ... Mais je voudrais tjrs enlever Windows ...

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Bizarre,
normalement tout roule avec MAGLDR 1.11 [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 887500

oui essaies de reflasher une rom windows mobile (et pas la 3.14!!) puis recommence toute la procédure.

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Quand on lance MAGLDR 1.11 et que le tel reboot ... il reste longtemps sur le logo HTC d'ouverture ???

ok je vais réessayer ...

Dans l'immédiat je suis obligé de flashé avec une 3.14 car sinon Android sur la SD ne démarre pas !!!
Et je ne veux plus toucher a ce boulet de WM6 !!!

Merci encore !!!

ps : On doit pas habiter loin de l'autre a en croire ton profil !!!

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
oui on doit pas etre loi, sud-ouest de nancy pour moi Wink

regardes si ce post peut t aider : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t40020-tuto-flasher-ou-supprime-spl-303000-orange#499665

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Slt !
Merci pour le lien.
Moi c'est plutot Grande banlieue Nord de Nancy !!!

Je suis en train de télécharger la ROM presente ici : http://bh5qsz.megadl.fr/

Une fois installée, je réessayerai la procédure que l'on peut trouver sur chaque ROM ...
Je cherche encore comment ca peut m'arriver sachant que j'ai le meme HD2 que tout le monde !!!
En parlant de procédure...
Je suis obliger de faire TASK29 avant MAGLDR ???

Merci cher Lorrain !!! Wink

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
non pas forcément, c'est une recommandation mais non obligatoire.

si c'est juste ca qui marche pas, pas la peine d insister

description[AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2 EmptyRe: [AIDE] Demande d'aide sur Flashage NAND HD2

more_horiz
Bah dans l'aboslu ... je cherche ce qu'il ne va pas ... en éliminant des choses qui pourrait géner la procédure de flash !!!

Donc dans l'immédiat :
- Flash avec la ROM du dernier lien
- Install du HSPL 2.08
- MAGLDR ...

Je me trompe pas ? j'oublie rien

ps : Désolé d'être aussi boulet mais je n'y connais pas grand chose en téléphonie !!! lol smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre