Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
dede789
EagleDig
tibou
Bamlot
geraldo
dape
Pyrana
tchitchi
cocoon85
Snipper-Ice
Jedi.6
K-lagan
poloche
17 participants

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées Empty[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

Description


Depuis les débuts de WP7, le HUB a bien évolué... On est passé des quelques couleurs banales d'origines pour les briques à des couleurs plus personnalisées grâce à des application comme "AdvancedConfig" qui nous permettent de choisir les teintes de notre HUB.

Mais cela ne suffit pas !! LooL... On en veut toujours plus et c'est pourquoi je vous propose cette astuce pour personnaliser les briques de notre HUB. En effet, on peut facilement implanter un image sur une ou plusieurs briques... Pour être plus clair, je vais détailler les différentes étapes en images de la vidéo de démonstration disponible ICI.

Etape 1



Se rendre sur google.fr

[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 1111496989

Etape 2


Rechercher une image dans Google Image. (Pour mon exemple : Montagne Neige Skieur)

[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 1111497092

Etape 3


Agrandir l'image en taille réelle.

[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 1111497333

Etape 4


Cadrer l'image que l'on souhaite implanter dans une brique du HUB.

Dans mon exemple, nous allons réaliser 2 captures d'écran succéssives sur un plan horizontal comme ceci :

[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 1111497654

Il vous faut cadrer et zoomer l'image de manière à ce que la moitié gauche (Capture 1) de votre image occupe tout l'écran, et ensuite faire de même pour la moitié droite (Capture 2).
Important : ne surtout pas toucher au Zoom entre les 2 captures !!!

Quand la capture est cadrée, ouvrir les paramètres d'Internet Explorer (en cliquant sur les "..." en bas à droite de l'écran) et choisir "épingler sur l'écran d'accueil". La brique est alors postée sur le HUB !
Recommencer les étapes pour la capture 2...

Pour les captures, prendre exemple sur les écrans suivants :

Capture 1
[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 1111497875 [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 1111498392

Capture 2
[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 1111498499 [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 1111498563

Etape 5


Résultat final sur votre HUB

[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 1111498890


L'astuce fonctionne également en mode portrait et sur un nombre de briques indéfini... A vous de bricoler vos cadrages pour un résultat adéquat ! Very Happy

Dernière édition par poloche le Dim 3 Avr 2011 - 17:07, édité 3 fois

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Merci du partage.

Le manque de personnalisation de WP7 est un des plus gros points noirs de l'os en ce qui me concerne, c'est bien que les choses commencent à bouger de ce coté.

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Salut,

Merci pour l'astuce Wink C'est bête mais il fallait y penser

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Salut.
Sympa le truc...

Mais tu ne fais que créer un racourci vers l'image .... ?

Impossible de remplacer l'icone de telle ou telle appli
Par contre cela fait un joli petit effet visuel sur l'accueil, c'est sur ...

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Oui, ce n'est qu'un simple raccourci vers l'image... Cette astuce a pour simple but de créer un "joli petit effet visuel" comme tu le dit sur notre HUB Very Happy

Si jamais j'apprends comment remplacer les briques de nos applications, je serais le premier à partager ici monsieur !!

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Ce n'est pas une critique, loin de là !!!!
Et ton partage est interressant, je n'ai peut-être pas mis les formes dans mon post.....
(mais au lieu de tuto, je parlerais plutôt d'une astuce)

Par contre je confonds toujours le "home" et le "hub".

Quand tu appuies sur la touche "Windows", tu es bien sur le "home".... la liste des appls, qui fait 15 km de long, c'est le hub.... ?
Ou c'est l'inverse ?

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Je ne le prends pas mal tkt pô !!! Wink

Et pour info : HUB --> écran où sont disposées les briques que l'on modifie grâce à cette astuce

Voila Mister ^^

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Super astuce, j'adore, j'ai pu ajouter quelques touches de bleus pour aller avec mes bricks roses fushia Very Happy

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
@Poloche
Tu as pas une Astuce pour avoir çà...?
[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées Qvoddkv1q5
hehe ;-)
on l'aura surement, mais pas de suite..... lol

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
tchitchi a écrit:
@Poloche
Tu as pas une Astuce pour avoir çà...?
[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées Qvoddkv1q5
hehe ;-)
on l'aura surement, mais pas de suite..... lol


+1 Oui oui et oui, mieux que l'horeur de base Very Happy

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Celui la au moins il est joli.....
a Développer.

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
+1, je suis preneur aussi bounce

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
On est tous preneur, sauf que c'est un fake, cette interface n'éxiste pas, de mémoire cette photo est sortie lorsque l'on commencais à parler de la mise à jour de janvier...Oups de mars :p
en effet, des rumeurs parlaient de pouvoir personnaliser son écran

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Désolé les gars... mais comme le dit Jedi.6, c'est un montage réalisé sur photofiltre ou autre logiciel... de nos jours aucun wp7 peut ressembler à celà (c'est vraiment dommage car des briques transparentes et une image de fond d'écran seraient bienvenues sur nos tél c'est vrai) Very Happy

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
ça donne un peux plus envie

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
.... Et oui c'est le travail d'un Designer!! et effectivement elle date...!
C'est juste pour ........... rêver... hehe
mais je pense que cela sera possible dans un futur...... lointain.. hehe
;-)
d'ailleurs Xboxmod a commencé à faire des "Briques" sympa pour le HD2 WP7!

[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées K75jrjwry6

à suivre!

;-)

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
C'est sympa que des designers essaye de permettre de personnaliser WP7, mais crosoft aurait quand même pu faire un effort pour nous permettre de le faire en natif

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Et oui je sais bien Jedi.... Sad
Crosoft eux c'est la politique du Portefeuille... hehe
:-)

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Que l'on me donne le moyen de dumper ....


Sinon => à voir côté registre ... c'est par là que le couleurs sont "gérées....

Mais ça sent le "fake" cette image .... :p

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Oui la 1ère est un fake ..
mais la 2ème image xbmod, c'est bien ce qu'il y a sur le telephone du collègue, qui a flashé son HD2 avec cette ROM ..!
:-)

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Autant le fake est hyper sympa, autant le second est bof...

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Su un HD2 ... les icones son "modifiable" vu que la ROM est .."personnalisable" ....

Si quelque cooker pouvait s'y mettre .. juste pour "customiser" l'aspect.....

il y aurait .. un début ..(et préparation au "vrai" WP7 ....)

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
Super astuce qui me réjouit !!
Merci !

[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées 110318065553870340

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
oui mais c'est juste de la déco là!!
hehe..
:-)

description[ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées EmptyRe: [ASTUCE] Personnaliser son HUB avec des Briques imagées

more_horiz
petite astuce sympa, je pensais qu'on pouvait epingler que des aplli ou des contacts sur ce fameux hub,
m'endormirais moins bête ce soir cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre