Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Bonsoir à tous,

Petite présentation comme il se doit donc je me nomme Benji, je suis de Poitiers et je suis l'heureux possesseur d'un HD2.
Je suis sur votre forum depuis plusieurs mois, et j'ai mon téléphone depuis fin juillet 2010.
Je suis passé des Roms android sur SD a une rom spécial de energy qui m'a totalement pas convaincu, je suis ensuite passé sur WP7 qui ne me botte pas du tout pour ENFIN revenir à une rom officielle bouygue.

Voila pour la petite histoire.

Bon je tente la question ici, mais fouettez moi si il ne faut pas : je cherche simplement une rom wm 6.5 super stable, qui n'en fait pas trop mais juste ce qu'il faut (un peu comme une officielle mais avec plus de truc vous voyez ? Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. 46891 ) , qu'elle soit réactive au niveau tactile et chargements des données et applis mais aussi qu'elle ne consomme pas ma batterie en 8h... EDIT : et que le son en appel soit digne de ce nom... Car vraiment la energy que j'ai testé m'a vraiment, excusez le terme, saoulé !!
Si vous avez un conseil sur une rom qu'elle est bien pour l'utiliser, j'vous écoute =) study

Merci d'avance.

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Salut et bienvenue sur le forum Wink

Ce n'est pas moi qui fouette mais Caramel ! Mort de Rire

Plus sérieusement, pour les roms, il faut essayer...Ca dépend des goûts et chacun aura un autre avis sur la question...

Lis les commentaires sur les roms, fais toi une opinion et essaie...C'est le meilleur conseil que je puisse te donner...

J'étais par exemple un fan d'energy quand j'avais mon HD2 (tu vois, les goûts et les couleurs...)

Maintenant, pour ce que tu cherches, essaie la rom Artemis ! Je pense que ça va correspondre à tes besoins Wink

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Sony a écrit:
Salut et bienvenue sur le forum Wink

Ce n'est pas moi qui fouette mais Caramel ! Mort de Rire

Plus sérieusement, pour les roms, il faut essayer...Ca dépend des goûts et chacun aura un autre avis sur la question...

Lis les commentaires sur les roms, fais toi une opinion et essaie...C'est le meilleur conseil que je puisse te donner...

J'étais par exemple un fan d'energy quand j'avais mon HD2 (tu vois, les goûts et les couleurs...)

Maintenant, pour ce que tu cherches, essaie la rom Artemis ! Je pense que ça va correspondre à tes besoins Wink


Merci pour cet accueil, et cette réponse rapide cheers

Je vais aller voir de ce pas ! Peut être suis je tombé sur LA energy qu'il fallait pas.
J'essaierai d'en tester plusieurs, même si les téléchargements de roms sont long chez moi, je vais prendre mon mal en patience.

Merci à toi en tout cas =)

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
De rien ! Wink

Tiens moi au courant !

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Bon j'ai telechargé une version de artemis qui me donne un fichier .nbh. J'ai pas dû faire ce qu'il faut. J'ai un peu de mal vu que le tuto explicatif est en anglais. Donc je verrai ca demain. Pour l'heure j'ai remis ma rom bouygues 1.66.

Merci encore Sony, et bonne nuit =)

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Fichier .nbh que tu flashes avec le cable usb ou alors, tu renommes le fichier en leoimg.nbh et tu mets sur la sd card à la racine et tu flashes...

T'as bien le HSPL ?

Dernière édition par Sony le Sam 19 Fév 2011 - 15:38, édité 1 fois

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Bonjour Sony ^^

Et bien j'ai un programme qui me permet de choisir mon spl, ca va jusqu'au 2.08 et je ne sais plus pourquoi j'ai lut que le 2.08 HSPL était le spl 3. Je pense m'être emmêlé les pinceaux.

Le fichier .nbh est reconnu par aucuns de mes programmes sur le pc (je suis sous seven).
Je vais tout reprendre de a à z, sinon je vais faire des bêtises, je m'connais. =)

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Il faut que tu installes le HSPL 2.08 et après tu flashes ce que tu veux Wink

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Oui le HSPL 2.08 ca c'est ok, par contre quand d'extrait le fichier artemis il me met ce fameux .nbh, et je ne sais pas comment le lancé avec l'usb. Pour les autres roms je n'ai jamais eu de soucis, double clic et c'est partie pour un tour. La non, il en veut pas. Reconnue par rien du tout. Tu pense que je saute une étape ?

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Non, pas du tout c'est bon, tu crées un dossier, tu mets ton fichier nbh...

A l'intérieur, tu mets le fichier customRUU (si tu ne l'as pas tu devrais le trouver sur le forum...) et tu lances custom ruu avec ton téléphone en USB...

Sinon, autre méthode, tu mets ton fichier nbh à la racine de ta sd en la renommant leoimg.nbh et tu flashes en mettant ton téléphone sur off et en appuyant sur volume Bas + power Wink

Dernière édition par Sony le Sam 19 Fév 2011 - 15:38, édité 1 fois

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Ca y est c'est lançé ! Que je suis bête, j'avais zapé l'utilisation du customRUU.
C'est partie ça installe. Je te ferai part de mes impressions sur cette rom donc.

En tout cas, un GRAND MERCI à toi =)

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
De rien Wink

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Bien le bonsoir petits messieurs.

Bon je reviens faire part de mon essai de artemis.
Vraiment c'est exactement ce que je cherchais.
Stable, fluide, avec pleins de petites applis bien sympatoche.
La consommation de la batterie n'est pas trop abusé, c'est vraiment bien.

Alors par contre, dites moi si je suis maudit, mais depuis quelques heures quand j'appelle et que je veux soit baisser le son soit l'augmenter, mon écouteur principale se met a grésiller et le téléphone est complètement planté.
J'ai redémarré plusieurs fois, hard reset et tout le tintoin, rien ne change. Une idée ?

Merci d'avance =)

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Oui, change de rom radio (c'est la partie réseau du téléphone : gps, bluetooth, gsm...)

Regarde sur le topic artémis quelle est la rom radio conseillée et tu la flashes comme une rom système Wink

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
Super !!! C'est cool tout fonctionne à merveille. Merci infiniment !

descriptionBien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez. EmptyRe: Bien le bonjour ou bonsoir, comme vous voulez.

more_horiz
De rien Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre