Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
systemecrach
moms2kz
coterie
ilyasbekkaoui
vincent_varg_64
julien31700
Swag
Scoumoune
delta5dz
kalif972@msn.com
fab94
dosloboss
spikulu
Adamdecasa
Octol
cocotehier
Spartacus09
Mr_H
ZeroCooL
Jedi.6
tchitchi
Snipper-Ice
26 participants

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Oui ...

Mais plus de ChevronWP7 ...

Testé ...
=> apport du copier/coller + id MAC + id SIM ....

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
mmmmh c trop bon merci snipper avec de p ^^

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
A ton service .....

Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Question à 30 cts d'Euro, a quoi sert le copier coller si on ne peut pas naviguer dans les répertoires autres que storage, music et video du HTC via le PC ? Vous arrivez a voir sur le PC l'architecture proposée et visible sur le mobile par TouchExpl.. ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Merci tout d'abord pour le tuto...
Donc, comme beaucoup de malin, j'ai acheté un HD7, pour être précis à Singapour, unbranded, etc. Tout en sachant qu'il ne disposait pas de langue FR, mais possédant un meizu M8, et ayant déjà flasher plusieurs fois celui-ci pour avoir du FR, cela ne me faisait pas particulièrement peur. La version était lors de l'achat : hTC ASIA WWE 1.23.707.02 / Radio 5.51.09.06a 22.30.50.09U.

Je suis donc partis de D - Vous avez une ROM : "hTC ASIA" - hTC ASIA WWE 1.23.707.01 / Radio 5.51.09.06a 22.30.50.09U, et j'ai pu flasher mon tel. Toutefois, j'ai tout de même dû passer par la rom intermédiaire pour que le flash "passe", sinon tout se déroulait normalement, bootloader, et tel arrivait à 100%, et le tel redémarrait, mais aucun changement de firmware ; à un moment seul la rom radio avait changeait (bizarre)...

Donc, j'ai successivement tester D1 et D2, avec succès, mais toujours pas de choix de langue française, seul l'anglais dispo. J'ai tenté de flasher avec une rom europe pour voir, mais rien ne s'est lancé, cela est resté à 0%, mais signalement d'une erreur (pas celle de l'ID), et redémarrage du tel...

Donc, est-ce qu'une personne dans un cas similaire au mien, à pu passer sont tel asia en langue anglaise, avec une rom avec langue fr, et si ou laquelle (dans le pire des cas, je testerai toutes les roms, mais non si l'on peut me faire gagner du temps...)...

Merci d'avance

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

Il semblerait, en effet, que le FR, ne soit dispo QUE pour les ROM Europe...

Navré ... Il faudra se contenter de l'anglais (pour le moment.. Wink )

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Dans tout ca je voudrais savoir quel est la meilleur rom a installer pour un hd7 acheté en france????

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

A ma connaissance, à présent, c'est celle proposée par le mise à jour NoDo.
(ROM + fluide / Radio + performante .... de peu mais quand même ...)

Mais il faut penser à "unlocker" de manière permanente avant ..

Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bonsoir

As ton la possibilité de verifer que c'est bien un telephone nu?

Car moi je viens d'avoir un HD7 en cadeau de la part de HTC pour un dedomagement de mon HD2 qui est tombé en panne, mon telephone viens de chez phone house.

Merci. Wink

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

Via le type de ROM

Sinon, ma petite expérience montre que les HD7 vendu en France "nu" (ce qui est le cas car aucun opérateur n'as poser son logo .. même Bouygues) sont "Unbranded" ....

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
A quelle endroit dans le menu ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
=> c'est marqué dans le tuto .. (prérequi)

parametre => a propos => plus d'infos

si tu n'as pas HTC_xx (ou xx est un nombre particulier) => ROM Unbranded ...

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut Snipper-Ice
Voila Je suis Martiniquais je me suis Acheté un htc hd7 pas trop chers cependant c' le 16 go et je t'avoue que sa m'embête car il est totalement en anglais rien a faire
j'ai lu un peu ton sujet et je le trouve super
je souhaiterai avoir ton aide afin de flasher mon tel et de lui installer une rom Europe afin qu'il soit en francais
peu tu me donner par rapport a ma rom ORIGINALE la rom INTERMÉDIAIRE et la rom FINALE a installer
si jamais il ya plusieurs possibilités peux tu me les donner merci

Ma rom Originale est : 1.23.707.02 / radio software :5.54.09.21_22.33b.50.10u

peu tu me donner la rom finale qui pourra me donner la langue française

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
excuse moi encore de te deranger si tu as des rom specifique orange caraibes ce serai bien je suis martiniquais

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

Pour le flashage, tout dépend de la provenance (comme tu as certainement pu le voir ...)

Pour les ROM 1.23 ... en général, pas de flash intermédiare (EN GENERAL ...)

essaie directement celle-ci : Europe 1.60.401.01 / Radio 5.52.09.16 22.33a.50.10U

La Radio est "en dessous", mais avec le mise à jour NoDo ... elle devrait repasser en 5.54 (comme la tienne)

Ce qui est "étrange", c'est que c'est la même ROM que la mienne à l'origine..... mais j'ai un 8Go ... et j'ai les 5 langues "Europe" (Fr / It / Es / De / Uk)

Pas de ROM opérateur .... (sauf Telekom et O2 ...)

Par contre, s'il te plait, et ce pour que nous puissions toutes et tous t'aider au mieux, je te saurais gré d'aller te présenter dans la section prévue à cet effet, nous pourrons ainsi aussi mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
salut j'ai essayer de connecté mon tel avec le mode bootloader cependant en branchant le câble je n'arrive pas a avoir dans la partie Blanche "USB" j'ai toujours " SERIAL" que dois-je faire

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut.

Est-ce le cordon que tu utilises pour faire la synchro avec Zune ?

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Mais avant de tenter de flasher .. quel est la provenance de l'appareil ... ?
Que je ne te donne pas de faux espoirs/pistes !!!!

Il semblerait que ton appareil vienne ... d'asie ... (CID Lock Asia => ROM ASIA .....)

RISQUE DE BRICKAGE !!!!!

Dernière édition par Snipper-Ice le Sam 16 Avr 2011 - 0:14, édité 1 fois

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Note :
Mise à jour du post 2, par l'ajout de ces quelques lignes :


Ajout de précisions .. by Snipper-Ice
Toujours le même auteur original (ansar) nous aide à mieux comprendre la provenance des ROM (dans ce topic sur XDA

Les chiffres qui nous intéressent ici sont ceux en orange qui représente la valeur caractéristique (CV pour "Caracteristic Value").
Ce sont eux qui vont aider à la compréhension de la provenance (vu qu'il y a un CID lock)


  1. / 401 = HTC_Europe (CID : HTC_001 / HTC_032 / HTC_102 / HTC_203 / HTC_304 / HTC_405)
  2. / 206 = O2_UK (Angleterre) (CID : O2_001)
  3. / 207 = O2_DE (Allemagne) (CID : O2_102)
  4. / 531 = TMOUS (CID : T-MOB010)
  5. / 666 = BellMobility (CID BM_001)
  6. / 707 = Asia (CID : HTC_038 / HTC_044 / HTC_621 / HTC_622)
  7. / 728 = Asia_SEA (CID : HTC_038 / HTC_044 / HTC_621 / HTC_622)
  8. / 707 = TIM (CID : TIM_401)


description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Salut tout le monde je vous remercie pour cette excellent tuto smilesmile bon voila mon blém :

j'ai acheté mon HD7 d’Angleterre donc son bb est anglais depuis hier je suis entrain de lire le tuto pour ne pas faire d'erreur et comme un idiot je fais une gaf mais j'arrive pas a mettre le doigt deçu, comme je l'ai dis je les achetés d’Angleterre avec la ROM : O2 UK 1.19.206.02 / Radio 5.51.09.06a 22.30.50.09U je vuex le mettre en français pour cela je dois mettre une ROM Europe, parmi la liste des ROMs j'ai pas trouvé la rom Europe pour mon ancienne rom "O2 UK 1.19.206.01 / Radio 5.51.09.06a 22.30.50.09U" donc j'ai décidé d'instalé une autre rom pour passer a la ROM Europe, alors j'ai flasher avec cette rom "B5 - O2 DE 1.14.207.01 / Radio 5.51.09.06a 22.30.50.09U" le flash c bien passé actuellement je suis avec cette rom "O2 DE 1.14.207.01 / Radio 5.51.09.06a 22.30.50.09U", le truc c qu'apres je voulais reflasher avec la ROM "C1 - (hTC Europe) O2 DE 1.16.401.01 / Radio 5.51.09.06a 22.30.50.09U" il m'affiche une erreur : ERROR [294] : INVALID VENDER ID, si vous avez une idée je vous serai reconnaissant

PS : c'est mes premiers pas avec HTC, je conte changer la pomme avec un htc :p:p enfin si je réussi cette manip

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bonjour
Mon HD7 est en anglais j'aimerais le mettre en français bien sur

Mon SPL-1.18.2250.0(111116) Very Happy
OS Version 7.0.7004.0
Firmware 2250.09.00811.531 donc T mobile (D)
Quel image intermédiaire dois-je mettre et quel image final française?
Merci de m'aider

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
@delta5dz : soit le bienvenu sue le forum, mais pour que nous puissions continuer à t'orienter au mieux, pourrais-tu, s'il te plait, aller te présenter dans la section prévue à cet effet, et ce afin que nous puissions mieux te connaitre Wink
Arrow Rendez-vous dans la section des présentations
Pour ton souci, une petite incication .. tu as un HD7 O2 UK (angleterre) .... et tu parle de flasher une O2 DE (allemagne)

Autre indication, tu voudrais une "Europe" à partir d'une UK (ou DE) .. je ne crois pas que cela soit dans une des listes ... Wink

@Scoumoune : ROM T-Mobile (CID 531 ....) => tu portes bien ton pseudo .. c'est l'une des rare ROM qui n'a (pour l'instant) pas pu être "unbranded" ... de plus => les ROM étrangère ne peuvent (toujours pour le moment) pas être migré ver un appareil "Europe" (CID 401....).
Sauf PEUT-ËTRE la ROM 1.69 (avec la MàJ incluse...)
=> mais je ne le conseil pas car vous ne pourrez plus revenir en arrière (grâce au point de restauration créé par la MàJ via Zune ...)

Mais es-tu certain de ta ROM ?

Afin de pouvoir répondre à une éventuelle nouvelle demande d'assistance et pour une meilleure lisibilité, pourrais tu mettre ton profil à jour s'il te plait.

Merci.

Dernière édition par Snipper-Ice le Lun 16 Mai 2011 - 23:21, édité 1 fois

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
merci de ta réponse et oui malheureusement je suis certain de ma rom
je pense prendre le marteau affraid

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Bonjour
Merci pour t'as réponse snipper, je viens de revérifier les listes, c moi qui a mal compris j'ai pris cela pour une ROM EU "C1 - (hTC Europe) O2 DE 1.16.401.01 / Radio 5.51.09.06a 22.30.50.09U" Grrrr !!!! Donc pas de solution pour mon htc, pour le rendre Français, est dire que j'ai fais une affaire Sad

description[TUTO]Flasher / Unbrander le HD7  - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Flasher / Unbrander le HD7

more_horiz
Tkt....

Ça va viendre.... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre