Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Flash NAND Android depuis WP7 Empty[AIDE] Flash NAND Android depuis WP7

more_horiz
Hello tout le monde smile

Voilà j'ai passé mon HD2 WP7 en Android NAND.
J'ai pour cela formaté ma carte SD de 8GB en 2 partitions : une ext2 de 1GB et une FAT32 avec le reste.
J'installe ma ROM Android au moyen d'USB Flasher avec Magldr... tout fonctionne je boot sur Android et je configure... OK.
Mais il me dit dès que c'est installé "Mémoire pleine", je ne peux pas lancer le navigateur internet, ni l'application SMS par exemple sans qu'il me mette "Stockage plein" et refuse de lancer.
Je me suis également rendu compte qu'à chauqe reboot, tout se réinitialise : je dois à nouveau rentrer toutes les infos, configurer la langue...

Je précise que je n'ai pas cherché à supprimer volontairement WP7 du tel, je l'ai écrasé avec Android (sans utiliser Task29).

Voilà je voulais donc savoir comment remédier à ce manque de mémoire ? (agrandir la partition ext2 sur la SD ?) et que mon téléphone sauvegarde mes données entre les redémarrages. Sinon, la ROM que j'utilise est très fluide, le soucis ne vient sans doute pas d'elle (c'est la AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5).

Merci d'avance pour vos réponses !

description[AIDE] Flash NAND Android depuis WP7 EmptyRe: [AIDE] Flash NAND Android depuis WP7

more_horiz
Je ne suis pas sûr, mais je pense que ta partition ext2 n'a pas été reconnu.

Lorsque tu vas dans paramètre\SD et mémoire du téléphone\Espace disponible:
Tu devrais normalement avoir une mémoire disponible d'au moins 800mo.

Si ça n'est pas le cas, le problème vient de là.
Je te conseille de reflasher ton HD2 et d'y installer une micro-SD avec une partition EXT4 (qui est recommandé avec la ROM AF403 DESIREHD STOCK BASED 1.5) au lieu d'une EXT2.

description[AIDE] Flash NAND Android depuis WP7 EmptyRe: [AIDE] Flash NAND Android depuis WP7

more_horiz
Ok je le fais tout de suite smile
Et il y a une limite pour la partition ext4 ? J'ai entendu que si on mettait plus d'1 Go il y avait des bug. Je ne peux pas mettre 8 Go ext pour etre tranquille ?

description[AIDE] Flash NAND Android depuis WP7 EmptyRe: [AIDE] Flash NAND Android depuis WP7

more_horiz
Non, justement au dessus de 1go, c'est instable (à ce qu'il paraît).

Mais 1go c'est largement suffisant, cette partition gère les applications installées sur le HD2, aller au delà de 1go, c'est pas raisonnable et franchement inutile.
Faut être un fou furieux pour réussir à installer 8go d'applications.
Pour te donner un exemple, j'ai à peu près 100 applications installées et il me reste environ 420mo sur mes 1go.

description[AIDE] Flash NAND Android depuis WP7 EmptyRe: [AIDE] Flash NAND Android depuis WP7

more_horiz
Ok par contre dans Partition Wizard, il ne me propose que du ext2 ou ext3...
Pas de ext4. C'est bien aussi en ext3 ? J'ai refait ce que tu m'a dit en ext3, tout fonctionne !
Et sinon le 7 Go restant en FAT32 je ne peux rien en faire ?

description[AIDE] Flash NAND Android depuis WP7 EmptyRe: [AIDE] Flash NAND Android depuis WP7

more_horiz
Il est plutôt recommandé d'utiliser une partition en EXT4, mais si ça marche en EXT3, et que tu n'as pas envie de t'embêter à créer une partition en EXT4, reste en EXT3.
Personnellement je ne pourrai pas te dire si ça change quelque chose.

En ce qui concerne les 7go, bien sûr qu'il vont te servir! Lorsque tu branches ton HD2 en USB, en mode Lecteur de disque, il va reconnaître ta micro-SD de 7go (et non pas de 8go).
Ce qui va te permettre de transférer tes fichiers via USB.

la partition en FAT32, c'est la partition qui va te permettre de stocker des données, telles que tes images, tes mp3, tes vidéos etc.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre