Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Empty[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Posts tirés du forum win-mobile.forumpro.fr!! Lien vers le post original: ici



[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] V2

Version Française basée sur les Drivers de la Rom Officielle HTC 1.56 et des OEM Topaz.


OS 5.2.21041


Elle est équipée en applications proche de l' Originale HTC , contient :

BCR , CyberonVoiceSpeedDial , GoogleMap , InCallRecorder , Opera 9.5 , Facebook , Youtube, NetCF 3.5, RSS Hub , Adober Reader, Découpeur MP3, Radio FM, Calculatrice Sci, Enregistreur, Média en Continu, GPSRapide, …


HD Tweaks, Advanced Configuration ,

- Manila allègement poursuivi (avec suppression de plus 740 fichiers langues pour l’instant)
- Drivers OPENVG
- Notification_Enhancement
- Rotation des applications et de Manila
- Ancien Menu Démarrer par défaut (Cab pour activer le nouveau ou retour)
- Correction Gsensor calibration
- Choix du Fil SMS dans Programmes-->Gsm
- Extension de menu contextuel pour Enregistrement des contacts par Prénom Nom
- Petits changements dans Design Interface
- Compression Adobe reader ,MS Powerpoint
- Intégration de version avec Windows Live
- Nombreux Tweaks

Fichiers cab Menu Démarrer

Nouveau Menu Démarrer

Ancien Menu Démarrer


Attention pas de fonds écrans applicables pour l'instant avec Menu Démarrer sous risque de bug


[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Frv1


Radio 1.13.25.24 Conseillée
Flasher cette ROM nécessite Obligatoirement avoir installé le HARDSPL 1.56 Olinex



Disponibles Ici :

HARDSPL 1.56 Olinex

Radio_1.13.25.24





Téléchargement Version 2 avec WLM :

Taverne

BlackStone_FR_V2

Megaupload

BlackStone_FR_V2

Free

BlackStone_FR_V2


Téléchargement Version 2 :

Taverne

BlackStone_FR_V2

Megaupload

BlackStone_FR_V2

Free

BlackStone_FR_V2



Dernière édition par Nvidia le Mer 19 Jan 2011 - 18:11, édité 15 fois

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Correctifs:

Pour la Version avec WLM :

Correctif GPSRapide , et dossier Menu Démarrer:

FR_V2_1_WLM.CAB


L'erreur du dossier Démarrer vient simplement d'une erreur d'accent dans un Xml pour la création des raccourcis de Windows live , il suffit de supprimer le dossier.


Pour la Version sans WLM :

Correctif GPSRapide :


FR_V2_1_WLM.CAB




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




Anciennes Versions:

FR V1 OS 5.2.21041

Taverne
BlackStone_FR_V1
Megaupload
BlackStone_FR_V1
Free
BlackStone_FR_V1



Mise à Jour N° 1 pour V1



  • Possibilité de Rotation Manila


  • Fonds d'écrans sur tous les onglets


  • Choix du Fil SMS (dans Programmes-->Gsm


  • Extension de menu contextuel pour Enregistrement des contacts par Prénom Nom


Télécharger Mise à Jour N° 1 Pour V1


Dernière édition par Nvidia le Jeu 7 Mai 2009 - 22:14, édité 5 fois

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Météo

Installer
le cab Météo ci-joint , un icône de lancement Météo sera disponible
dans "Programmes-->Utilitaires" , il suffit ensuite de choisir
l’onglet World-Wide et d’ajouter le code de votre Ville après avoir sélectionner le Pays dans la liste déroulante .Pour terminer cliquer sur Add et Set pour fixer.

Attention,
si utilisation de ce cab, ne pas toucher la ville de Paris dans
l’horloge sous peine de voir apparaitre un bug de décalage horaire.


www.accuweather.com



[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Capture01z

Personnaliser Météo








ActionScreen 18 Boutons

Lancer
icône installation parès avoir installer le cab dans
"Programmes-->Utilitaires" , cette icône peut être supprimé ensuite.

[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Screen04

ActionScreen





TaskBar Brians pour V2

[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Task_V2

TaskBar V2




Fonds sur tous les onglets ( mUn )

Attention seulement valable pour Ancien Menu Démarrer


[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Screen05 [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Screen06

Fonds sur tous les onglets





Extension de menu contextuel , Exploreur

Extension de menu contextuel pour avoir accès à :

- Copier chemin
- Propriétés de Fichiers ( attributs )
- Envoyer raccourcis vers programmes
- Changer association de fichier avec programmes

et Remplacement Exploreur avec Listview


[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Menu_Contextuel [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Menu_Contextuel2

Extension de menu contextuel


Dernière édition par Nvidia le Jeu 7 Mai 2009 - 21:44, édité 1 fois

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
merci a toi
juste pour preciser que la V2 est deja sortie depuis hier
voici le lien pour ceux que ca interesse

c'est par la

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci posts de présentation mis à jour Wink

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bonjour tout le monde
Alors voici mes premiers retours sur cette rom.
Pour commencé elle est très bien j'apprécie vraiment la personnalisation de la rom avec tout les nouveaux icônes et le nombre de nouveau sms(dans manila le petit chiffre) est en rouge comme sur la pyranna si mes souvenir sont bon. Le action screen(a 18 raccourcis) est aussi très pratique mais je crois bien que il y a un bug avec car chez moi le bouton calculatrice ne fais rien [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] 887500
Sinon cette rom c'est que du bonheur la seul remarque que je pourrai faire et qui pourrai être améliorer est la consommation de la ram suis a 61%... mais je vais refaire un hard reset pour voir je ferai mon retour après en tout je tiens a préciser que malgré la consommation de la ram qui est peut être élever chez moi la rom est très fluide!!!
en tout cas je vous conseil vivement cette rom .Moi je tourne avec tant qu'il n'y a rien de nouveaux qui sort ( j'aime bien essayé toutes les roms lol) je sais pas si le cuistot en question est sur le forum mais je tien a lui dire un grand merci et un grand bravo!!!!

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
J'ai également installé cette ROM pour voir ce que ça donne, c'est fluide, bien configuré, mais il manque l'install par défaut des applis indispensables (Pim Backup, TT Commander, PHM Regedit, Change ScreenConfig,...), c'est un détail car installable après coup, mais cela facilite grandement une installation rapide Wink .

Pour les imperfections, j'ai lu quelque part quelqu'un disant que la traduction était parfaite, ce n'est pas le cas, en français "langage" ne s'écrit pas "language", "aucune nouvelle notification" ne s'écrit pas "aucune nouvelles notifications", etc..... Ce sont des détails mais une petite correction s'impose Very Happy

J'ai également un petit bug d'affichage dans l'onglet bourse les cotations en évolution négatives ne s'affichent pas, aucun soucis pour le positif.

Screens d'illustration:

[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Screen60 [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Screen61

[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Screen62 [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] Screen63

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bravo pour cette, je viens de l'essayer et je la trouve vraiment top.

Au demarage il ya un fond d'ecran facon grille acier et j'aimerai bien l'avoir en fond d'ecran quelqu'un sait il ou le trouver ?

Merci d'avance

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
salut ovuka78
Pour l'image vas dans le dossier windows de ton téléphone et cherche le fichier Welcomehead.192
Suis daccord avec toi il est super beau!!

Je sais pas si vous avez vu mais l'auteur a réussi a réunir les deux menu démarrer l'ancien et le nouveaux !!! allez voir sur le post original je trouve sa super bien fait!!!

Vivement qu'il s'inscrive sur notre forum !!

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
bonjour, tout d'abord felicitation pour cette rom, j'ai mis a jour vers la 2 pour tester apres voir adoré la V1 Very Happy

cependant, j'ai un petit probleme que j'ai deja constaté avec la V1 : j'ai beau désactivé l'accelerometre, quand je tourne mon HD l'écran se tourne aussi ... est ce qu'il y a un parametre a changer ?

merci d'avance !

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
mrassol, viens donc te présenter ICI, a mon avis on se connait.... Wink

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut tout le monde,

Presque une semaine de test, et le seul bug avéré est le non-affichage des satellites dans ma version de tomtom 7.450, et ce malgré la mise à jour de Sebastien. Une mise à jour du soft GPS résoudrait probablement ce souci, mais je ne veux plus investir pour l'instant, donc je reste sur ma vieille version.

Encore merci pour cette superbe ROM fluide. Superbe boulot (PS je suis en V1)

Amicalement

BidouOne

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
merci Tipso

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
oui oui tibou on se connais xD d'autre forum je crois ...

sinon apres une nuit de tests, je vais revenir a la V1 car j'ai des gros bugs avec la V2 ( batterie qui reste en mode "charge", lenteur a la rotation, freeze de manilla, ... )

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
nvidia aurai tu un ou des cab pour ta personalisation car je trouve cela tres beau Very Happy

merci Very Happy

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonjour à tous! Very Happy

Je suis nouveau Ici.J'espère très rapidement me mettre dans le coup et contribuer à mon tour à l'amélioration de cette rom (Sur la partie graphique je peux apporter ma contrib).

J'ai 2 petits points qui me chagrinent depuis hier soir et je ne sais pas si c'est la Rom de Sébastien qui en est la cause ou bien si il s'agit d'une mauvaise configuration:


1/ Je n'ai plus que le symbole "G" quand je surfe hors avant j'avais "3G" et "H" et j'ai l'impression vu la lenteur que je ne surfe qu'en GPRS et pas en 3G+.
Quelqu'un peut il me dire comment cela est indiqué quand on surfe en 3G+ avec cette Rom.Est ce que ça reste sur "G" quoi qu'il arrive ou bien on a le symbole "3G" et "H" qui apparraisse comme sur la rom d'origine.


2/ J'ai la même cover pour tous mes tritres pourtant j'ai tagué chaque titre et j'ai mis une pochette différente à chaque fois à l'aide du logiciel Mp3tag.



Une petite question au passage:

Est ce quelqu'un qui aurait testé la Rom Dutty XT 3.3 peut t il me dire si il y a un réel plus comparativement à la Rom de Sebastien.Mis à part le fait que cette dernière est en Français.Il y a tellement de roms que c'est difficiles de savoir laquelles choisir et de s'y retrouver quand on débute.

En tous cas bravo et merci au créateur de cette rom et à tous ceux qui contribuent à l'amélioration de celle ci.J'espère rapidement pouvoir aider la communauté à mon tour.

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Après Alain18 RC2 Je teste celle de Sébastien Merci à toi pour le boulot effectué.

La ROM est fuide pas de bug rencontré après 3 jours d'utilisation, sobre quoi

Par contre, il faut la personnalisé à son goût c'est un avantage pour certain, rajout de taskbar, changescreen etc...

Je trouve le concept de livrer manilla nu intéressant (presque rien installé). On se fait une idée de ce qui prend de la mémoire et on finit par savoir ce qui nous interesse vraiment.

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@ thx08, merci de passer par la case présentation [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] 61449

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut à tous
je suis personnellement emballé par cette rom. J'étais avant sur la Dutty's 3.3. Celle ci est vraiment similaire mais en Français!
Livrer Manilla nu est vraiment une bonne idée. Cela permet de la customiser comme on le souhaite. Tous les Cab , étant dispo au téléchargement sur la même page.
Vraiment Bravo.
Pour le petit bug Action Screen (le bouton Calculatrice ne fonctionne pas), j'ai trouvé l'erreur:
Avec RegEdit aller à
HKLM/software/HTC/biotouch/actionScreen
APP_11
Path \Windows\ ici changer calculator.exe par htcCalculator.exe

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Attention: je parlais de Action Scrren 18!

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Me revoilà après une semaine de test. Bon à part BRAVO et Félicitations à Sébastien rien à dire

Je n'ai qu'un seul souci je n'arrive pas à faire tourner Task Manager.

Avez vous rencontré un problème similaire?

description[ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] EmptyRe: [ROM][FRE] FR V2 OS 5.2.21041 By Sebastien [HARD SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Salut ,

Merci pour vos retours ...

@thx08 , je n'ai pas le problème de tags et de réseau , par contre il y avait peut être un petit bug sur l'affichage des icones réseau lié à une trace registre de taskbar

@
fabmauv , merci , j'avais même pas vu pour la calculatrice dans AScreen


Sinon la version 3 est disponible.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre