Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Reconnaitre et identifier le cablage micro-USB Empty[AIDE] Reconnaitre et identifier le cablage micro-USB

more_horiz
Ola guys,

voila j'ai eu besoin de raccourcir la prise micro-USB
pour mon bricolage moto que je vous exposerai ultérieurement.

1/ Pouvez vous me confirmer que je ne me suis pas trompé
dans la désignation et emplacement des couleurs sur les photos ?

2/ Y a t il un risque pour l'appareil si l'on inverse la polarité (hormis le fait que la charge ne marchera pas)

Ci dessous un gif animé présentant 3 photos pour aider...

[AIDE] Reconnaitre et identifier le cablage micro-USB Usbhd2

Les fils rouges et blancs sont les + et - de l'alimentation.
J'ai mesuré la tension au multimètre à 4.80V et confirme la logique de polarité (rouge= +) (blanc = -)
Les fils vert et bleu apriori ne m'intéressent pas dans mon bricolage car je suppose qu'ils servent a la connexion DATA...

Pouvez vous m'aider et me confirmer les questions 1 & 2 ?
Merci !

description[AIDE] Reconnaitre et identifier le cablage micro-USB EmptyRe: [AIDE] Reconnaitre et identifier le cablage micro-USB

more_horiz
Salut
Pour ce qui est de la polarité il y à effectivement un risque pour ton appareil car tu va lui délivrer du -5V continue ce qui grillera l'alim du tel.
pour les couleurs cela me semble assez logique aussi deux fils d'alim et deux de DATA (EM/REC).
C'est pour faire koi parce que bricolage pour moto ça m'intéresse.
Voilà bon courage a+ sur le fofo

description[AIDE] Reconnaitre et identifier le cablage micro-USB EmptyRe: [AIDE] Reconnaitre et identifier le cablage micro-USB

more_horiz
Merci Bandit, bien sur je ferai une petite présentation de mon bricolage des qu'il sera terminé.

Personne d'autres pour me confirmer l'emplacement des couleurs ?
J'ai surtout peur d'avoir inversé la position rouge/bleu...

description[AIDE] Reconnaitre et identifier le cablage micro-USB EmptyRe: [AIDE] Reconnaitre et identifier le cablage micro-USB

more_horiz
de mémoire il me semble que rouge c'est + et noir moins, teste avec une led dont tu connais la polarité Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre