Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 Empty[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
Comment downgrader en 1.36

Info:
Actuellement il n'est pas nécessaire de downgrader, puisque aucune méthode de root software n'existe. Mais si le besoin de downgrader se faisait ressentir, voici la méthode. Cela n'a été testé que sur la ROM Asiatique, mais il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas sur les autres.
Ce downgrade peut être utile pour utiliser un XTC Clip afin de rooter votre Incredible S, certaines Roms Radio semblent ne pas être compatibles.
Ce guide est basé sur le DHD downgrade


A savoir:
  • Vous perdrez toutes les infos sur votre appareil (pas sur la SD Card)
  • Le premier démarrage après le downgrade peut être très long (quelques minutes) donc ne vous inquiétez pas et surtout n'enlevez pas votre batterie. Patientez, et si au bout d'1/4 d'heure ça ne démarre toujours pas, venez le signaler ici.



Remerciements:
Scotty2, rhcp and Guhl pour la méthode
jkoljo pour la méthode DHD
bippolinno pour le mirroir du RUU
lge73 pour les tests



Ce qu'il faut:

  • HTC Sync installé
  • Incredible S avec une ROM supérieure à 1.36
  • Une installation ADB fonctionnelle (ADB est inclus dans le package)
  • le dossier Downgrade.zip


Comment downgrader:

  • Si vous avez un appareil "brandé" opérateur, une Goldcard est utile
  • Le dossier PG32IMG.zip
  • Connectez l'Incredible S au PC via USB en mode Charger seulement, USB Debugging activé!
  • Ouvrez cmd.exe / terminal et placez vous dans le dossier Downgrade


Code:

adb push psneuter /data/local/tmp
adb push misc_version /data/local/tmp
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter
adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version
adb shell /data/local/tmp/psneuter
adb shell


Si vous obtenez "#" , vous avez réussi le TempRoot!

Code:

cd /data/local/tmp
./misc_version -s 1.31.405.1



  • Placez PG32IMG.zip à la racine de votre SD Card
  • Reboot en mode bootloader (adb reboot-bootloader ou volume bas + Power)
  • Suivez les instructions à l'écran
  • Vous avez downgradé votre Incredible S


Lien de la ROM RUU_Vivo_HTC_WWE_1.36.405.1

Faire des manipulations sur votre téléphone comporte des risques, ni le forum ni moi même ne devons être tenus pour responsable.

Source

Dernière édition par Nvidia le Lun 6 Fév 2012 - 0:06, édité 3 fois

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
le dossier Downgrade.zip n'est plus disponible !! un autre lien svp !!!

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
Bonsoir, le liens downgrade.zip et PG32IMG.zip sont mort,
serait-il possible de les réuploader svp?
merci

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
Oui, depuis l'histoire de megaupload, j'ai l'impression qu'ils prennent tous peur et virent tout, même des fichiers tout à fait honnête...

J'ai payé des abonnements dont megaupload, et voici les réponses quand je veux télécharger quelquechose...

Code:

Ce dossier est enlevé en raison de la revendication de copyright ou a été effacé par l'uploader.


Une vraie arnaque cette histoire...Mais restons [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 944737

:geek1:

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
Pour le PG32IMG.zip il suffit de récupérer une ROM (1.36), de lancer le RUU, et d'extraire le rom.zip pour ensuite le renommer en PG32IMG.zip donc pas de réupload, et pour le downgrade.zip le lien est corrigé Wink

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
Ou peut on touver une ROM 1.36? Et c'est quoi le RUU?

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
Je vais te refaire le PG32IMG.zip, je suis en train de dl la ROM, mais dis moi quelle est ta ROM actuelle car ce tuto me semble bien "vieux" et je ne suis pas certain que ça soit adapté...

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
Actuellement je suis en 2.3.5 sense 3.0 et hboot 2.0.
Et apparament je ne pas rooter mon tél avec cette version.

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
C'est bien ce que je pensais, tu es sur une ROM GingerBread, ce tuto ne fonctionne que si tu es sur une ROM Froyo...

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
Quelle est la manip pour une ROM GingerBread ?

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
quel HBOOT? si c'est 2.0 c'est ce tuto qu'il faut utiliser, si vous voulez que je traduise et que je poste ici...


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1373697

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz
Nvidia a écrit:
quel HBOOT? si c'est 2.0 c'est ce tuto qu'il faut utiliser, si vous voulez que je traduise et que je poste ici...


http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1373697
Oui je veux bien une traduction, merci.

description[TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36 EmptyRe: [TUTO] Downgrader le Incredible S en 1.36

more_horiz




J'ai pas tout compris!
Tu dis
Nvidia a écrit:
C'est bien ce que je pensais, tu es sur une ROM GingerBread, ce tuto ne fonctionne que si tu es sur une ROM Froyo...

et phidye est également sur une ROM GINGERBREAD
phidye a écrit:
Quelle est la manip pour une ROM GingerBread ?


Nvidia a écrit:
quel HBOOT? si c'est 2.0 c'est ce tuto qu'il faut utiliser, si vous voulez que je traduise et que je poste ici...

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1373697


j'ai vue celien hier soir,

en utlisant tool kit, j'ai pu faire la GOLDCARD, mais impossible de faire le donwgrade.

As tu un tuto "in french as possible" pour ma version stp?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre