Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Partition ext4 gparted Empty[AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
salut je suis sous windows 7 j ai mis sur une clee usb gparted mais je ne sais pas du tout comment faire booter la clee avec windows 7 j ai bien tout fait pour que la clee soit bootable mais lors du demmarrage de mon ordi je c pas sur quelle f1 f2 f3 f4 ect... il faut appuyer je suis pommé . help me

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
Slt Soleil007 !
Effectivement cela m’intéresse également, Car je commence a saturer avec la memoire interne... malgré que je puisse bouger les applis sur la SD ! Mais toutes ne peuvent pas être bougées !!!
Par contre, sur une carte mSD de 8Go je pensais faire une partition Ext4 de 1Go ou 2Go max ! Pensez-vous que ça soit suffisant ?
De même, en faisant cette partition, je vais bien sur sauvegarder le contenu de la carte sur mon ordi mais après le partitionnement, on peut remettre tout sur la SD (données perso + Applis android) et l 'OS retrouvera ces petits ???

Merci pour vos réponse !

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
héllo, fait toi un cd live

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
uniques65 a écrit:
héllo, fait toi un cd live


Et ...

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
mes propos sont pour lancer gpgarted sur le pc , ensuite pour tes questions sont :

fait une sauve de la sd sur le pc ensuite formate ta sd sur le recovery , choisi tes partitions ext 1 ,2 ,3 ou 4 selon ta rom et une swat de la taille de ton choix, ensuite tu remets tous tes fichiers et sa ne devrait pas faire de différence
Moi j'ai ext3 2go (mais 1 go suffit) et 512mo en swat 512mo et le reste en fat32 mais windows ne gère pas ces formats donc pas d’inquiétude si tu ne les voit pas sur ton , sa devrait te laisser +/- 6go de libre

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
uniques65 a écrit:
mes propos sont pour lancer gpgarted sur le pc , ensuite pour tes questions sont :

fait une sauve de la sd sur le pc ensuite formate ta sd sur le recovery , choisi tes partitions ext 1 ,2 ,3 ou 4 selon ta rom et une swat de la taille de ton choix, ensuite tu remets tous tes fichiers et sa ne devrait pas faire de différence
Moi j'ai ext3 2go (mais 1 go suffit) et 512mo en swat 512mo et le reste en fat32 mais windows ne gère pas ces formats donc pas d’inquiétude si tu ne les voit pas sur ton , sa devrait te laisser +/- 6go de libre


Heu je voudrais bien comprendre tous tes propos !
1) Je sauvegarde ma SD sur le PC.
2) "Formate ta sd sur le recovery" ca veut dire qu'il faut formater la SD a partir du menu "Recovery de MAGLDR" ?
3) En clair, La différence entre du Ext1, Ext2, Ext3, Ext4, Tu dis "en fonction de la ROM" mais ca dépend de quoi ???
Et la swat sert a quoi dans un téléphone ??? est-ce vraiment utile ? Gain de performance ?
Donc ta config sur une 8Go = 2Go en Ext 3 ou 4(dont 512Mo de Swat) + 6Go de Fat32

Merci pour les précisions et l'aide !!!

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
d'abord fait la fat32 , pour les autres partitions sa dépend de la rom que tu veut installer , par exemple celles de bichon ont besoin de 2 ext4 et pas autre choses moi j'ai formater en 13go fat32\1go en ext4\ 512mo ext4 comme sa toutes les roms que je test seront compatibles

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
Je vais faire le découpage de la SD.
Je suis actuellement sur une MDJ Revolution. Il me reste une 20e de Mo sur la mémoire interne donc je touche le fond.
Donc je découpe la SD : 1Go de Ext4 + 512 de SWAP et je laisse le reste en FAT32 ?

Et je vais recupérer nativement et directement (après un redémarrage) les 1Go en "fausse" memoire interne ?

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
reves54 a écrit:
Je vais faire le découpage de la SD.
Je suis actuellement sur une MDJ Revolution. Il me reste une 20e de Mo sur la mémoire interne donc je touche le fond.
Donc je découpe la SD : 1Go de Ext4 + 512 de SWAP et je laisse le reste en FAT32 ?
Oui

Et je vais recupérer nativement et directement (après un redémarrage) les 1Go en "fausse" memoire interne ?
Si ta ROM est A2SD+ oui (voir le Topic. Je te conseille quand même de reflacher ta ROM avec ta SD partitionnée pour être sur de la bonne prise en compte.), mais ça n'apparaitra pas forcément, selon la ROM, c'est caché, le seul signe est une mémoire qui ne baisse plus

Voilà.
[AIDE] Partition ext4 gparted 750705

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
faut d'abord faire la partition fat32

description[AIDE] Partition ext4 gparted EmptyRe: [AIDE] Partition ext4 gparted

more_horiz
Arf, oui, j'avais oublie ca. La fat 32 en premier impérativement... smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre