Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+42
freddubois
fred60fr
gregorally
sidimoulay
7no7
DamsHTCdroïd
Volupia
zippog
Pp79
guesh6
soudeur69
Dandy-
jeals93
elfrager
xif6
Dreamer
ID6548437
whynot2
danielfi
matelius
hermes77
Goudou92
tinik972
skaz
ninjaw
ufuk95
Brisko
BigPat
bebert83
LudoA12
fuseur59
Cyril28
Roupette
hakkas45
DEDO
Pow
Squall692
Yaum75010
DjiDesire
Kakakshi630
zoxi84
Baarf
46 participants

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
bonjour a tous je voulais poser une question qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant voila j'ai un DHD d'origine orange débloqué par débloque rapide puis rooter et en rom Android revolution HD 4.0 de mike1986 et je suis deja passer par plusieurs rom custom..via le recovery ..ma question est la suivante est ce que je suis obliger d'utiliser ma goldcard pour changer de rom a chaque fois ou je peux la mettre sur ma carte sd que j'utilise tous les jours et juste utiliser le recovery pour installé cette rom ...?? merci d'avance

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Moi la Goldcard, je l'ai faite avec ma carte d'origine.
Mais en recovery plus besoin de la goldcard.
D'ailleurs la Goldcard ne sert qu'à faire sauter la protection des roms des opérateurs.
Dés que tu es en ROM officielle ou ROMS customs la Goldcard ne te sert plus.
Ceux qui achètent un téléphone d'origine HTC n'ont même pas besoin de faire une Goldcard.

Tu met ton ZIP de rom sur la SD, tu boot en recovey et tu lances full wipe 1.3 (Il faut mettre le ZIP de full wipe aussi sur la SD auparavant bien sur) à la fin du full wipe tu restes surtout dans le recovery et tu flashes ta rom en sélectionnant le ZIP par le menu du recovery, tu reboot et le tour est joué.

Si tu mets l'officiel 2.3.3 tu peux mettre la radio livrée avec (Voir post1 de ce topic)

LudoA12

Dernière édition par LudoA12 le Sam 7 Mai 2011 - 18:15, édité 1 fois

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
merci beaucoup LudoA12 smile je vais faire ca smile

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
merci à toi, root réussi tout fonctionne à merveille

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Depuis jeudi çà y est mon DHD est sous la protection du "pain d'épice".

Et pour le moment, je constate que l'autonomie est accrue en comparant avec une utilisation identique à la version précédente. Le contraste a été modifié...

Par contre, je m'y attendais, j'ai perdu le root mais certain auraient réussi à le rooter avec gingerbreak.

Avez-vous déjà essayé avec cette méthode ?

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Elle marche super bien cette officielle (rootée)!
Pas de bug, rien, elle tourne comme une horloge, même O/C Wink
Par contre j'ai un problème avec ADfree, il fonctionne bien chez vous? Chez moi il ne bloque pas les pubs et j'étais habitué au confort de ne pas switcher en mode avion pour éviter les pop up Wink
Une solution?
Merci

Edit: Merci DEDO ne m'avoir fait redécouvrir Titanium, au départ j'avais pas accroché mais avec ton tuto c'est l'outil ultime du flasheur, il m'a tout réinstallé avec les sauvegardes de plus de 80 jeux, tous les SMS etc c'est génial Wink

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Bonjour,
J'ai installé sans problème la ROM Seraphic en Recovery, mais j'ai juste un petit problème, que peut-être ici vous saurez résoudre : maintenant dans le market s'affichent même les applis que j'ai installées moi-même en apk. C'est pas que ce soit très grave en soi, simplement une liste d'applis s'affichent en me proposant des maj, alors qu'avant sur l'officielle 2.2, elles n'apparaissaient pas. Est-il possible de ne pas les faire apparaître dans La liste du market ?

Merci beaucoup !

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Salut,

Juste pour info j'ai testé la maj avec la ROM Seraphic 0.1 via le recovery SANS faire le wipe data, juste avec le wipe cache, pour le moment tout marche nickel et du coup j'ai tout conservé.
C'est à tester, en plus en faisant un nandbackup avant via le recovery ça ne risque rien du tout...
C'est pour moi un bon compromis qui permet de ne pas avoir de réinstall des applis ou autres, après ça ne garantit pas que ça marche à 100% avec toutes les applis mais bon l'essentiel fonctionne (contacts, sms, mms).

@+

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
oui tiens nous au courant voir si tu n'aurais pas des "fermetures forcées"
sinon c'est une bonne nouvelle Wink
@Goudou
tu n'as pas fait les wipes surement?
sinon sur le market tu coches sur la page de garde du soft "refusé la mise à jour"

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Hello, pour info j'ai essayé par la méthode ClockwokdMod de faire un recovery de la rom du premier lien (RUU) ---) PD98IMG_Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8_R_Radio_12.54.60.25_26.09.04.11_M2_release_187331_signed.zip
bien sur aprés le wipe j'ai eu un problème puisque c'est pas ce zip qu'il faut avec la méthode CWM !!
Donc j'ai fait un flash a partir du bootloader du HTC pour l'installer, pas de souci jusque là, que des sueurs froides, c'était mon premier flash... j'ai perdu le root, etc.. donc j'ai essayer une fois le DHD allumé de le downgrader en lui balançant la rom RUU 1.32 en exe depuis le pc, et cela a fonctionné, alors que cela ne fonctionnait pas si je m'abuse depuis une rom 1.72.. donc si cela peut servir d'expérience à certains qui débutent comme moi sachez que le downgrade de 2.36 à 1.32 fonctionne avec l'exe RUU.

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
merci pour ton retour Wink
effectivement c'est une bonne nouvelle

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
DEDO a écrit:
oui tiens nous au courant voir si tu n'aurais pas des "fermetures forcées"
sinon c'est une bonne nouvelle Wink

Oui je n'y manquerai pas Wink
Bonne soirée
@+

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
J'ai des "fermetures forcées" de l'application twitter, même en désinstallant avec titanium et en réinstallant à partir du market... serait-ce un problème dû à la rom , au flash ?

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Y'en a-t-il encore parmi vous qui auraient dû avoir la mise à jour OTA de proposée et qui ne l'ont toujours pas (même en faisant une vérif. manuelle)?
Pour ma part je suis en 1.32 avec un téléphone issu d'un pack opérateur Bouygues.

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
J'ai installer cette rom en recovery et mis à jour la rom radio.
Mais j'ai perdu le micro lors des appels uniquement (le micro kit main libre fonctionne bien).

pour résoudre mon problème je suis reinstaller la sauvegarde que j'ai faites juste avant de l'installer.

Mais maintenant j'aimerais savoir comment je peux réinstaller la version 2.3.3 avec le micro fonctionnel ??

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Bon alors , voici un retour qui va faire du bruit.
J ai installer la rom en ruu et donc j ai perdu le root (normal) , puis j ai installer l apk de gingerbreak de chainfire en version 1.2 et hop la me revoici root
Que du bon quoi

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Bonjour à tous!

J'ai installé cette Rom hier en recovery sur mon desire HD en remplacement de la Rom d'origine SFR (1.32).
Ma rom d'origine me ralentissait énormément le téléphone, et je dois dire qu'avec celle ci je découvre un nouveau DHD.
Vraiment au top, je la conseil vivement à ceux qui hésitent encore Wink

Bonne journée!!

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
moi depuis la MAJ Ota mon gps galère pour trouver ma position .. Shocked

avez-vous ce problème ???

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
tu as quelle rom radio?
tu as une coque?
As tu essayé "FASTERFIX"?

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
gingerbreak s instale bien mais au bout de 3 mn environ un message d erreur apparait me demandant de rebooter car il y a eu un probleme
je reste donc en s OFF mais pour le moment pas de eng OFF

a priori je n ai pas besoin du eng OFF tout de suite car cette derniere rom avec sa radio forment un tres bon couple pour une utilisation de tous les jours.

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Pour moi aucun soucis de GPS avec cette Rom.
Fix très rapide avec toutes mes applications qui utilise le signal GPS.

Par contre j'ai remarqué que par défaut l'utilisation du signal GPS est désactivée sur cette rom.

A vérifier donc dans Menu -> Localisation -> Utiliser les satellites GPS.

En espérant que ca puisse vous aider Wink

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
DEDO a écrit:
tu as quelle rom radio?
tu as une coque?
As tu essayé "FASTERFIX"?


j'ai remis le tel d'origine
donc radio avec la MAJ OTA => 26.09.04.11
pas de coque
pour fasterfix il faut etre root il me semble ..

là je viens de réussir à localiser ma position ( j'utilise orange maps) au bout de beaucoup de tentatives je l'ai laissé rechercher env 15 mn puis Grrrr donc j'ai réitiré à plusieurs reprises et là il me trouve Shocked
mais sera t'il la meme galère lorsque j'aurais besoin d'utiliser mon GPS ??? d'ailleurs j'en ai besoin demain ( je me rend à une formation et il faut pas qu'il me fasse galérer) par précaution je pense prendre mon HD2 avec mon pti tomtom Wink

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Je pense que la ROM radio livrée avec la rom système, à quelques soucis.
Le WiFi est clairement pointé du doigt.
Et pour le GPS j ai également constaté des trucs bizarres. Localisation dans des rues parallèles à la mienne.
Le WiFi me pose moins de problème maintenant par rapport aux 3 premiers jours qui ont suivi l installation, à suivre...

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
aucun problème ni coté wifi ni coté GPS... avec la rom Stock-rooted Gingerbread (2.36.405.8) Seraphic 0.1 avec la rom radio 26.09.04.11 et le ril correspondant.

J'ai eu des soucis avec des fermetures forcés, que j'ai réglé, apparemment, en remettant la rom à neuf, et en ne faisant pas de restauration totale avec le logiciel de backup... auriez vous suivi une procédure identique de restauration de backups qui pourrait peut être "pourrir" votre config ?

description[FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8 - Page 4 EmptyRe: [FLASHAGE ROM OFFICIELLE 2.3.3 / SENSE 2.1] Ace_Gingerbread_S_HTC_WWE_2.36.405.8

more_horiz
Bonjour,ou peux t on trouver l'apk de chainfire en 1.2?
merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre