Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1  Empty[TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1

more_horiz
Accéder à sa carte SD



Instructions



Comme vous le savez déjà, l'accès à la carte SD n'est pas disponible quand vous achetez votre Xoom, il faut attendre une mise à jour du système Android Sad
Je vais donc vous expliquez comment procéder si vous êtes un peu bidouilleur smile

Pour honeycomb 3.0.1:

-Il faut que votre Xoom soit "root", vous pouvez suivre ce tuto :

[TUTO] Rooter et débloquer le Bootloader de votre Motorola Xoom avec Xoom One-Click Root/Unroot [3G et WIFI]

-Ensuite vous devez installer la version 1.4.0 du kernel Tiamat :

[KERNEL] [HC 3.0][AOSP][24.04.2011] Tiamat Xoom 1.4.0 "I got your Moto Update right here!" [OC 1.5 GHZ]

Vous pouvez ensuite avoir l'accès à votre SD depuis votre Xoom avec un explorateur de fichier comme "File Manager HD" disponible gratuitement sur le market Wink

Pour activer le stockage de masse par USB,il suffit d'installer le soft "USB Mass Storage Tool" développé par Bigrushdog sur XDA.
Attention: ce soft est UNIQUEMENT compatible avec le kernel 1.4.0 Tiamat !!!

[UTILITAIRE] [HC 3.0][09.05.2011] USB Mass Storage Tool (For Tiamat 1.4.0 Kernel ONLY pour Motorola Xoom )

Vous pouvez ensuite brancher votre Xoom en USB sur le PC et accèder à votre carte SD comme sur votre téléphone android smile


Pour Honeycomb 3.1:

-Il faut que votre Xoom soit "root", vous pouvez suivre ce tuto :

[TUTO] Rooter et débloquer le Bootloader de votre Motorola Xoom avec Xoom One-Click Root/Unroot [3G et WIFI]

-Ensuite vous devez installer la mise à jour 3.1 disponible sur le forum

[TUTO] [HC 3.1][WWE] Installer très facilement Honeycomb 3.1 sur votre Motorola Xoom via le recovery [ROOT]

Pour accèder à votre carte SD,il suffit de télécharger un explorateur de fichier comme "File Manager HD" disponible gratuitement sur le market Wink

Il faudra cependant attendre un custom kernel pour avoir la fonction "stockage de masse par USB" Wink

Vous savez comment accèder à votre SD !
Bon Flash Wink



Dernière édition par Nico le Ven 13 Mai 2011 - 13:04, édité 1 fois

description[TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1  EmptyRe: [TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1

more_horiz
Merci pour le tuto Nico Wink

description[TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1  EmptyRe: [TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1

more_horiz
De rien mon ami et je vais encore partager des bonnes choses Wink

description[TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1  EmptyRe: [TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1

more_horiz
Il y a aussi des changements pour ce tuto,je m'en occupe demain Wink

description[TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1  EmptyRe: [TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1

more_horiz
Post 1 mis à jour Wink

description[TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1  EmptyRe: [TUTO] Accéder à sa carte SD sur votre Motorola Xoom sur Honeycomb 3.0.1 et 3.1

more_horiz
Bon j'ai réussi à faire la manip.
Mais je ne vois pas ma carte SD avec Astro ou File Manager HD
Y' a t'il un "truc" ?
Ou un moyen de savori si j'ai bien fait les manips sur la tablette ?!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre