Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
looping62
GORA
Fabio
bravo2zero
charlesmix
jackHD
Zepiii
11 participants

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
bonjour
pour pouvoir utiliser les logiciels qui nécessitent le root :
pour le root tu mets qu il faut telecharger le kernel qui correspond a ta rom ,je suis en bvke2 (sous orange)donc il me me faut telecharger le kernel bvke2 insecure ,suivre la manipulation ci dessus et ensuite refaire la manip avec le kernel bvke2 origine.
ma question:si je fais pas a pas la procédure , je vais me retrouver exactement avec même kernel que celui d origine orange ?et juste l autorisation root?

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
e crois. Mais la difference entre root et flash est qu en root tu gardes la garantie.

Pas si tu flashes et le root te permet une personnalisation peinard que tu ne peux faire d origine.

Enfin je crois

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
salut chouch ,je vais attendre confirmation de jack, mon tel n ayant pas de problèmes particulier (surchauffe conso etc...) je voudrai juste le root pour l instant et surtout avoir la même configuration qu avant!!!
y a t il un risque de brick?
odin compatible avec seven 64bits?[ vu que j ai eu des problemes déjà avec kies sous vista64bits(pas compatible)il a fallu que je l installe sous seven64]

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Normalement plus besoin de flasher le kernel pour être Root, l'utilitaire One Click Root (plus haut) le fait sans problème.

Le Root va permettre de faire fonctionner certain logiciel qui on besoin des droit super utilisateurs, donc pas besoin de flasher des Rom qui ne sont pas forcément génial.

A tester tout de même ce logiciel qui Root en 1 clic. Perso pour le moment je n'ai pas senti le besoin de rooter, ni de changé de Rom.

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
il faut quand meme utiliser le kernel insecure pour le rooter avec on clic root!?!
edit jack :Par contre il faut toujours flasher le Kernel "Insecure" et que le "débogage USB" soit coché

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Autant pour moi, mais normalement le flash du kernel est surtout là pour enlever le jolie triangle d'avertissement.

Après on peut toujours espérer qu'avec le temps une solution soit trouvé sans pour autant devoir flasher le kernel.

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
le kernel orgine sur xda est il le meme que le kernel origine d orange ,
les kernel sous rom operateur sont ils modifier ou c est un kernel standart?(ex:bvke2 sous orange identique ,a bvke2 sous sfr,bvke2origine xda?)

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Oui le flash du kernel stock/origine après avoir rooté est surtout là pour enlever le petit triangle jaune lors du redémarrage, mais aussi pour faire plus propre (par contre ne permet pas de remettre le compteur de flash à zéro). Après on peut flasher le kernel que l'on veut, pas forcément celui qui est censé bien aller avec la ROM actuelle sur votre S2.

Et je viens de voir que j'ai expliqué vite fait, mal fait... pour le flash avec Odin, j'ai oublié de préciser et expliquer qu'il fallait mettre le S2 en mode "download". Donc on éteint son mobile et on le rallume en appuyant simultanément sur les touches "volume bas + home/bouton cliquable + power". Une fois que la page d'avertissement s'affiche, appuyer sur le bouton "volume +" si bien sûr l'on veut poursuivre la manipulation, sinon c'est "volume -" qu'il faut choisir pour quitter et redémarrer le mobile.

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Hi,
Je ne sais pas sur le S2 si tout est ok pour flasher avec d'autres rom avec une sim opérateur?
Pour ma part en rome nue j'ai installé la KF1, mais toujours forte chauffe!!

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Pyrana as-tu essayer le KE2 en version officiel ? Car personnellement j'ai pas de chauffe avec celui-là. Faudrait que j'essai en utilisation intensive comme du jeu pendant plusieurs heures pour voir.

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Quand même bizarre cette histoire d'échauffement Rolling Eyes Personnellement j'ai mis dès qu'elle est sortie la KE7 et aucuns soucis dans ce domaine, ni d'ailleurs avec la KF1.

Pour les S2 bloqués opérateurs Chainfire a sorti une application pour enlever le SIM-Lock, elle est disponible sur le Market:

https://market.android.com/details?id=eu.chainfire.sgs2simunlockcode&feature=search_result

Mais pour cela il faut être Root Wink

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Oui enfin pour ceux qui parlent de chauffe je suis sur qui font pas mal d'heure d'affilé à jouer à des jeux 3D, comme Nova ou Modern Combat 2, à s'énerver sur leur mobile.
Mais bon niveau autonomie apparemment ça serait toujours la KE2 qui serait la meilleur.

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Beuh moi je n'ai pas gardé longtemps la KE2 (le côté obscur du flash a été plus fort que tout), mais honnêtement la KF1 est vraiment nickel, en plus aujourd'hui j'ai tourné avec le Kernel Tegrak KF1 couplé à l'application qui va bien avec, en OC à 1400 toute la journée avec le gouverneur en mode ondemand depuis ~10h30 ce matin il me reste encore 63% de batterie, le tout avec quelques minutes d'appels, sms, mail, un petit chouia de surf, mise à jour météo toutes les 3h et une bonne quinzaine de mise à jour via le Market, tout cela en GSM ou Wifi.

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Merci pour le tutot et la réactivité Jack, je me penche dessus ce soir ou demain.

Et comme le dit Turican, c'est vrai que le GS2 voit s communauté grossir à vue d'oeil.

J'ai même un pote pro mac à mort (iphone toutes génération, mac book pro, ipod en veux tu en voilà...) à qui j'ai présenté la machine et qui m'a dit "ouch, l'iphone va prendre cher"

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
M'ouais faudrait un nouveau tuto pour le Root méthode "insecure" et le CF-Root de Chainfire ainsi que pour le flashage via Odin [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 123544

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Bonjour, Very Happy

Possedant un Samsung Galaxy SII neuf débloqué,je voudrais savoir si il y avait un problème pour rooter le smartphone ou pas et si cela était nécessaire. J' ai vu qu'il y avait plusieurs façons de le faire.

Merçi de m'éclairer.

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Hello Coolio13

Non pas de soucis pour être Root sur le S2, quand à la nécessité tout dépend de ce que tu veux installer/bidouiller sur ton mobile... Et il y a effectivement plusieurs méthodes pour le rendre Root, à toi de choisir celle qui te convient le mieux.

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Salut jackHD

Pour le moment je veux le rendre en Root, avec qu'elle méthode vu que je suis en 2.3.3. Par la suite passer par la 2.3.4 et pourquoi installer une autre rom, voilà. Very Happy

description[INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II) - Page 2 EmptyRe: [INFO] Le root du Samsung Galaxy S2 (II)

more_horiz
Pour le Root il y a un tuto sur le forum et à question pourquoi installer un autre Firmware, pour le fin, la customisation et améliorer certaines choses.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre