Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? Empty[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
Bonsoir,
J'ai récupéré un HTC HD2 en rade que j'ai pu remettre en état... enfin... en partie en état.
En effet, la nappe du volume est sectionnée et les boutons sont manquants. Je pensais (bêtement) pouvoir faire mes manips quand même mais que nenni !
A priori pour arriver au BOOT du téléphone, il me faut presser ON et VOL BAS en même temps. Mais bon là... forcément...
Y aurait-il par un heureux zazard une autre méthode pour y parvenir ?

Cordialement,
Kasi

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
sujet déplacé
il a quoi comme rom dessus?

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
Argh... j'avais peur qu'on me pose la question.
A l'origine, et de ce que j'ai pu apercevoir, il avait une ROM pyranha 2.0 je crois.
Mais j'ai commencé à le réinitialiser en installant mag... machin chose...
Et donc là, quand je boot sans rien faire, il m'affiche une espèce de page avec les caractéristique du tél. Bref... la page de départ...

Edit : mag.... machin chose = MAGLDR

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
peut etre une aide : dans l'archive de rom Nand téléchargée, j'ai un fichier enterbootloader.exe.

essaies ca, tu pourras peut etre y entrer via la connexion usb PC.

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
J'ai peur que les options "software" me soient à présent interdites et ce, du fait que j'ai installé MAGLDR. Ceci a eu pour effet de virer mon système et donc ma seule solution est d'arriver au bootloader.
Mais le téléphone n'est plus visible sous Windows... puisqu'il n'a plus de système.
A moins que j'ai flingué un truc ?

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
pour demarrer le magldr tu dois rester appuyer sur le bouton power
quand tu parles de la page de départ écris nous ce qu'il y a sur ton tel stp

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
Pour démarrer le MAGLDR, une simple pression sur Power (même en restant appuyé ne suffit pas). il faut presser en même temps volume bas et Power.
Enfin c'est ce que j'avais lu.

La page de démarrage est en fait une page qui ressemble à un boot BIOS de PC avec le logo Energy Star et des info concernant le téléphone (processeur, RAM, ROM...)

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
non pour entrer dans le MAGLDR, seul le bouton power doit etre enfoncé.

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
Ok... dans ce cas le MAGLDR n'a pas dû s'installer alors.
Bizarre, le soft m'a dit que tout s'était bien passé.
Bref... il me faudrait rentrer dans le bootloader et là impossible sans les bouton volumes... c'est bien ça ?
Mais dans ce cas à quoi sert le MAGLDR ?

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
il sert à plein de chose et notamment à installer android
si tu avais android sur ton tel tu pourrai redémarrer en bootloder avec un soft

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
Ok. Merci pour ces infos.
Malheureusement je commence à douter que quoi que ce soit ne soit encore installé sur ce téléphone ! argh.... Je n'ai plus que ce fameux écran (dont je parlais tout à l'heure) qui affiche la config du tél.
Dites... c'est grave docteur ?

Bon je vais quand même tenter de simuler la connexion du bouton volume pour voir, tout en appuyant sur power. Histoire de voir si l'accès au bootloader est réussi et si, surtout, je peux ensuite réinstaller un système !
Euh... j'ai bon là ? C'est bien comme ça que je dois procéder pour réinstaller un système ?
Parce qu'à priori, ce fameux écran me dit que la ROM Pyrhana V2 est toujours installée...

Cordialement,
Kasi

description[REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume?? EmptyRe: [REQUETE] HTC HD2 Boot sans bouton volume??

more_horiz
j'ai le meme pb sauf ke g vu le coup venir et je suis tombé sur ce post avant de commencer toute manip !!
OUF

sinon j'ai vu qu'on trouver les "nappes completes" appelées Flex board hd2 pour environ 50 euros...

car meme une fois ds MAGLDR tu ne pourras pas choisir le n° voulu vu que tu dois le faire avec les touches du volume (testé..)
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre