Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse Empty[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
Bonjour à tous,

Nous recherchons un backup de rom SFR de quelqu'un qui a passé son téléphone en ROOT sans avoir eu besoin de downgrader.

Donc quelqu'un qui a rooté alors qu'il était encore dans une version inférieure ou égale à Android 2.2.

Peu importe en quelle version il est aujourd'hui, l'important c'est qu'il soit toujours sur une rom officielle SFR.

Pour le backup, il suffit de m'envoyer un message privé, on la fera ensemble. Le backup sera un backup d'usine donc aucunes données de l'utilisateur sera présent dedans. Et aucunes de ses données ne sera perdu.

C'est important son backup pourra servir à tous les membres du forum qui possèdent un DHD en pack SFR.

Merci pour votre collaboration.

LudoA12 (Si vous avez un doute n'hésitez pas à m'envoyer un MP)

LudoA12 a écrit:

Resultats



Après des longues heures de recherche, le résultat est assez mitigé. Y'a une mauvaise et une bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle: Nous n'avons par réussi à avoir une rom officielle SFR qui se met à jour par OTA en conservant le root.

La bonne nouvelle: Nous avons un backup de rom SFR Française officielle qui fonctionne à merveille, les mises à jour en OTA fonctionnent MAIS vous devrez repasser S-ON, en tout cas cette rom vous permettra de refaire votre téléphone entièrement d'origine SFR si vous le souhaitez par choix ou par obligation retour SAV par exemple.

Conclusion



Le but de notre mission est donc rempli, car à l'origine, nous recherchions un moyen de remettre un HTC Desire HD en rom officielle SFR Française (Ce qui n'est pas possible avec les roms RUU disponibles sur le web qui n'ont finalement rien à voir avec une ROM SFR Française).
Nous aurions juste en plus souhaité pouvoir utiliser cette rom en root avec mise à jour OTA, mais ça ne sera pas pour cette fois...

En résumé, il faudra faire un choix entre S-OFF/Root et maj OTA.

Je vais créer un tuto pour repasser complétement d'origine un HTC Desire HD en pack SFR.

Remerciements



Je tiens à remercier EradiKslim qui nous a fait fait un backup de sa rom offcielle SFR 2.2. Même si on n'a pas pu exploiter son backup. Mais je le remercie pour sa patience et pour son partage sur le forum.

Merci à Vilraleur qui a fait de nombreux tests avec les RUU Vodaphone. Ces tests ont permis de soulever une faille, la non possibilité avec les roms que nous avions actuellement de revenir en rom d'origine SFR.

Merci à Getsugah, même si je ne te connais pas et que tu n'étais pas là. Car c'est grâce à ton backup de mars 2011 que nous avons retrouvé sur le forum, que nous avons pu remettre mon DHD en rom officielle SFR.

Et enfin big merci à DEDO, qui m'a épaulé, guidé, conseillé et c'est également lui qui a retrouvé la rom de Getsugah sur le forum. T'es un chef !


Dernière édition par LudoA12 le Sam 14 Mai 2011 - 10:12, édité 4 fois

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
Jai un HD sfr en froyo 2.2 rooté !! [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse 281465

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
tu as déjà fait un backup?

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
C'est encore le backup est bientôt prés !! reste plus qu
a l’héberger !! je suis sur msn avec Ludo !! patience ^^

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
Merci en tout cas EradiKslim

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
^^

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
J'allais te MP Vilraleur lol
Je test dés que j'aurais le lien.
Je l'install
Je fais la maj 2.3.3 en OTA
et ensuite j'essaye de rooter la 2.3.3 avec gingerbreak, si tout est ok, je met à disposition avec tuto.

Et on pourra dire un big merci à EradiKslim

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
Si il a fait son backup via recovery ,il n'y a pas un risque que celui-ci contienne des infos perso ?

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
Si ...

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
Il fait un back up de sa ROM actuelle.

Ensuite, il vire toutes ses infos perso, et refait un back up de cette ROM qu'il donne à Ludo et revient à son premier back up Wink

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
c'est tout a fait ça !! wait ... ^^

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
La confiance n'exclue pas le contrôle ....lol.
Déformation professionnelle. Very Happy

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
bon ça progresse
Ludo a réussi mais avec un autre backup Wink

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz

Resultats



Après des longues heures de recherche, le résultat est assez mitigé. Y'a une mauvaise et une bonne nouvelle.

La mauvaise nouvelle: Nous n'avons par réussi à avoir une rom officielle SFR qui se met à jour par OTA en conservant le root.

La bonne nouvelle: Nous avons un backup de rom SFR Française officielle qui fonctionne à merveille, les mises à jour en OTA fonctionnent MAIS vous devrez repasser S-ON, en tout cas cette rom vous permettra de refaire votre téléphone entièrement d'origine SFR si vous le souhaitez par choix ou par obligation retour SAV par exemple.

Conclusion



Le but de notre mission est donc rempli, car à l'origine, nous recherchions un moyen de remettre un HTC Desire HD en rom officielle SFR Française (Ce qui n'est pas possible avec les roms RUU disponibles sur le web qui n'ont finalement rien à voir avec une ROM SFR Française).
Nous aurions juste en plus souhaité pouvoir utiliser cette rom en root avec mise à jour OTA, mais ça ne sera pas pour cette fois...

En résumé, il faudra faire un choix entre S-OFF/Root et maj OTA.

Je vais créer un tuto pour repasser complétement d'origine un HTC Desire HD en pack SFR.

Remerciements



Je tiens à remercier EradiKslim qui nous a fait fait un backup de sa rom offcielle SFR 2.2. Même si on n'a pas pu exploiter son backup. Mais je le remercie pour sa patience et pour son partage sur le forum.

Merci à Vilraleur qui a fait de nombreux tests avec les RUU Vodaphone. Ces tests ont permis de soulever une faille, la non possibilité avec les roms que nous avions actuellement de revenir en rom d'origine SFR.

Merci à Getsugah, même si je ne te connais pas et que tu n'étais pas là. Car c'est grâce à ton backup de mars 2011 que nous avons retrouvé sur le forum, que nous avons pu remettre mon DHD en rom officielle SFR.

Et enfin big merci à DEDO, qui m'a épaulé, guidé, conseillé et c'est également lui qui a retrouvé la rom de Getsugah sur le forum. T'es un chef !

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
Faut lire les poste avant de poster ... dsl

description[RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse EmptyRe: [RESULTATS] Votre backup SFR nous intéresse

more_horiz
Le tuto pour remettre totalement d'origine votre HTC Desire HD acheté en pack SFR est terminé. Il se trouve ICI

Je remercie encore ceux qui y ont contribués.

Je lock ce topic

LudoA12
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre